FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location de voiture RENTALCARS.COM

lyvemar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 09:51

Arnaque location de voiture RENTALCARS.COM

Messagepar lyvemar » 11 oct. 2018, 09:53

Bonjour à tous,
Voici mon retour d'expérience avec le site internet de location de voiture RENTALCARS.COM qui à un service après vente de très mauvaise qualité, je déconseille fortement.

J'ai réservé une voiture à Bari-Italie sur le site de RENTALCARS.COM pour le compte du loueur MAGGIORE.
Au moment de récupérer la voiture, bien que je ne veuille pas d'assurance et que j'acceptait de régler la franchise, le loueur m'a imposé de prendre leur assurance sans quoi il annulait la réservation.
En effet ils acceptent le rachat de franchise aux détenteurs de carte bancaire de crédit alors que je possédait une carte bancaire de débit.
Cependant il est indiqué sur le site internet et sur le bon de réservation de RENTALCARS que :

"Le conducteur principal devra être en possession soit d'une carte de crédit soit d’une carte de débit à son nom et prénom lors de la prise en charge de la voiture. La carte devra avoir suffisamment de fonds disponibles pour couvrir la franchise/le dépôt de garantie. Si le client utilise une carte de débit, le montant sera débité ; s’il s’agit d’une carte de crédit, le montant sera simplement bloqué (temporairement indisponible). Quoi qu'il en soit, la caution sera restituée après la location, du moment que toutes les conditions soient remplies. Votre carte sera également requise pour régler les taxes locales, tout équipement supplémentaire ou service additionnel achetés sur place."

N'étant pas d'accord de payer une assurance d'un montant total de 212euros, j'ai appelé RENTALCARS, et la personne au téléphone m'a annoncé qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, qu'elle me conseillait de payer et ensuite de faire une réclamation malgré que les conditions générales aillent dans mon sens.

Je me suis exécuté car étant en pleine saison, je ne voulais pas me retrouver sans voiture.
A mon retour de vacance, j'ai envoyé une réclamation suivi de plusieurs relance, un mois et demi après je suis toujours en attente d'une réponse de mon dossier référence 328669685.

Yves-Marie

ekch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:05

Re: Arnaque location de voiture RENTALCARS.COM

Messagepar ekch » 12 nov. 2018, 13:12

bonjour,
rentalcars est une véritable arnaque.
de même que le loueur Centauro.
je reviens du portugal, j'ai loué une voiture chez Centauro via le site rentalcars.com.
le prix initial annoncé était de 117.10€, comprenant une voiture pour 5 jours, réservoir plein à rendre plein.
le jour du retrait du véhicule, à 21h00, je n'ai eu d'autre choix que de payer une assurance supplémentaire de 126€ car ma carte n'était pas une carte de crédit mais une carte de débit.(ce qui est totalement faux, soit dit en passant).
j'ai donc ouvert un dossier de réclamation auprès de rentalcars, et devinez quoi ?????
en réponse, on m'a expliqué qu'aucun recours n'était possible puisque j'avais signé le contrat de location, ce qui engageait mon accord.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ArielleNieg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2022, 08:46

ARNAQUE location de voiture RENTALCARS.COM

Messagepar ArielleNieg » 14 juil. 2022, 14:31

Je suis passée par Rentalcars pour louer un vehicule sur Deauville le 2 juillet 2022.
Ils m'ont indiqué un vehicule disponible chez HERTZ Deauville pour la dite date.
Sauf que en voulant aller récupérer le véhicule j'appelle un agent de chez Hertz qui me dit au Téléphone qu'ils n'ont plus du tout de vehicule à disposition et que le vehicule que rentals cars a mis a disposition se trouvait en réalité à Caen. J'ai insisté en reprecisant la marque du vehicule, le numero de réservation et le Monsieurs m'a dit "Madame on ne peut rien vous donner car nous n'avons aucun vehicule".
J'ai quand même demandé au Monsieurs si je pouvais l'enregistrer et Dieu merci car j'ai la preuve de la non disponibilité du vehicule qui m'a pourtant été spécifié par Rentalcars comme etant disponible .

J'ai appelé un de leur conseillers afin d etre remboursé pour aller louer un autre vehicule vu que je me retrouvais sans vehicule . Cette dernière m'a dit au téléphone que je ne peux engager des réclamations qu' a la date de fin de la lication , que c'est meur politique et que dans l'état actuelle des choses elle ne pouvait rien faire pour moi. Elle m'a donc envoyé un mail avec un lien afin que je puisse faire la réclamation a la date estimé de fin de location.

J'ai donc fait ma réclamation le 8 juillet avec le lien qu'elle m'a fait parvenir par mail en expliquant tous les détails et en orecisant bien que le vehicule n etait pas disponible. Le 12 juillet je recois un message d'un de leur conseiller qui (semble t- il n'a pas compris le contenu du message ou alors n'en a pas pris connaissance) me spécifie qu ils ne pourront pas me rembourser car je leur aurais parlé d une location faite a Caen alors que mon mail est bien precis . Jai bien précisé que ce sont les agents de Hertz qui m'ont dit que le véhicule qu'ils m'ont loué se trouvait sur le site de Caen. Or jai la preuve sur ma réservation d'un vehicule mis à disposition a Deauville .
De plus le conseiller m'ecrit ceci :
" Malheureusement, nous devons vous informer que nous ne pouvons pas rembourser cette réservation car vous nous avez dit que vous ne pouviez pas récupérer le véhicule car vous n'aviez pas respecté les conditions générales."

J'étais extrement choquée en lisant ça et je me conforte à l'idée que soit ce sont des [Message Modéré] qui pensent que je vais me vontenter d'abandonner ou alors ils n'ont rien compris au contenu de ma réclamation. Je tiens a preciser que les conseillers chez Rentalcars ne comprennent et ne parlent pas correctement français. Il faut parfois reformuler plusieurs fois.

Demain je vais contacter mon avocat et j'engagerai des poursuites à leur encontre . Hors que question que je laisse passer 300€ pour une prestation non aboutie.

Si jamais vous passez par Booking.com, n'acceptez jamais d'offre de location auto je vous en conjure . RENTALCARS c'est une veritable arnaque, le SAV est médiocre et ils sont de très mauvaise foi.

Dès demain j'engage une procedure judiciaire et je reviendrai faire un retour de ce qu'il 3n resultera. Quelque soit le temps que ca prendra, je ne lache rien .

baptiste76310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2022, 02:37

Re: Arnaque location de voiture RENTALCARS.COM

Messagepar baptiste76310 » 17 oct. 2022, 02:40

J’aimerais vous faire part d’une façon de faire proprement scandaleuse de la part de ce loueur extrêmement connu : rental car!
Je vous assure qu’après avoir lu mon message, vous n’aurez plus jamais envie de louer une voiture dans cette compagnie!

J’ai voulu louer une voiture en Sicile et après avoir lu des commentaires sur le nombre d’accidents et vols, j’ai décidé de prendre une assurance en plus de l’assurance de ma carte de crédit.
Le but était de ne pas avoir de mauvaise surprise concernant la facture de la location lors du retour de la voiture.
Je contacte donc les opérateurs de chez Rental Car qui m’ont certifié que ce n’était pas possible de rajouter une assurance car il fallait la prendre au moment de la location initiale.
C’était la veille, du départ, je les avais déjà eus plusieurs fois au téléphone dans la journée pour trouver une solution.

Je suis tombé sur quelqu’un juste avant que la ligne française se termine (la fin étant à 22h) qui a fait en sorte que je reste au téléphone jusqu’à la fermeture de la ligne pour me faire louer une nouvelle voiture.
Il me promet que je peux louer une voiture prendre une assurance et qu’il annulera la première location pour me dépanner gratuitement!
Je pense à ce moment être tombé sur une bonne personne qui a de l’empathie pour les gens.
Il m’explique de long en large les termes du contract… (je suis resté 45 minutes au téléphone)

Puis, timing tout à fait inopportun, au moment de finaliser le paiement, la personne raccroche et plus de nouvelles, ligne fermée, impossible de le recontacter…
Je me retrouve donc avec deux voitures dans le désarroi le plus total, je ne sais plus quoi faire!
Finalement j’essaie d’annuler la première location et je me rends compte que les frais d’annulation ne sont pas gratuits
mais de 70 euros!

Le pire c’est l’impression de se faire arnaquer alors même que les vacances ne sont même pas encore commencées…

A fuir absolument!

LM67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2022, 10:03

Re: Arnaque location de voiture RENTALCARS.COM

Messagepar LM67 » 28 oct. 2022, 10:20

Nous avons loué en juillet 2022 une voiture disponible à l'aéroport Kenedy de New York via le site RENTALCARS.COM ! Ils nous ont trouvé une voiture chez BUDGET ! Après un long vol, la fatigue et le fait que nous ne parlons pas très bien l'anglais et surtout que nous faisions confiance ! La dame nous a littéralement escroqué ! Elle nous a fait signer des papiers sans rien nous dire sans rien nous expliquer ! Nous croyions que c'était la procédure pour récupérer le véhicule, mais non ! A notre retour nous avons été débité de 350 € supplémentaires ! Après des échanges avec RENTALCARS par mail puisque bien sûr il n'y a pas de service client téléphone ! Il s'avère qu'on a facturé des options et notamment l'option carburant ! En nous donnant les clés la dame nous a dit juste en partant alors qu'on s'étaient déjà éloignés du comptoir qu'on avait pas besoin de faire le plein ! Et là on s'est dit c'est louche ! on va se faire arnaquer et nous avons fait le plein en la rendant ! Donc notre préjudice est de plus de 450 € ! L'autre montant reste un mystère ! RENTALCARS se défausse sous prétexte que c'est un intermédiaire et que nous ne les avons pas contacté ! C'est scandaleux ! Ils connaissent très bien ces pratiques et laissent leurs clients se faire avoir ! Surtout ne signez rien et surtout lisez bien ce qu'on veut vous faire signer ! Bon courage car les documents sont écrits en tout petit et sont incompréhensibles ! RENTALSCARS ET BUDGET - [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 oct. 2022, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus