FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur pièces chez Oscaro ! Mauvais commerçant.

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Erreur pièces chez Oscaro ! Mauvais commerçant.

Messagepar frtr » 06 févr. 2020, 14:25

Bonjour, voilà ma mésaventure : commande de disque de freins, erreur des pièces livrées par Oscaro (j'ai commandé les bonnes pièces, Oscaro à livré de mauvaises pièces) ; les qqs millimètres manquant que je n'ai pas décelés au montage (je suis pourtant expérimenté, ce n'est pas à mon honneur :oops: ...) ont provoqués après qqs milliers de km la casse d'une plaquette...
Donc attention sur les pièces de sécurité livrées par Oscaro.
Mais surtout, je découvre cela en commandant donc les disques les plus grands parmi les deux modèles possibles en croyant à une erreur de mon premier choix de disque (les petits) ! Mais impossible de les monter, d'où ma prospection et découverte qu'Oscaro ne m'a pas livré à l'origine les (bons petits) disques que j'avais commandé ! Ils étaient trop petit, et ne sont pas ceux de la référence choisis. Conséquence, je renvoie ces derniers disques trop grand pour commander les petits, à moi de vérifier ce coup-ci en mesurant les dimensions que ce sont bien ceux qui seront livrés. Et voilà qu'Oscaro me refuse le remboursement car les disques (que j'ai dû évidemment présenter à la roue) sont "marqués" (salis !) !!
Bonjour l'attitude commerciale, comme d'hab chez eux, c'est d'abord et toujours le client qui a tord, et il paye ! C'était ma dernière commande chez Oscaro.

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:59

Re: Erreur pièces chez Oscaro ! Mauvais commerçant.

Messagepar olstan » 01 nov. 2023, 22:25

Bonjour, voilà ma mésaventure : commande de disque de freins, erreur des pièces livrées par Oscaro (j'ai commandé les bonnes pièces, Oscaro à livré de mauvaises pièces) ; les qqs millimètres manquant que je n'ai pas décelés au montage (je suis pourtant expérimenté, ce n'est pas à mon honneur :oops: ...) ont provoqués après qqs milliers de km la casse d'une plaquette...
Donc attention sur les pièces de sécurité livrées par Oscaro.
Mais surtout, je découvre cela en commandant donc les disques les plus grands parmi les deux modèles possibles en croyant à une erreur de mon premier choix de disque (les petits) ! Mais impossible de les monter, d'où ma prospection et découverte qu'Oscaro ne m'a pas livré à l'origine les (bons petits) disques que j'avais commandé ! Ils étaient trop petit, et ne sont pas ceux de la référence choisis. Conséquence, je renvoie ces derniers disques trop grand pour commander les petits, à moi de vérifier ce coup-ci en mesurant les dimensions que ce sont bien ceux qui seront livrés. Et voilà qu'Oscaro me refuse le remboursement car les disques (que j'ai dû évidemment présenter à la roue) sont "marqués" (salis !) !!
Bonjour l'attitude commerciale, comme d'hab chez eux, c'est d'abord et toujours le client qui a tord, et il paye ! C'était ma dernière commande chez Oscaro.
Bonjour,
J'ai commandé des disques de freins pour ma 308, en rentrant sur le site numéro de série ainsi que les plaques, j'ai reçu les disques il y a quelques jours.
Aujourd'hui en ce jour férié je décide de les monter. Je demonte les anciens, visse les nouveaux, et là je vois que l'étrier ne peut se visser, en effet le disque est trop grand !
Je compare aux anciens disques, et je constate une différence d'environ 10 millimètres !
J'ai entamé le retour aujourd'hui, et je tombe sur votre post en surfant.
Bien évidemment j'ai essayé de monter les disques, il y a donc des traces sur un des deux.
Avez vous eu gain de cause ?
Je trouverai scandaleux de faire les frais d'une erreur qui ne m'est pas imputable !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus