Messagepar gmacon » 26 oct. 2024, 14:49
Bonjour à vous et merci pour votre réponse !! Je précise que cette voiture date de 30 ans et qu'elle vient d'etre reconnue "véhicule de collection" en attente de la nouvelle carte grise .Or,il faut un CT récent pour celà,de moins de 6 mois ! Par ailleurs, j'ai été pendant près de 10 ans Conseiller-litiges bénévole de l'UFC à l'Antenne de Louhans en Saone et Loire...celà permet de mieux nous comprendre face aux arnaques de toute sorte dont nous sommes hélas victimes !! Je trouve très étonnant qu'à 2 ans du CT précédent ,il y ait .... 7 défaillances majeures ,certaines pour des détails facilement réparables, mais la corrosion qui était "mineure" devient .."majeure" brutalement ,c'est disproportionné, non ? Une voiture de 30 ans ,meme bien entretenue, a de la corrosion sous chassis mais je circule peu avec!! Je comprends votre réponse :faire la contre-visite est la seule option....mais pensez-vous vraiment que certains controleurs seraient plus "compréhensifs" à cet égard ??? Je suis déçu du déroulement de ce dernier Controle...du style "cow-boy" surtout à mon age actuel ( 80 ans) . Merci encore pour votre avis !!