FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt Batignolles - attention aux erraflures

PierreB12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2017, 08:09

Sixt Batignolles - attention aux erraflures

Messagepar PierreB12 » 16 oct. 2017, 20:17

Bonjour,

Je viens de restituer une voiture à l'agence SIxt Batignoles. Lors de la restitution du véhicule, la personne de l'agence (dont c'était la première fois qu'elle faisait un retour véhicule de ce que j'ai compris d'un échange avec son collègue au comptoir) fait le tour de la voiture, me demande si c'est la première fois que je loue chez sixt (probablement pour flairer le pigeon) prend quelques photos, me tend un téléphone portable avec une page blanche en me demandant de signer et en me disant que "c'est bon".

Quelle surprise 24 heures plus tard lorsque je reçois un email avec un protocole de retour avec l'identification de deux nouvelles rayures, qualifiées de profondes. Le voiture a fait 15 km sur le périphérique, de l'autoroute et a dormi dans le garage de mon beau père, autant dire que je suis certain que ces égratignures étaient présentes à la remise du véhicule qui comptait déjà 17000 km.

Un rapide coup de fil à l'agence m'apprend que les sinistres sont traités par un centre d'appel et qu'ils ne peuvent rien faire. Je reçois aujourd'hui une lien qui me demande dans quelle circonstance le sinistre est arrivé avec un ultimatum de 7 jours (non justifié).

Que faire? Chaque étape depuis la restitution que chaque étape proprement séquencée est une marche sans retour vers l'arnaque?

Merci pour vos retour.
SX-9054486555-60-143, EN-983-FH

Louloute54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2017, 16:55

Re: Sixt Batignolles - attention aux erraflures

Messagepar Louloute54 » 17 oct. 2017, 21:02

Bonsoir, serait-il possible de bien vouloir me dire comment je peux publier ma méchante mésaventure avec Sixt car je n'y arrive pas.
Merci par avance.
Loulou 54


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guillaume84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:54

Re: Sixt Batignolles - attention aux erraflures

Messagepar Guillaume84 » 18 oct. 2017, 11:06

Bonjour Pierre,

C'est "marrant", j'ai eu une expérience un peu similaire avec Sixt (https://forum.quechoisir.org/sinistre-suite-a-location-camionnette-t120112.html)

Moi aussi c'était la "première fois" de la personne que j'ai eu au retour de la camionnette.
Je me demande si c'est effectivement une technique pour amadouer.
En tous les cas j'ai un sinistre avec Sixt.
Depuis je parle avec eux par email avec l'email [email protected].

Ils me rappellent bien que je dois payer, que j'aurais du faire plus attention lors de l'état des lieux de prise du véhicule.
Je voulais mener mon enquête et j'ai demandé a avoir accès au précédent documents de retour du véhicule, pour voir si cette rayure n'avait jamais été évoquée, mais ils refusent (sous couvert de la CNIL qui s'opposerait à divulguer les noms des locataires, mais des noms ça peut s'effacer d'un PDF, je sais pas si ils sont au courant).
Je voulais également faire mes propres photos pour aller montrer à un contre expert, là aussi refus. J'estime que l'unique photo du rapport d'expertise en plan rapprochée n'est pas suffisante.
Parce que je voulais montrer que le véhicule possède plein d'autres rayures et cabossures non référencées dans l'état des lieux d'entrée du véhicule.
Mais là encore, on sent qu'ils n'ont pas envie que je revoie le véhicule. Allez savoir pourquoi.

Mais par contre, pour prouver leur "bonne foi", ils me proposent d'alléger ma facture de 432 euros à 350. Grands seigneurs ! Ca crédibilise tout de suite leurs expertises !

Merci Sixt de m'envoyer du rêve en barre avec vos emails.

Il me reste plus qu'a trouver un contre expert, voir si les tarifs sont pas délirants, et voir ce qu'il me dit.
Je vais aussi me renseigner auprès d'un carrossier pour voir si le rapport d'expertise est délirant ou pas (432 euros pour une rayure de moins de 5 cm sur un camion de déménagement déjà bien amoché un peu partout. L'expert indiquant qu'il faut repeindre l'entièreté de la porte).

Bon courage avec Sixt !
Ils ont un service téléphonique qui répond rapidement mais qui ne fera pas avancer le dossier. Je conseille plutôt de leur parler via l'email [email protected], même si il y a un délai de 5 à 7 jours pour une réponse.

Guillaume84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:54

Re: Sixt Batignolles - attention aux erraflures

Messagepar Guillaume84 » 18 oct. 2017, 11:10

Louloute54 a écrit :Bonsoir, serait-il possible de bien vouloir me dire comment je peux publier ma méchante mésaventure avec Sixt car je n'y arrive pas.
Merci par avance.
Loulou 54


Bonjour,

C'est quoi qu'il vous manque ?

Pour partager votre mésaventure, deux solutions :

[*] Soit répondre à un sujet existant qui se rapproche du votre. Cela fera remonter le sujet quelque soit sa date de création.
[*] Soit créer un nouveau sujet en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet" de la page https://forum.quechoisir.org/sixt-f256.html. Vous devez être identifiée pour voir le bouton je pense. Il est situé en dessous du bandeau rouge "Règle du forum"

Petite image de la vue de la page chez moi :
https://pasteboard.co/GPu1Tqn.png

Louloute54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2017, 16:55

Re: Sixt Batignolles - attention aux erraflures

Messagepar Louloute54 » 19 oct. 2017, 16:56

Bonjour
Je vous remercie je vais essayer.

Louloute54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2017, 16:55

Problème de carburant

Messagepar Louloute54 » 01 nov. 2017, 17:12

Bonjour,
J'ai loué une voiture à Freibourg pour un mariage du 15 avril au 17 avril 2017. Nous avons réservé sur internet et jusque là tout se passe bien. Nous partons le samedi matin très tôt afin d'arriver entre 9h et 10h. Une fois arrivé à l'agence évidemment il faut redonner sa carte bancaire pour la caution qui était de 150 euros, donc nous donnons la première carte, cela ne fonctionne pas, nous donnons une deuxième carte cela ne fonctionne toujours pas, jusqu'à la quatrième carte qui ne fonctionne pas non plus. A savoir quand même que sur les quatre cartes il y en avait une professionnelle. Donc problème on ne peut pas prendre la voiture mais évidemment montant déjà débité enfin bref..... On cherche une solution et au bout de plusieurs heures la personne de l'agence nous dis qu'il faut refaire le contrat depuis le début. Youpiiii on avait que ça à faire. Nous arrivons finalement à faire le contrat et partir. Le lundi 17 arrive mon ami rapporte la voiture pour 9h30 10h, refait le plein du réservoir, lave la voiture et arrive à l'agence gare le véhicule et met les clés dans la boîte aux lettres car agence fermée, personne pour vérifier l'état du véhicule. La semaine qui suit je reçois l'originale de la facture, normal.
Et là, quelques semaines suivantes je reçois un courrier datant du 6 juin en m'informant qu'il y a eu un incident avec la voiture avec un papier à remplir et à signer qu'autrement je me verrai dans l'obligation de payer les dommages. Problème la voiture n'avait strictement rien quand mon ami l'a déposé. Au départ en regardant les documents cela me fesais penser à un constat mais en fait il m'indiquer que je mettais trompée de carburant. Donc j'ai appelé le service sinistre et au bout de quatre services"ouf" j'ai enfin pu les avoirs et la charmante personne au téléphone me dis après lui avoir expliquer mon problème "Madame même avec votre franchise zéro vous allez payer les dégâts car la franchise ne prend pas en compte ce genre de panne" . Alors que sur le document on me dit que je ne paierai rien si je renvoi le document signé ???? " Bizarre cette affaire.
-Alors sur le document on me dit de le remplir et de le renvoyer, "alors qu'il faut savoir que je n'ai reçu ni expertise du véhicule et à ce moment là ni facture d'un garage" et au téléphone on me dit vous allez payer madame.
Donc c'est très contradictoire, donc je n'allais pas renvoyé un papier signé pour mieux m'allumer ensuite. J'ai envoyé un mail en disant que je n'avais pas reçu de facture, pas d'expertise de garage. Et on me renvoit en date du 10 août un courrier de chez Sixt en me disant qu'il a été prouvé que j'avais mis du 8/8 à la place du gasoil mais toujours pas de vraie expertise et en pièce jointe de ce mail un courrier que soi-disant j'aurais reçu en date du 13 juillet avec la facture pour une maudite somme de 1424,11 euros bien sûr une facture de chez Sixt et non pas une facture d'un vrai garage. On arrive à me faire parvenir l'original de la facture mais on arrive pas à me faire parvenir ce courrier du 13 juillet. Ça commence à coûter cher pour soi disant une erreur de carburant.
Pour faire court, il y a presque un mois cette charmante société Sixt m'a mise en recouvrement et aujourd'hui je dois 1617,68 euros car je refuse évidemment de payer.
Je leur ai envoyé un mail le 17 octobre mais toujours pas de réponses. Donc je préviens juste la société Sixt que je vais faire ce que de droit et que je ne me laisserai pas faire. Et si il faut aller en justice j'irai.
A savoir que sur les contrats de location rien n'est stipulé concernant la franchise zéro.
Et si ma mémoire est bonne, si nous nous étions tromper de carburant je pense que je n'aurais pas pu faire beaucoup de mètres mais bizarrement je suis arrivée à l'agence... C'est formidable !
Ce que je trouve encore bizarre c'est pourquoi on ne m'a pas envoyé ce courrier en même temps que ma facture... Ah non c'est vrai c'est mieux d'attendre un mois et demi plus tard.... Hein !!!
SX-9053792449-1-681-85
M-UH 7742
Louloute54

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 09 févr. 2018, 16:30

Bonjour Louloute54, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier (n°9053792449) suite à une erreur de carburant.
Notre service de gestion des dommages se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus