FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande 1220107009 - colis perdu - echange a neuf totalement pris en charge par RDC [Dossier résolu avec succès]

yyell
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:46

Re: Commande 1220107009 - colis non reçu - echange a neuf

Messagepar yyell » 20 févr. 2018, 08:50

Suite de l'histoire pour compléter ce dossier afin que cela serve d'autres consommateurs.

Le colis retour a été préparé avec soins (avec suremballage et rembourrage contrairement à ce qu'a pratiqué RDC), le matériel est dans son état intégralement d'origine avec emballage d'origine, le dossier ultra complet dans une protection mis bien en évidence dans le carton d'origine (formulaire retour rempli, dossier complet avec n° HP joint avec). J'ai pris soin de faire un scan pdf de ce dossier au cas où.

Une fois la vignette retour disposée, l'ensemble a été déposé au point Carrefour convenu le vendredi 9 février 2018 dans l'après midi. La preuve de dépot a été signée et tamponnée par Carrefour.

Le mercredi 14 février, je décide de vérifier où en est le colis avec le suivi Relais Colis. La page s'affiche et montre que le colis est reconnu dans le système mais sans aucune information d'expédition ni d'estimation du statut. Je contacte dans la foulée le service client RDC et la télé-conseillère admet après vérification de son coté qu'effectivement Relais Colis est très évasif... Elle me confirme avoir fait une demande officielle auprès de Relais Colis et qu'une réponse devra m'être donnée dans les 48h. Dans la foulée de cet appel, je reçois un email RDC confirmant qu'une réponse devra être donnée dans les 48h.

Le lendemain, RDC (Harivelo) m'envoie le message suivant:

Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis , ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Nous avons sollicité notre transporteur afin de localiser votre colis.

Nous vous informons que les recherches sont actuellement en cours.

Rassurez-vous, nous ne manquerons pas de revenir vers vous, par mail, au plus tard le 22/02/2018.


Ce n'est pas très sérieux comme message car le colis en question est un retour, pas un envoi vers mon adresse... c'est le 1er point. Le 2è point, c'est que ce message ne m'informe en rien du statut du colis mais informe que des recherches sont (encore) en cours... Il va falloir (encore et toujours) attendre 7 jours pour espérer avoir des nouvelles de ces recherches...

Aujourd'hui le 20 février, toujours aucune nouvelle! On m'a dit sous 48h... et le dernier message reçu dit "au plus tard le 22", faut il vraiment attendre le 22 février 23h59 et 59 secondes pour avoir des nouvelles ? En me connectant sur le suivi Relais Colis, je tombe sur une information sidérante. Le statut fait état de l'expédition ayant eu lieu le 17 février 2018 17h26! Je rappelle que le colis a été déposé (preuve de dépot à l'appui) le 10 février 2018 !

La télé-conseillère du 14 février m'a affirmé que finalement RDC n'attendrait pas de recevoir le colis retour pour me renvoyer un autre pc neuf (déjà réservé). Mais RDC attend la réponse du statut du colis déclaré par le transporteur Relais Colis avant de procéder à la ré-expédition.

La personne de chez HP affiliée au dossier créé pour le problème technique rencontré sur le PC retourné à RDC doit me rappeler le 23 février pour connaître le statut de ma commande chez RDC et le remplacement à neuf. Je compte bien lui faire un bilan complet de la situation.

En attendant, puisqu'il faut attendre, j'attends. J'apprends à conjuguer attendre à tous les temps: j'attends, tu attends, il attend...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande 1220107009 - colis non reçu - echange a neuf

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2018, 11:44

Bonjour,

Merci pour votre message.

Afin que votre dossier soit traité correctement, je vous invite à revenir vers ma collègue Murielle par mail qui est en charge de votre dossier.

Je l'informe ce jour de votre message.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yyell
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:46

Re: Commande 1220107009 - colis non reçu - echange a neuf

Messagepar yyell » 20 févr. 2018, 17:12

Message envoyé à l'instant à Murielle.

yyell
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:46

Re: Commande 1220107009 - colis non reçu - echange a neuf

Messagepar yyell » 21 févr. 2018, 10:39

Mise à jour du 21 février:
Le suivi de Relais Colis ce matin indique:
20/02/2018 9h17 - Votre colis est pris en charge par Relais Colis. Il est en cours d'acheminement
21/02/2018 8h41 - Votre colis a été retourné à votre vendeur


Donc en résumé, à partir du moment où le colis est déposé chez Carrefour (déposé le 9 février et non le 10 comme je l'ai indiqué dans mon message précédent):
  • le colis aura mis 12 jours dont 8 jours ouvrés pour parvenir à destination !
  • il aura fallu 7 à 10 jours avant que le colis soit réellement expédié!
très efficace...

