FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Attention a Sixt. Grosse anarque. Ssinistre SX-9054576313 -1-681-85 Allemagne.

katsuo05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:37

[RÉSOLU] Attention a Sixt. Grosse anarque. Ssinistre SX-9054576313 -1-681-85 Allemagne.

Messagepar katsuo05 » 19 janv. 2018, 14:56

Bonjour tout le monde je viens vous faire part d'une mauvaise expérience avec Sixt.

En deplacement en Allemagne j'avais besoin d'un vehicule de location. Malheureusement il restait des véhicules abordables uniquement chez Sixt. Je n'ais pas un super anglais et le conseiller ne parle pas Français donc tout fut difficile.

Je loue le vehicule, on me propose aucine assura'ce pour quoi que ce soit j'ai pas tilté sur le coup.

On me dis voilà le véhicule est garé ici allez le récuperer et il faut le rendre ici. Bon jusque là ok.

Je trouve pas la vooture donc un de mes amis m'accompagne. On arrive sur place personne pour faire l'état du véhicule je comprennais pas trop. Il y avais un impact sur le pare brise rien de violant mais bon je me suis dis c'est normal pas besoin de faire quoi que ce soit.

Le vehicule comportant des anomalie c'etait une decapotable. Lorsque je me suis arréter la premiere fois impossible de redemarrer sois disant la capote était baissée mais pas entierement. Alors que non. Le vehicule etait impossible a redemarrer impossible d'avoir une assistance en Français tout est en allemand.

Par chance en pleine nuit le vehicule redemarre je retourne tout de suite a l'aeroport pour signaler le problème mais personne. Je gare le vehicule et rentre.

Le lendemain je retourne explique mon problème impossible de me faire comprendre sois de l'allemand sois du turc. Je suis ni turc ni allemand. Je demande un reponsable il viens je luis explique mon problème et me dis ok . Il part avec la voiture. Je reste 5 minutes sur place et demande ce que je dois faire. On me dis moi je peux rien pour vous allez a l'agence. Je retourne a l'agence et obtien en remboursement au bout d'une heure et demi.

Je reçois 2 jours après un mail me disant que j'ai cassé le parre brise alors que je ne suis pas responsable. N'aillant pas vu le mail, il ont etablis une facture de presque 800€ pour le parre brise alors que j'y suis pour rien.

J'envoie un email de contestation on me reponds que j'auraos du aller le dire a l'agence mais tout le bon est ecris en allemand je comprends rien du tout de plus je n'ais pas été informé que je devais retourné voir l'acceuil en cas de problème sur le pare brise ou ailleurs ne pouvant lire leur papier je me suis dis c'est normal tout dois etre mentionner dessus, mais ce n'est pas le cas on me demande encore de payer.

J'ai encore envoyer un email de contestation en detaillant encore plus.

Quelqu'un a une solution? Je suis perdu surtout que je suis obliger de passer par la france vu que le service qui me demande de payer parle que allemand.
Modifié en dernier par katsuo05 le 20 janv. 2018, 02:56, modifié 1 fois.

Evelyne13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:55

Re: Attention a Sixt. Grosse anarque.

Messagepar Evelyne13600 » 19 janv. 2018, 21:08

Bonjour,
Avez-vous loué votre véhicule par internet, ou directement en agence en Allemagne ? Vous pourriez peut-être vous faire aider par le service clientèle de Sixt en France ? Sinon via le site Sixt sur Facebook.
Bonne chance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


katsuo05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:37

Re: Attention a Sixt. Grosse anarque.

Messagepar katsuo05 » 20 janv. 2018, 02:46

bonsoir. J'ai loué directement le véhicule en agence en allemagne j'ai essayé de m'appuyer sur le service Français que ce sois sur twitter facebook ou assistance france rien a faire ils font juste li'ntermédiaire.

Aujourdhui je suis rester 20 minutes en ligne avec une femme en allemagne pour me dire que je dois envoyé un email alors que j'en ais déjà envoyer deux. Ils proposent un geste commercial mais je ne suis pas responsable du tout. Lorsque je demande de verifier sur les videos la réponse est que nous avons pas le temps de nous taper toutes les vidéos alors que j'ai une date et un crénaux horaire précis lors de la prise du véhicule. Contrairement en france ils contrôlent le véhicule tout seul devant nous et nous parlent pas pour ensuite entendre a la fin tout est ok.

Je sais pas quoi faire. Je vais surement y aller sur place tant pis pour le long trajet mais essayer d'arnaquer un client de 800€ faut être complement dans une idéologie de vol.

Sachant que l'impact était déjà présent juste de la résine aurais suffit.

katsuo05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:37

Re: Attention a Sixt. Grosse anarque. Ssinistre SX-9054576313 -1-681-85 Allemagne.

Messagepar katsuo05 » 22 janv. 2018, 14:13

Donc après de nombreux appels en Allemagne et en France mon cas n'as toujours pas avancé.

On me dis que tout depends de l'Allemagne.
Par contre on m'as fais signé uniquement le contrat en Allemand... Alors qu'il existe en Français.

katsuo05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:37

Re: Attention a Sixt. Grosse anarque. Ssinistre SX-9054576313 -1-681-85 Allemagne.

Messagepar katsuo05 » 23 janv. 2018, 09:41

Donc ge matin je viens de recevoir un email me confirmant l'annulation du sinistre.
Fautes enormement attention lorsque vous faites une location chez sixt.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : katsuo05

Messagepar Sixt » 23 janv. 2018, 17:13

Bonjour katsuo05, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054576313 a été classé sans suite. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus