FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Chez TOPACHAT, on ment au client pour avoir la paix

Bzh972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Chez TOPACHAT, on ment au client pour avoir la paix

Messagepar Bzh972 » 24 août 2013, 14:01

Bonjour,

je tiens à témoigner à mon tour de ma mésaventure pour permettre à d'autres de réfléchir à deux fois (ou plus) avant d'acheter chez Topachat.

Fin juin, j'ai commandé un ordinateur sur Topachat.
3 jours après, alors que je n'avais pas encore reçu le colis, je constate que ce même ordinateur était vendu 40€ de moins sur le site de Topachat.
J'appelle donc leur service client pour leur demander de me faire bénéficier du tarif plus intéressant en me remboursant la différence, car il me suffit sinon de refuser le colis et de passer une nouvelle commande.
La personne que j'ai au téléphone, me répond très rapidement qu'il n'y a aucun problème et que je serai remboursé.
J'attends donc patiemment le dit remboursement.
Fin août, soit deux mois après la commande, j'estime qu'ils ont eu largement le temps pour me rembourser mais aucune trace sur mon compte. Je rappelle donc le service client pour vérifier qu'ils ne m'ont pas oublié.
Je tombe alors sur une dame, tout aussi aimable que la première, qui m'explique simplement qu'il leur est impossible de me rembourser car ma demande intervient au-delà du délai de rétractation.
Elle se comporte comme si la première demande n'avait jamais eu lieu, et lorsque je lui répète les propos de sa collègue, elle m'annonce avec le plus grand naturel que si sa collègue m'a répondu ça, c'est qu'elle m'a menti.
Moralité, le service client Topachat cautionne le fait que son personnel mente ouvertement à ses clients, et refuse de faire le moindre geste commercial.
De plus, lors de la conversation, il me prenne pour un demeuré, en justifiant aussi leur impossibilité de me rembourser la différence, par le fait que mon produit n'est plus référencé en machine chez eux car plus vendu sur leur site (je n'ose imaginer si j'avais eu à les contacter pour une vraie question de SAV), et qu'ils n'ont aucune trace de l'évolution du prix de vente de cet article sur leur site. Ils seraient donc dans l'incapacité la plus totale de vérifier l'exactitude de mes propos. Je serais donc aussi un menteur, en plus d'être un demeuré.
Je comprends mieux pourquoi la seule façon de joindre le service client Topachat est de les appeler. Au moins il n'y a pas de trace côté consommateur.

Moi qui achète régulièrement du matériel informatique en ligne, ce sera mon dernier "Top"achat.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Chez TOPACHAT, on ment au client pour avoir la paix

Messagepar TopAchat » 26 août 2013, 10:22

Bonjour Bzh972,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez commandé un ordinateur sur notre site et le prix ayant baissé, vous souhaitiez obtenir un réajustement de prix.

Je regrette sincèrement votre expérience avec notre service client :(

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse voir ce qu'il s'est passé svp ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bzh972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bzh972 » 26 août 2013, 13:53

Bonjour,

veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que j'ai tenté d'envoyer à votre service client le 6 juillet pour avoir une trace de cet échange à l'adresse [email protected] qui malheureusement ne semble plus fonctionner.

COMMANDE N° 99043203 PASSÉE LE 24/06/2013

Bonjour,

J’ai contacté votre service client par téléphone il y a quelques jours à propos d’une baisse de prix d’un article que je venais de commander sur votre site.

En effet, j’ai commandé le 24 juin un ASUS - Asus Zenbook UX32VD-R4020H, 13.3" Full HD à 839,90 €.
3 jours après, je constate que vous proposez sur votre site le même produit à 799,90€.
J’ai donc contacté votre service client pour demander d’être remboursé de la différence. La personne que j’ai eu au téléphone m’a assuré qu’il n’y avait aucun problème et que la différence me serait remboursée directement sur mon compte.

Nous sommes maintenant le 6 juillet et je n’ai toujours pas reçu de remboursement de votre part d’après mon dernier relevé bancaire. Entre temps, l’ordinateur est repassé à son prix initial de 839,90€ mais ma demande est toujours légitime.

Je voulais donc m’assurer que ce remboursement était toujours d’actualité et vous demander quel est le délai moyen pour percevoir le remboursement.

Dans l’attente d’une réponse de votre part,

Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 26 août 2013, 15:58

Bonjour Bzh972 ,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Après vérifications, effectivement, le PC a baissé 3 jours après votre achat.

Je vous ai donc validé un réajustement de prix à hauteur de 40€.

Le remboursement se fera par système de recrédit bancaire sous 4 à 5 jours ouvrés maximum.

Bien entendu je reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sivatha

Bzh972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bzh972 » 03 sept. 2013, 14:31

Bonjour,

j'ai bien reçu votre virement de 40€ et je vous en remercie.
Par honnêteté, je tenais à le faire savoir.

Je déplore cependant que seul le passage par ce forum ait permis de résoudre mon problème qui visiblement avait pourtant une solution relativement simple.
J'espère que la prochaine fois, s'il y en a une, mon premier coup de téléphone suffira pour me réconcilier avec votre service client.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »