FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chloé Design (encore..)

Gabriel84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:19

Chloé Design (encore..)

Messagepar Gabriel84 » 05 nov. 2018, 15:20

Bonjour tout le monde

Commande passée le 24 Juillet, débité rapidement.

Réception du canapé le 16 Août, ok j'ai pris la livraison économique (à 80€...) mais là ça a du être livré à dos d'âne... enfin, passons, les colis sont en bon état, je signe le bon, les transporteurs repartent.

Le 17 j'ouvre les cartons pour installer le canapé, là je m'aperçois qu'il y a un accroc sur le skaï et que le tiroir permettant de transformer le canapé en lit a le bois arraché et donc impossible de s'en servir.

Appel à Chloé Design dans la foulé, ils ne gèrent pas le SAV par téléphone, il faut envoyé un mail, soit, j'envoie un mail.

Réponse de Chloé design le 20, d'après eux j'ai signé le bon de réception donc ils ne sont pas responsable, il fallait vérifier avant. Je leur répond gentiment que le bon ne fait mention que de l'état des cartons, et non pas du contenu, que le canapé devait déjà être abimé lors de l'emballage et qu'ils sont tenu de me livré un produit en bon état.

Le 24 toujours pas de réponse, je leur signale que s'ils ne répondent pas sous 8 jours je ferai intervenir l'assistance juridique à laquelle j'ai souscris et qu'ils prendront les mesures nécessaire.

Pas de réponse de la part de chloé design, mon assistance juridique prend le dossier en main, plusiers mails sans réponses, une premiere lettre début octobre, toujours pas de réponse, fin octobre ils renvois une lettre en AR les mettant en demeure de remplacer le canapé sous 15 jours.

le 02 Novembre chloé design m'envois un mail me disant que le canapé à été pris en charge par le transporteur pour effectuer un échange. Youpi!!! J'appelle le transporteur pour convenir d'une date, passage du transporteur le 08 Novembre, je leur demande de noté aux livreurs que je prendrais le temps de déballer les cartons suite à ma première mésaventure et la personne qui me répond, "mais quel colis".... Oui oui, Chloe D les a mendater pour recupérer un canapé uniquement, ils n'ont pas d'échange de prévue...

Je rappelle chloe D dans la foulé, leur expliquant qu'il doit y avoir un problème avec la commande, ils me réponde que non, c'est la procédure, commence à hausser le ton, je leur demande de rester calme, en leur signalant que c'est parcequ'ils m'ont envoyé un canapé cassé qu'il doit y avoir un échange et que je n'attendrai pas 3 semaines sans canapé qu'ils se décide à m'en livrer un autre, sans même avoir de certitude quand au delais de livraison. Là ils me répondent que c'est comme ça et pas autrement et que si je refuse je garderai le canapé endommagé et ils me raccroche au nez.

J'ai rappelé l'assistance juridique qui va essayé d'intervenir une dernière fois auprès d'eux pour essayer de résoudre le problème à l'amiable, sinon ce sera le tribunal.

Donc presque 3 mois que j'ai un canapé non fonctionnel... Dossier à suivre!

Voilà un avis de plus pour encourager les gens à aller voir ailleurs que chez chloé D.

Bon courage à tous ceux qui sont en litige avec eux^^

Ps: Livreur pour la première réception très sympatiques et commerciaux, sont arrivé le jour et dans la fourchette horaire convenue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus