FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Offre GDF Dolce Vita Suez

Zelté
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec Offre GDF Dolce Vita Suez

Messagepar Zelté » 26 août 2013, 09:05

Bonjour,

Je souhaite faire part d'un problème que je rencontre avec l'offre GDF Suez.
J'ai décidé de souscrire à l'offre électricité GDF Suez Dolce Vita (prix fixe pendant 2 ans), depuis le 5 août 2013.
Une souscription en ligne promet une réduction de 30 euros sur la première facture.
Depuis le 5 août, cette promesse ne peut être tenue car des problèmes informatiques ont pour résultat que le lien que l'on doit vous faire parvenir pour activer l'offre en ligne ne vous ai jamais envoyé. Ce que GDF Suez reconnait facilement.
Par 2 fois, au téléphone, on m' a proposé de faire la souscription à ma place et non directement en ligne mais avec la conséquence que l'offre de 30 euros n'est pas valable!
Sur leur conseil, j'ai réactivé ma demande avec un numero client mais avec le même résultat!

Je n'ai pas encore accepté l'offre de souscrire sans la déduction car où est la limite avec de la publicité mensongère?
Que faire pour leur faire respecter leur offre?
Merci

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Problème avec Offre GDF Dolce Vita Suez

Messagepar corsaire35 » 26 août 2013, 12:46

Pas de hausse pendant 2 ans, mais après.....
EDF va augmenter fortement ses tarifs en 2013 et 2014.
EDF va devoir faire d'énormes investissements pour mettre ses centrales nucléaires en conformité et allonger leur durée de vie.
Les barrages vieillissant auraient aussi besoin de travaux de maintenance importants.
Ceci signifie que les hausses vont continuer.

Les autres distributeurs seront concernés aussi et devront alors les répercuter

Un reportage sur ce sujet il y a quelques jours ( un journal de France 2 je crois) concluait que quitter EDF pouvait être intéressant pour les gros consommateurs, entreprises, industriels, mais pour les particuliers....
Évidemment, c'est tentant, mais personnellement je reste chez EDF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Louis2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Louis2b » 28 nov. 2013, 15:46

Bonjour,

Journaliste pour l'émission Envoyé Spécial, nous réalisons actuellement un reportage sur le tarif de l'électricité.

Dans le cadre de ce reportage, nous sommes à la recherche de témoignage.

Le profil que nous recherchons est celui-ci: une personne qui était cliente Gaz chez GDF Suez mais qui avait un fournisseur d’électricité diffèrent et qui aurait été contacté par GDF SUEZ pour réunir ses deux factures en devenant client GDF SUEZ pour le gaz et l'électricité. Cette personne aurait choisi de souscrire à cette offre.

Si cela correspond à votre profil, n'hésitez pas à me contacter au zéro sept - soixante- soixante quinze- quinze -vingt
ou à l'adresse louis2b[at]free.fr

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,

Louis

Zelté
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zelté » 28 nov. 2013, 17:28

Bonjour,
Cela ne correspond pas à mon cas car je n'ai pas de gaz.
Mon témoignage est le suivant:
Je suis passée de Edf à l'offre gdf suez Dolce Vita, blocage des prix pendant 2 ans
Il se trouve qu'ils ont été victimes de leur succès avec pas mal de bugs sur leur site pour valider l'offre en ligne et ainsi bénéficier d'un bonus de 30 euros.
Ils étaient censés nous envoyer un lien qui n'arrivait jamais.
Au téléphone, on nous proposait de valider l'offre mais sans le bonus réservé au souscription en ligne. Je n'ai pas cédé et par l'intermédiaire de leur blog j'ai eu la chance de tomber sur une personne efficace qui a traitée ma demande avec un geste commercial en plus du bonus!
Cordialement
Zelté

sylvain allix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvain allix » 17 déc. 2013, 07:38

Bonjour,
mes parents ont étés "victimes d'un demarchage a domicile au mois de novembre dernier.il s'agissait de faire isoler leur grenier .devant le montant des travaux (plus de deux fois le prix normal)nous avons envoyer le bon de retractation (avec ar).Mais l'histoire ne s'arrete pas la.le demarcheur avait fait signer en plus du bon de commande un contrat gdf suez dolce vita pour la fourniture de courant.Mes parents ont reçu une lettre il y a quelques jours les informant que le contrat serait effectif a partir du 15 janvier 2014.Je suis effaré par les pratiques de gdf suez .Cette façon de s'en prendre aux personnes agées a un coté malsain indigne d'un soit-disant grand groupe industriel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »