Bonjour à tous,
Je roule depuis 2 ans avec le voyant orange allumé. Rien de grave, puisque c'est d'après le garage le "pot catalytique qui est sous-optimal". Il fonctionne bien, mais pas autant qu'à sa sortie d'usine. Faut-il le changer ? Non, il fonctionne bien, m'a-t-on dit au garage de la marque.
Mon problème est qu'au dernier contrôle technique, tout est parfaitement passé, sauf le voyant orange. Le contrôle des gaz d'échappement était largement dans les clous, mais le voyant orange est rédhibitoire. De plus, le technicien ne peut rien y faire, puisque ça se passe entre l'ODB et l'ordinateur du stand d'essai.
Je vous passe le dialogue de sourds avec le garage de la marque ; il n'y peut rien. Il me propose d'éteindre le voyant contre 75€, mais ne garantit pas que le voyant reste éteint jusqu'à la contre-visite.
Solution proposée par un ami garagiste : sur le parking du centre de contrôle technique, débrancher la batterie une dizaine de minutes ; puis brancher la batterie, et faire la contre-visite.
ça a marché. J'ai eu mon contrôle technique, et le voyant s'est allumé 5km plus loin.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution plus civilisée que celle citée plus haut ? Y'a-t-il une autorité à laquelle je peux remonter le problème ? Est-ce que le constructeur peut laisser ce voyant problématique allumé ?
Merci de m'éclairer, car dans deux ans, je vais être encore confronté à cette situation absurde.
Ananas03