FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama et le respect des délais de livraison...

tidy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2014, 14:21

Conforama et le respect des délais de livraison...

Messagepar tidy » 19 juil. 2014, 15:16

Le 5 juillet, j’ai commandé un canapé sur le site web de CONFORAMA. Suite à cet achat, je reçois un mail de confirmation de ma commande. Sur ce mail, il est indiqué que je serai livrée à domicile par le magasin, sur rendez-vous et que l'article sera déposé dans la pièce d'utilisation. Il est précisé "Disponible et livré chez vous dans un délai de 10 jour(s) par le magasin de LE HAVRE".

La commande est débitée de mon compte le 7 juillet. Le cout: prix du canapé + 69 € pour la livraison...

Le 7 juillet, je reçois un nouveau mail "avis de disposition de votre commande".
"Nous avons le plaisir de vous informer de la disponibilité de votre commande N° 1175800 . Pour prendre possession de votre achat, nous vous remercions de contacter notre magasin afin de convenir d'une date de livraison."

J'appelle donc le magasin pour fixer une date de livraison... Mon conjoint et moi travaillant, je souhaitais obtenir une date + une plage horaire (genre, le matin ou l'après midi...). Le Monsieur m'explique que cela n'est pas possible... Bon, du coup je demande à être livrée un samedi...Jour de repos... On valide donc le samedi 19 juillet. La personne m'explique que les livreurs prendront contact avec moi pour me dire l'heure vers laquelle ils projettent de passer.

Le 18 juillet, veille de la livraison, n'ayant pas de nouvelle, je contacte le magasin. Ils me disent qu'on m'appellera le jour de la livraison au matin... Je demande au magasin la tranche horaire des livraisons: il ne peut pas me dire!!! Je voulais simplement savoir si je risquais d’être livrée à partir de 8h ou 9h...

Le 19 juillet, jour de la livraison, on attend l'appel du livreur.... N'ayant toujours pas d'appel, on décide de contacter le magasin vers 10h. On leur donne de N° de commande, on explique que le livreur ne nous a pas contacté... Ils nous répondent qu'il n'y a rien concernant notre commande mais que, la commande ayant était faite sur internet, c'était sans doute normal. La personne nous a dit de la recontacter vers 14h si nous n'avons toujours pas de nouvelle d'ici là....

A 14h, nous rappelons le magasin, nous tombons sur une autre personne qui nous demande de contacter un autre numéro - sous prétexte que c'était un transporteur indépendant... Nous appelons donc le n° 0892 01 08 08 ligne surtaxée - La personne que j'ai au téléphone m'explique que c'est au magasin de nous répondre, puisque c'est eux qui s'occupe de la livraison... Je commence à avoir l'impression d'être prise pour une co**e.... Je lui explique que le magasin m'a demandé d'appeler ce numéro, qu’il est honteux de nous facturé un service 69€ en étant incapable de répondre à nos questions quant à la livraison. Elle s'excuse car ne peut rien faire... SUPER !
Je rappelle le magasin. Ca ne répond pas... Je retente un peu plus tard... Une dame m'explique que je n'ai pas validé la date de livraison! C'est la meilleure!!!Merci de me prendre pour une débile!

La date retenue avec son collègue - 12 jours plus tôt - n'a donc pas été validée ... elle me demande d'en fixer une autre...

Je me demande comment il est possible de ne pas valider de date...
Je me demande comment il est possible, alors qu'on a appelé à plusieurs reprises, de n'avoir une réponse CLAIRE (même si énervante) que vers 15h.... On a juste attendu de 8h à 15h notre canapé...
Je me demande comment il est possible de nous faire contacter un numéro surtaxé...alors que ce numéro ne nous a été d'aucune aide et que le magasin aurait pu nous répondre lors de notre premier appel....

Je regrette vraiment d'avoir demandé à être livrée... attendre 3 semaines avant de recevoir sa commande alors qu'au premier mail, il était indiqué "Disponible et livré chez vous dans un délai de 10 jour(s) par le magasin de LE HAVRE"...

serge2ds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2015, 16:13

Re: Conforama et le respect des délais de livraison...

Messagepar serge2ds » 09 mars 2015, 16:17

bonjour
pour tous les mecontents, les deprimés, les suicidés du sav de conforama vitry sur seine, je vous propose une solution, le flash mob...
c'est quoi çà?
c'est une espece de manif, le principe :je vous donne mon mail [email protected]...
par mail, vous me contactez, si vous voulez participer à l' opération...
le principe : je prends le maximum de participants à cette opération, qui me laissent leur numero de téléphone et leur disponibilité...le week end, c'est bien, en aprés midi, c'est mieux...
une fois les sms reunis, avec les dispo, et beaucoup de monde (fixez moi des dates de rencard sur 2 mois de lattitude) je fixe une date et une heure précise, avec une reconnaissance discrete entre participants qui se voit...
je propose la date, l' heure, le signe de reconnaissance, et on se rends tous au magasin, à un point de rdv precis (genre, le coin canapé)...
et là, gros coup de gueule général, avec demande de résultat immédiat sous peine de reproduire l' op partout en france dans tous les conforama..(n 'oubliez pas vos documents)
çà ressemble à une manif, ce n'en est pas une, c'est une action citoyenne, çà s' appelle un flash mob, c'est légal, et au moins, ces gens qui ne respectent pas leurs engagements commerciaux vont commencer ànous, vous prendre au sérieux...
j'attends vos engagements...c'est apolitique, juste citoyen..
A+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


serge2ds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2015, 16:13

Re: Conforama et le respect des délais de livraison...

Messagepar serge2ds » 09 mars 2015, 16:21

bonjour
pour tous les mecontents, les deprimés, les suicidés du sav de conforama vitry sur seine, je vous propose une solution, le flash mob...
c'est quoi çà?
c'est une espece de manif, le principe :je vous donne mon mail [email protected]...
par mail, vous me contactez, si vous voulez participer à l' opération...
le principe : je prends le maximum de participants à cette opération, qui me laissent leur numero de téléphone et leur disponibilité...le week end, c'est bien, en aprés midi, c'est mieux...
une fois les sms reunis, avec les dispo, et beaucoup de monde (fixez moi des dates de rencard sur 2 mois de lattitude) je fixe une date et une heure précise, avec une reconnaissance discrete entre participants qui se voit...
je propose la date, l' heure, le signe de reconnaissance, et on se rends tous au magasin, à un point de rdv precis (genre, le coin canapé)...
et là, gros coup de gueule général, avec demande de résultat immédiat sous peine de reproduire l' op partout en france dans tous les conforama..(n 'oubliez pas vos documents)
çà ressemble à une manif, ce n'en est pas une, c'est une action citoyenne, çà s' appelle un flash mob, c'est légal, et au moins, ces gens qui ne respectent pas leurs engagements commerciaux vont commencer ànous, vous prendre au sérieux...
j'attends vos engagements...c'est apolitique, juste citoyen..
A+

JAB91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2016, 14:48

Re: Conforama et le respect des délais de livraison...

Messagepar JAB91 » 14 août 2016, 15:07

Bonjour
Je croyait être un cas isolé avec mes problèmes de livraison chez Conforama.
Dites que vous annuler votre commande et bizarrement le lendemain vous recevez un SMS pour
une prise de Rv.
Un support tv : produit livrable sous 8 j, livraison effective 21 j.
Un convertible :livraison sous 12 j, commandé le 02/08 je viens de recevoir un SMS m'indiquant que la commande est indisponible.
Puis-je exiger que le montant me sois remboursé ?
Merci d'avance pour vos conseils.

@+
JAB

Anthony_T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 11:42

Re: Conforama et le respect des délais de livraison...

Messagepar Anthony_T » 11 nov. 2018, 12:01

J'ai commandé 7 articles sur Conforama dont 5 devaient être livrables sous les 10 jours.
J'avais profité d'une offre spéciale concernant la livraison offerte.
12 jours après ma commande, aucune réponse de Conforama pour ces 5 articles disponibles. Je décide donc de les appeler pour voir où en est ma livraison (bien évidement sur un numéro surtaxé à 0,40€ la minute).
- J'exprime mon besoin à une première personne d'être livré urgemment pour ces 5 articles (qui auraient dû être livré sous les 10 jours. Au bout d'une longue attente, l'appel se coupe pour aucune raison à ma connaissance
- Je décide de rappeler le même numéro et je tombe sur une deuxième personne. Je lui ré exprime mon besoin et la personne oublie de me transférer correctement au service livraison.
- Au bout de nombreuses minutes d'attente, je tombe enfin avec le service livraison qui m'informe de leur indisponibilité pour les 10 prochains jours.
Résultat : 30 minutes de passé au téléphone à 0,40€ la minute + seulement 2 des 7 articles vont pouvoir être livré sous 24 jours au lieu de 10, pour le reste, je dois encore attendre 45 jours.
Conseil: différenciez vos commandes selon les temps de livraison lors de votre achat en ligne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus