FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION "blackliste" sixt illicite!!

Savano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2013, 13:59

ATTENTION "blackliste" sixt illicite!!

Messagepar Savano » 27 août 2013, 14:06

Chers consommateurs, ci bas le mail que j'ai envoyer a sixt n'ayant trouver personne pour regler mon probleme !! Sixt possede une blackliste arbitraire et illegal aux yeux de la loi, je vous laisse le soins de lire la suite:


Madame, monsieur,

Je vous contacte afin d'avoir des renseignement exacte sur vos pratiques de "blackliste" client.

En effet, client chez vous depuis plus de deux ans, je loue des vehicule tres regulierement et cela dans le cadre de mon activite professionel.

Comme a mon habitude, je reserve un vehicule par votre plateforme telephonique pour un vehicule a l'agence d ' amiens du 5 au 9 aout.
La reservation pris en compte, je me deplace a votre agence afin de recuperer le vehicule.
Quel fut ma surprise quand l'assistante me refuse la location sous pretexte que je suis desormais "blacklister"chez sixt pour un sinistre datant de 2011!!!
Je demande copie du constat et je m'appercois que ce n'est pas du tout ma signature , ni mon ecriture sur ce constat...
Je contacte donc votre service sinistre afin de demander des explication et les moyens de regulariser cette situation car je ne comprends plus rien.
Votre collaborateur pas aimable pour un sous me demande d'appler le service contentieux et de me debrouiller avec eux!!
J'appel le service contentieux qui me disent que je ne suis absolument pas en contentieux chez eux et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on me renvoi vers eux!
Je rapel donc votre collaborateur tres aimable qui me dit qu'il faut cette fous ecrire un mail pour me plaindre!!

Ayant reserver chez vous et ne m'ayant absolument pas preciser lors de ma reservation qu'il y avait un probleme, je me retrouve donc a amiens sans vehicule et plus aucun vehicule disponible chez vos concurents car periode de pointe!

Resultat des courses, je perds une semaine complete de travail et seulement 316000 euro de chiffre d'affaire pour mon entreprise.

Ayant contacter mon avocat, j'exige de votre part des explications, ce que vous comptez faire pour me dedomager et surtout la lever immediate de ce fichage illicite.

Je vous rapel :

(Cnil, recommandation n° 03-012 du 11.3.03). En effet, ce fichier contrevient à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 sur deux points : il n'a pas été déclaré à la Cnil, et la loi interdit les fichiers ayant pour seul objet de classer les personnes par leur profil ou leur comportement. Pour qu'un tel fichier soit licite, selon la Cnil, il faudrait, en outre, que les clients fichés soient informés de la finalité du fichier, des motifs de leur inscription, des destinataires des données, et de leur droit d'accès et de rectification de ces données. De plus, la pertinence de chacune des inscriptions au fichier devrait être vérifiée. Enfin, une durée limitée de conservation des données devrait être prévue.

Sans reponse de votre part sous 8 jours, je vous informe qu'une action judiciaire sera mene aupres du tribunal copetante.
Des associations de consommateurs ont d'ors et deja etait averti de vos agissements.

Dans l'attente.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 28 août 2013, 11:14

Bonjour, nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Pouvez vous mentionner votre n° de réservation directement dans votre post et envoyer vos coordonnées et votre n° de réservation à [email protected]. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 07 nov. 2018, 14:23, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mamiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2018, 17:14

Re: ATTENTION "blackliste" sixt illicite!!

Messagepar Mamiche » 03 nov. 2018, 17:06

Bonjour, j'ai effectué une réservation n°9868754614 chez sixt. Quelque jours plus tard je reçois un mail m'informant que je n'étais pas autorisé à récupéré le véhicule car j'ai actuellement des restrictions de location chez sixt. Or, je n'avais auparavant jamais louer de véhicule chez sixt ! 
J'ai envoyé un mail à leur service client qui mon demandé d'envoyer un second mail ( en anglais ou allemand ) au service client d'allemagne. Il ne mon toujours pas répondu et je devais récupérer le véhicule très prochainement.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis sur leur blacklist et je me retrouve contraint d'annuler mon voyage ( je ne peux pas réservé chez d'autre agence pour une histoire de carte avec mention debit et credit...  ) . Si quelqu'un sait trouvé dans le meme cas que moi merci de m'indiquer comment puis je sortir de ce problème...

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Mamiche

Messagepar Sixt » 05 nov. 2018, 17:51

Bonjour Mamiche, nous vous confirmons que vous avez actuellement des restrictions de location. Afin d'obtenir de plus amples informations, nous vous prions d'adresser votre demande par email au service : [email protected] Merci pour votre compréhension.

Mamiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2018, 17:14

Re: ATTENTION "blackliste" sixt illicite!!

Messagepar Mamiche » 05 nov. 2018, 23:15

Oui je suis déjà au courant au cas où mon message précédent ne serait pas assez clair je vous répète que j'ai déjà été informé avoir des restrictions de location mais le souci est qu'il n'y a aucune raison ! Et j'ai aussi envoyer un mail a l'adresse indiquée et il m'on toujours pas répondu :oops:
Vous m'empêchez de louer un véhicule sans aucune raison, je n'avais auparavant jamais louer chez sixt et même nul part ailleurs comment se fait-il que je me retrouve sur votre "blacklist" ?!

izi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2019, 14:36

Re: ATTENTION "blackliste" sixt illicite!!

Messagepar izi » 28 nov. 2019, 15:02

bonjour,

si vous êtes dans le même cas que moi je cherche des plusieurs personne pour aller en justice contre les société sixt, europcar, ADA...

j'ai été blacklisté sans louez de voiture et sans aucune raison.


cordialement

slimhammami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2019, 11:51

Re: ATTENTION "blackliste" sixt illicite!!

Messagepar slimhammami » 31 janv. 2020, 09:26

Je suis sur la blacklist a cause d'un litige sur une facture de plus de 400 euro pour une rayure de moin d'un centimètre. Que je juge abusif et eu juge légitime.
Je joint ma voix a la votre pour les attaquer en justice.

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: ATTENTION "blackliste" sixt illicite!!

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 10:04

j'ai réservé une voiture via Sixt pour mon voyage en Irlande. Tarif explosé car tarification supplémentaire d'une assurance (en plus de celle à la réservation), prélèvement d'argent sur une caution de 100 € de dernière minute (sans raison !).
Bref à fuir.
Bien sûr Sixt Irlande dit de voir avec Sixt France à mon retour, qui me renvoie vers Sixt Irlande

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: ildartth

Messagepar Sixt » 13 sept. 2022, 13:39

Bonjour ildartth, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus