Mon histoire semble malheureusement classique. J’ai loué un véhicule via bsp-auto pendant 5 jours à Madere Portugal pour un tarif attractif de 150€.
A l’arrivee nous constatons que c’est en fait Sixt le loueur.
Après 3 jours d’utilisation sans encombre, un message indiquant une panne sur le train de direction s’affiche. Le véhicule roule encore correctement, je le ramène à l’agence de l’aeroport ou on me l’échange contre un autre.
Rentré en France, je reçois un e-mail avec des photos de pièces de voiture, une facture de 2200€ et Sixt me demande mon accord pour prélever la somme sur ma carte bleue (la franchise était de 600€ max !!). Je refuse évidemment niant être à l’origine de la panne car n’ayant utilisé la voiture que 3 jours! Quelques jours plus tard, ma carte est prélevée dans mon accord.
Sixt France que j’ai constaté ne m’a à ce jour pas répondu autrement que par « nous analysons votre demande ».
L’assurance de la carte visa premier que je pensais fiable ne me couvre pas pour ce qu’ils considèrent étant dû à l’usure du véhicule !
Bref je n’ai plus de recours...
Je trouve inacceptable le comportement de Sixt évidemment et ne louerai plus jamais chez eux (Jamais eu de pb avec Avis, Europcar, que je fréquente assidûment).
Je trouve ensuite totalement anormal que quelqu’un puisse prélever la somme qu’il désire après la transaction prévue sans pouvoir rien faire! Enfin, la réponse de l’assurance Visa me laisse sans voix...
Si quelqu’un a une idée pour faire valoir les droits? Merci d’avance.
Si quelqu’un de Sixt lis ce message, mon numéro de location:
Contrat 486200
Réservation 535804-1
Référence 9855554480/947805850
Si quelqu’un de Visa France lis ce message, mon numéro de sinistre:2017-104583
Bon courage à tous.