Un nouveau message a été envoyée à Murielle ce matin avec en pièce jointe la copie du statut de Relais Colis.

Voyons maintenant combien de temps va prendre la nouvelle expédition du pc neuf de remplacement qui devrait être déclenchée à la clarification du statut du colis retour (c'est ce qui m'a été annoncé au téléphone le 14 février)... tic tac tic tac tic tac...

J'espère que RDC aura la présence d'esprit de pratiquer le suremballage pour cette nouvelle expédition car moi même je l'ai fait pour le colis retour avec tous les soins nécessaires au rembourrage!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande 1220107009 - colis perdu - echange a neuf - nvelle expédition

Messagepar RueDuCommerce » 21 févr. 2018, 11:48

Bonjour yyell ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Dans un premier temps je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette expérience d'achat sur notre site.

Par ailleurs, sachez que ma collègue Murielle en charge de votre dossier, ne manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais afin de vous tenir informé de l'avancement de votre dossier.

Je vous remercie pour la patience et la compréhension dont vous faite preuve.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

yyell
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:46

Re: Commande 1220107009 - colis perdu - echange a neuf - nvelle expédition

Messagepar yyell » 21 févr. 2018, 15:03

Effectivement, Murielle m'a appelé vers midi. J'ai bien confirmé que le pc n'avait aucun mot de passe et que le colis comprenait le bulletin de retour, copie de facture et dossier de HP. Au final, on m'a proposé de choisir le mode d'expédition et ce sera donc par Chronopost. Le pc neuf de remplacement est en cours de préparation d'expédition.

Merci pour le suivi.

yyell
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:46

Re: Commande 1220107009 - colis perdu - echange a neuf - nvelle expédition

Messagepar yyell » 22 févr. 2018, 10:02

Le PC neuf de remplacement est en cours d'acheminement par Chronopost (youpi). Etant donné que le retour du pc défectueux a été confirmé hier, je peux confirmer que RDC ont été réactifs de leur côté. Rien à redire. Les attentes sont surtout dues à Relais Colis, la lenteur de leur prise en charge, leur délai d'enquête quand le colis est perdu, et la non mise à jour de leur suivi.

Le suivi Chronopost ce matin est très clair, je sais où est le colis et il va arriver ce jour au bureau de poste de mon choix car j'ai donné mes instructions hier soir avant minuit. C'est à la charge de RDC qui ne me fait rien payer, donc je témoigne que RDC sait se comporter comme il se doit.

Ca y est on arrive au bout ! J'espère enfin que le PC de remplacement fonctionnera à 100% cette fois.

Merci Murielle!

yyell
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:46

Commande 1220107009 [dossier soldé]

Messagepar yyell » 23 févr. 2018, 10:47

Le dossier de commande peut être soldé !

J'ai été cherché le PC neuf de remplacement hier à la poste. Le colis était suremballé avec un film de protection noir opâque. Au moins le minimum de précaution a été pris. Après déballage méthodique, j'ai testé le PC avec le logiciel de diagnostic HP inclus et tout fonctionne à priori.
Merci Murielle pour votre suivi.

En ce qui me concerne, RDC a fait son boulot et a pris ses responsabilités. Relais Colis est à fuir !

nicola1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2018, 18:25

colis perdu depuis 10 jours ouvree

Messagepar nicola1978 » 10 nov. 2018, 18:34

Commande N° 1 382 992 971 téléphone retourné après un mois d utilisation (écran bleu) retour le 19/ 10 colis perdu enquête effectué le 29/10 retour de l enquête le 7/11 "litige en cours" VOILA 10 JOURS OUVREE et rien ne bouge chez RDC dis attendre des réponses du service transport mais pendant combien de temps ...dis trouver une solution mais la personne en charge ne répond plus aux mail.... effectivement chez Amazon le problème serait régler

reith
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2013, 19:40

Re: Commande 1220107009 - colis perdu - echange a neuf totalement pris en charge par RDC [Dossier résolu avec succès]

Messagepar reith » 11 nov. 2018, 05:31

Bonjour,

Et c'en est où ?

TERRIBLE ce site RdC : ils ont beau être aimable ils n'arrivent pas à gérer...
leur SAV composé de gens peu compétents simplement chargés de lire bêtement le carton posé devant eux est une honte...

ILS ONT RATE DE PEU la LIQUIDATION JUDICIAIRE :CARREFOUR a racheté ce truc pour faire pendant au fourre-tout CDiscount ( une horreur aussi : à ne jamais approcher : ils refourguent d'innombrables saloperies dans les hyper GEANTS de sinistre mémoire )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus