FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar brahimtoz » 25 nov. 2018, 00:05

Bonjour,

Mon mari et moi avons un compte joint. Dans ce compte j'avais souscrit à des options/services payants que je paye tout les mois.

Mon mari est décédé la succession est en cours, j'ai toujours la main sur les comptes, cela veux dire que je peux faire des retraits etc sans problème.

J'ai demandé à ma conseillère de supprimer quelques options qui ne me sont pas utiles et que je paye surtout. Je précise que se souhaite supprimer des options qui sont sur ma tete et pas sur la tete de mon mari. Mon mari a aussi des options mais ce n'est pas le sujet, je ne cherche pas à retirer des options qui sont à mon nom maintenant qu'il est décédé ce n'est pas mon problème.


Pour revenir à moi :

J'ai demandé à la banquière de me supprimer des options à mon nom, sur mon compte joint où je suis co-titulaire. Elle a refusé, sous prétexte que le compte est en succession et me demande de voir avec le service de succession. Mais si je cherche à ajouter des options, pas de probleme ! ;)

J'ai fait la demande au service succession qui me répond que j'ai la possibilité de retirer des options et c'est à la conseillère de le faire.

Dans cette histoire, y a bien quelqu'un qui me raconte n'importe quoi, quelqu'un qui ne veux pas faire son travail ou peux être même à maintenir élever mes frais bancaires.

J'aimerai savoir si vous avez deja ete dans ma situation ? A-t-elle raison quand elle me dit que je ne peux pas supprimer MES options ?

precision : J'ai ecrit un courrier y a moins de 7j, je suis en attende d'une réponse et je suis passé dans la banque car j'etais à coté pour regler ça tout de suite. S'il etait necessaire de signer un papier. Elle m'a répété la meme chose, je ne ferai rien.

Merci pour vos conseils :)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar Eric123 » 25 nov. 2018, 14:51

Bonjour,

C'est quelle banque ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar brahimtoz » 25 nov. 2018, 15:36

Bonjour Eric,
Je ne prefere pas citer la banque mais c'est une grosse banque et ce n'est pas une banque en ligne :)
J'aimerai bien savoir en quoi connaitre le nom de la banque est important.

Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 14:36

Pour connaître les CGV etc. et aussi s'adapter aux pratiques de ladite banque...

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar brahimtoz » 18 déc. 2018, 13:11

Bonjour,

Je m'excuse pour le retard, j'ai loupé votre réponse ma réclamation concerne la BRED Banque Population.
Je trouve étonnant que dans compte joint on ne puisse pas résilier des services si une des deux personnes décède. Par exemple, nous avons souscrit à une assurance de moyen de payement que je considère inutile.
Je souhaite résilier mais je ne peux pas pour le moment. Mais eux peuvent me prélever tout les mois sans problème :(

Merci pour votre aide. Je trouve ça tout simplement ilogique

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar Nico37 » 18 déc. 2018, 14:30

Banque populaire...
Cela fait probablement parti d'un " pack " de service (les CGV le confirmeront) et cette assurance n'est pas du luxe (même si tu n'achètes pas sur internet).

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar brahimtoz » 18 déc. 2018, 16:01

J'estime juste que je n'ai pas à payer des choses qui ne me sont pas utile.

J'apporte quelques precisions
Oui nous avons souscrit a un pack qui s'appelle la cotisation equipage, elle contient les services suivant :
Assurance des moyens de payement :
https://www.bred.fr/pdf/ir/documents-ipid/20180910ipidprotectionpayementiiadulte.pdf
Protection bancaire :
https://www.bred.fr/pdf/cg/NI_PROTBANCAIRE.PDF
Protection revenu :
https://www.bred.fr/pdf/cg/NI%20Protection%20Revenus%2009.2016.pdf
Bred Direct :
https://www.bred.fr/pdf/cg/006584_CG_BRED_Direct_Services.pdf
Coffre Electronique :
https://www.bred.fr/pdf/fp/bred_fpc_secur-e-coffre.pdf

Il est totalement possible de résilier un pack pour prendre des services individuellements puisqu'ils sont vendu séparement dans la brochure tarifaire.
J'ai demandé à résilier tout cela mais mon conseiller me dit que je dois attendre la fin de la succession et continuer à payer. J'ai du mal comprendre pourquoi je n'ai pas le droit de résilier des services alors que je suis cotitulaire de ce compte. Jai souscrit aussi a ces services.
Je precise que je suis client depuis plus de 5 ans et jai souscris à ces services à l'ouverture de mon compte. Il y a donc 5 ans et pas dans l'année 2018 en cours.
A la limite si c'etait son compte perso, je ne peux pas m'en mêler. Dans mon cas j'ai du mal a comprendre.

A t -elle raison ? Est ce que je me trompe ? J'ai deja lu tout ces liens, des avis en plus du miens sont les bienvenus.
J'ai pas envie de me borner à penser n'importe quoi.

merci pour votre aide

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar Nico37 » 18 déc. 2018, 16:19

Le compte joint ne peut être transformé en compte individuel avant la fin de la succession.

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar brahimtoz » 18 déc. 2018, 16:29

Nous avons des comptes joints chez la Caisse Epargne et Bred. Le passage du compte joint au compte individuel chez la Caisse Epargne a durée le temps du rendez vous. J'ai deja des RIB et l'intitulé du compte est maintenant indivuel.
Avec la Bred ça fait 3 mois que ça tourne en rond et qu'ils se font plaisir sur les retraits.

Mais c'est pas trop le sujet :
Je demande juste si je suis dans mon droit quand je demande le retrait de certains services qui sont à notre nom pendant la succession.
Je precise que jai toujours la main sur le compte joint, jai acces a la totalite de la solde (retrait, etc)
Je peux meme souscrire à des services...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

Messagepar Nico37 » 18 déc. 2018, 16:59

Immédiatement alors que la succession n'est pas terminée :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus