Bonjour à tous,
Voici mon retour d'expérience avec le site internet de location de voiture RENTALCARS.COM qui à un service après vente de très mauvaise qualité, je déconseille fortement.
J'ai réservé une voiture à Bari-Italie sur le site de RENTALCARS.COM pour le compte du loueur MAGGIORE.
Au moment de récupérer la voiture, bien que je ne veuille pas d'assurance et que j'acceptait de régler la franchise, le loueur m'a imposé de prendre leur assurance sans quoi il annulait la réservation.
En effet ils acceptent le rachat de franchise aux détenteurs de carte bancaire de crédit alors que je possédait une carte bancaire de débit.
Cependant il est indiqué sur le site internet et sur le bon de réservation de RENTALCARS que :
"Le conducteur principal devra être en possession soit d'une carte de crédit soit d’une carte de débit à son nom et prénom lors de la prise en charge de la voiture. La carte devra avoir suffisamment de fonds disponibles pour couvrir la franchise/le dépôt de garantie. Si le client utilise une carte de débit, le montant sera débité ; s’il s’agit d’une carte de crédit, le montant sera simplement bloqué (temporairement indisponible). Quoi qu'il en soit, la caution sera restituée après la location, du moment que toutes les conditions soient remplies. Votre carte sera également requise pour régler les taxes locales, tout équipement supplémentaire ou service additionnel achetés sur place."
N'étant pas d'accord de payer une assurance d'un montant total de 212euros, j'ai appelé RENTALCARS, et la personne au téléphone m'a annoncé qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, qu'elle me conseillait de payer et ensuite de faire une réclamation malgré que les conditions générales aillent dans mon sens.
Je me suis exécuté car étant en pleine saison, je ne voulais pas me retrouver sans voiture.
A mon retour de vacance, j'ai envoyé une réclamation suivi de plusieurs relance, un mois et demi après je suis toujours en attente d'une réponse de mon dossier référence 328669685.
Yves-Marie