Chers consommateurs, ci bas le mail que j'ai envoyer a sixt n'ayant trouver personne pour regler mon probleme !! Sixt possede une blackliste arbitraire et illegal aux yeux de la loi, je vous laisse le soins de lire la suite:
Madame, monsieur,
Je vous contacte afin d'avoir des renseignement exacte sur vos pratiques de "blackliste" client.
En effet, client chez vous depuis plus de deux ans, je loue des vehicule tres regulierement et cela dans le cadre de mon activite professionel.
Comme a mon habitude, je reserve un vehicule par votre plateforme telephonique pour un vehicule a l'agence d ' amiens du 5 au 9 aout.
La reservation pris en compte, je me deplace a votre agence afin de recuperer le vehicule.
Quel fut ma surprise quand l'assistante me refuse la location sous pretexte que je suis desormais "blacklister"chez sixt pour un sinistre datant de 2011!!!
Je demande copie du constat et je m'appercois que ce n'est pas du tout ma signature , ni mon ecriture sur ce constat...
Je contacte donc votre service sinistre afin de demander des explication et les moyens de regulariser cette situation car je ne comprends plus rien.
Votre collaborateur pas aimable pour un sous me demande d'appler le service contentieux et de me debrouiller avec eux!!
J'appel le service contentieux qui me disent que je ne suis absolument pas en contentieux chez eux et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on me renvoi vers eux!
Je rapel donc votre collaborateur tres aimable qui me dit qu'il faut cette fous ecrire un mail pour me plaindre!!
Ayant reserver chez vous et ne m'ayant absolument pas preciser lors de ma reservation qu'il y avait un probleme, je me retrouve donc a amiens sans vehicule et plus aucun vehicule disponible chez vos concurents car periode de pointe!
Resultat des courses, je perds une semaine complete de travail et seulement 316000 euro de chiffre d'affaire pour mon entreprise.
Ayant contacter mon avocat, j'exige de votre part des explications, ce que vous comptez faire pour me dedomager et surtout la lever immediate de ce fichage illicite.
Je vous rapel :
(Cnil, recommandation n° 03-012 du 11.3.03). En effet, ce fichier contrevient à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 sur deux points : il n'a pas été déclaré à la Cnil, et la loi interdit les fichiers ayant pour seul objet de classer les personnes par leur profil ou leur comportement. Pour qu'un tel fichier soit licite, selon la Cnil, il faudrait, en outre, que les clients fichés soient informés de la finalité du fichier, des motifs de leur inscription, des destinataires des données, et de leur droit d'accès et de rectification de ces données. De plus, la pertinence de chacune des inscriptions au fichier devrait être vérifiée. Enfin, une durée limitée de conservation des données devrait être prévue.
Sans reponse de votre part sous 8 jours, je vous informe qu'une action judiciaire sera mene aupres du tribunal copetante.
Des associations de consommateurs ont d'ors et deja etait averti de vos agissements.
Dans l'attente.