FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de commande et non remboursement

Goutamu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2018, 17:45

Erreur de commande et non remboursement

Messagepar Goutamu » 04 nov. 2018, 18:00

Le 17/09/2018, j’ai passé commande d’un feu arrière sur le site Oscaro.
J’avais pris la précaution de téléphoner et un conseillé qui m’a confirmé la conformité de la pièce.
Au cours de la prise de commande, un bug s’est produit au moment du paiement et j’ai dû refaire le processus : 1° problème. En vérifiant sur le site le lendemain, je me suis aperçu que la commande avait été enregistrée 2 fois : 2° problème.
A réception du premier colis, le 20/09/18, j’ai constaté que le feu n’était pas le bon et j’ai dû le retourner. 3° problème. Évidemment il en fût de même à réception du second colis, le 21/09/2018 ! 4° problème. Donc deux déplacements au point relais et 2 fois les frais de renvoi !
Ayant suivi par le site colissimo les retours effectifs des pièces (les 27 et 28/09/18) et n’ayant pas de nouvelles, j’ai appelé le SAV et l’opératrice m’a confirmé la réception des colis et le remboursement dans les jours suivants. Ne voyant rien venir, j’ai rappelé, on m’a d’abord dit qu’un seul colis était retourné, puis sur mon insistance, preuve du suivi de colissimo à l’appui, on a admis que les deux étaient revenus et promis le remboursement rapide…
Sans nouvelles toujours, j’ai consulté mon espace sur le site Oscaro et vu apparaître l’indication « en cours de remboursement » le 09/10/2018. Au bout de quelques jours, ne voyant rien apparaître sur mon compte bancaire, j’ai rappelé le SAV, où, après vérification, l’opérateur m’a indiqué un retard de traitement et certifié y avoir remédié, me proposant d ‘attendre 48 heures environ pour voir le remboursement crédité sur mon compte bancaire. A ce jour, 04/11/18, toujours rien, je tente une lettre recommandée... Faut-il rebaptiser ce fournisseur OSCARESCROC? Je pense qu'une action de groupe serait bien venue.

Rhadamanthys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 09:56

Re: Erreur de commande et non remboursement

Messagepar Rhadamanthys » 07 nov. 2018, 10:28

Bonjour,

Je vous conseille de saisir la FEVAD :
https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

J'ai reçu mon remboursement 15 jours après le traitement de ma demande par le médiateur.

C'est totalement gratuit et vous pouvez faire votre demande en ligne.

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus