FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec SFR

levydia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2013, 08:45

problème avec SFR

Messagepar levydia » 29 août 2013, 08:51

Bonjour,

Chez SFR depuis de nombreuses années j'ai pour mes enfants et moi toujours choisi les formules bloquées 2 h d'appel sms illimités 500 mo internet. Mon contrat arrivant à échéance, en juin je reçois un appel SFR me proposant de changer de forfait avec pour 2 euros de moins par mois appels illimités sur fixes et portables mais seulement 50 mo d'internet, j'accepte. Du 1er au 10 juillet je n'ai pas eu de réseau, plus de téléphone plus de sms. Impossible de joindre un responsable. au 1023, "je ne peux vous répondre, vous êtes client RED" Je me suis alors rendue compte que tous les désavantages avaient été occultés, je n'ai plus accès aux agences (sinon cout de 9 euros...) plus accès au SAV téléphone, en cas de problème je dois passer mon temps à "chatter"et, par la suite que mes deux enfants n'ont plus leur forfait bloqué (d'ou un surcout sur une des lignes) et qu'ils sont réengagés pour un an.
Je me suis déplacée à l'agence de Quimper, très gentiment l'employé à téléphoné au service clients, là on m'affirme que je me suis déplacée dans une agence (où je ne vais jamais...) et qu'il y a signature électronique ce qui est complètement faux.
je rappelle SFR en revenant de vacances, à chaque fois quelqu'un doit me rappeler et j'attends encore...
pouvez vous me dire quels sont mes recours ? merci à vous

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: problème avec SFR

Messagepar corsaire35 » 29 août 2013, 09:36

C'est bien le problème de ces appels téléphoniques des opérateurs, qui appellent toujours pour, disent-ils, proposer quelque chose de mieux que l'abonnement en cours.
Quelle bonne blague : " on vous appelle pour vous faire gagner de l'argent"
Pour ma part, je refuse systématiquement d'engager la conversation en arguant du fait que , si j'ai besoin de quelque chose," je sais où trouver les boutiques et que par ailleurs je sais prendre les infos sur internet".
Il ne faut pas prendre de décision à chaud, en général, il y a toujours un loup.
On connaît les techniques de vente des commerciaux qui vont présenter les avantages de l'offre sans s'étendre, bien entendu, sur les points faibles : c'est le mensonge par omission.
( c'est valable dans tous les domaines)
Vous aviez un délai de 7 jours pour vous rétracter, malheureusement ce délai est passé depuis longtemps.
Vous pouvez demander une remise (commerciale) pour la période pendant laquelle vous n'aviez plus de service, mais votre demande va vous coûter un appel au service client, pour une remise bien faible.
Je crains que votre marge de manœuvre soit bien faible;
Vous pouvez écrire au service clients de SFR ( ou le service consommateurs), en argumentant votre courrier.
et il y a aussi la solution de saisir une union locale de l'UFC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus