FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Sixt Madere Portugal

Gmanca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2018, 07:51

Arnaque Sixt Madere Portugal

Messagepar Gmanca » 30 janv. 2018, 08:10

Mon histoire semble malheureusement classique. J’ai loué un véhicule via bsp-auto pendant 5 jours à Madere Portugal pour un tarif attractif de 150€.
A l’arrivee nous constatons que c’est en fait Sixt le loueur.
Après 3 jours d’utilisation sans encombre, un message indiquant une panne sur le train de direction s’affiche. Le véhicule roule encore correctement, je le ramène à l’agence de l’aeroport ou on me l’échange contre un autre.
Rentré en France, je reçois un e-mail avec des photos de pièces de voiture, une facture de 2200€ et Sixt me demande mon accord pour prélever la somme sur ma carte bleue (la franchise était de 600€ max !!). Je refuse évidemment niant être à l’origine de la panne car n’ayant utilisé la voiture que 3 jours! Quelques jours plus tard, ma carte est prélevée dans mon accord.
Sixt France que j’ai constaté ne m’a à ce jour pas répondu autrement que par « nous analysons votre demande ».
L’assurance de la carte visa premier que je pensais fiable ne me couvre pas pour ce qu’ils considèrent étant dû à l’usure du véhicule !
Bref je n’ai plus de recours...

Je trouve inacceptable le comportement de Sixt évidemment et ne louerai plus jamais chez eux (Jamais eu de pb avec Avis, Europcar, que je fréquente assidûment).
Je trouve ensuite totalement anormal que quelqu’un puisse prélever la somme qu’il désire après la transaction prévue sans pouvoir rien faire! Enfin, la réponse de l’assurance Visa me laisse sans voix...

Si quelqu’un a une idée pour faire valoir les droits? Merci d’avance.

Si quelqu’un de Sixt lis ce message, mon numéro de location:
Contrat 486200
Réservation 535804-1
Référence 9855554480/947805850


Si quelqu’un de Visa France lis ce message, mon numéro de sinistre:2017-104583

Bon courage à tous.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 06 févr. 2018, 15:07

Bonjour Gmanca, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9021517042. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gmanca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2018, 07:51

Re: Arnaque Sixt Madere Portugal

Messagepar Gmanca » 06 févr. 2018, 19:35

Bonjour, heureux d'avoir une réponse, malheureusement très standard...tellement que le numero de dossier n'est pas le bon!..et que le seul email que j'ai reçu de votre part m'indique un transfert du dossier à SIXT portugal...et rien depuis.

Les autres internautes ont le droit de connaitre ma mésaventure (J'aurais usé la voiture en 213 km et 3 jours...) pour ne pas passer par Sixt lors de leur prochaines location...

Puisque vous semblez prêts à échanger, pourriez vous expliquer à tout le monde de manière pédagogique comment :
- Un client qui tombe au mauvais moment peut être tenu responsable de l'usure du véhicule et payer les frais de maintenance pour tous les autres clients qui ont usé la voiture avant eux? Je pensais que ces frais de maintenance étaient à la charge du loueur....
- Comment l'on peut se retrouver à devoir payer plus que la franchise qui dans mon cas était de 1560€?
- Comment faire pour louer un véhicule chez Sixt et ne pas craindre une telle mésaventure (Je ne suis pas le premier à qui cela arrive, le forum comporte au moins un cas similaire)?



Cordialement
Gmanca

Avatar du membre
misterbricolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2018, 06:54

Re: Arnaque Sixt Madere Portugal

Messagepar misterbricolo » 23 nov. 2018, 05:32

Hello, Image

Je tombe sur ce post qui dit que Sixt est une arnaque ... Je trouve un peu la caractéristique est forte. Je souhaite louer une voiture cet hivers pour partir au soleil et je viens de trouver ce post, donc je m'interroge si c'est bien représentatif. :?

Quand on regarde, tous les messages sur les forums ont des réponses du service après vente qui témoigne du suivi de la part de leurs équipes et aussi les témoignages plutôt positifs des clients :

  • https://fr.trustpilot.com/review/www.sixt.fr
  • https://fr.igraal.com/avis/Sixt

Donc j'ai juste pris le temps de rédiger ce message par une nuit d'insomnie car je pense que ça rajoutera plus de matière et de transparence et pas juste dire "Sixt est une arnaque" au moindre petit problème qui n'est apparemment jamais de leur faute .. 8-)

Voilà ce post est libre donc si vous voulez vous exprimer, j'attends vos avis :D

sylvain783
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2018, 11:50

Re: Arnaque Sixt Madere Portugal

Messagepar sylvain783 » 12 mars 2019, 22:01

Bonjour
Nous aussi avons loue quelques fois par Sixt et jamais eu de problème.... jusque semaine dernière ou bien qu ayant rempli le réservoir Sixt affirmé avoir complété en essence et nous à facture 45 euros alors que nous leur avons apporté la preuve. Dire que Sixt est bien car vous n avez jamais eu de problème ben tant mieux pour vous. Mais suite à notre soucis nous constatons en revanche que nombreux sont ceux à qui on a complété un réservoir et facture au passage une belle somme. Pour notre part le plein avait été fait. Sixt = arnaque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus