Bonjour à tous,
J'ai acheté une voiture le 13/02/2025 à un mandataire auto (truc complètement foireux j'ai été plus que stupide bref) avec un CT favorable datant du 8 du même mois soit 5 jours avant.
Commençant à douter de la voiture et du vendeur le soir même je décide le 14 donc dès le lendemain de la faire passer pour un CT volontaire....et évidemment elle passe en contre-visite avec des défauts (majeurs) particulièrement graves dont l'amortisseur arrière droit mort, problème sur la direction, fuite au niveau de la boîte et les cardans ouverts...pire les fluides aspergent les pneus...
J'ai fait 200km pour rentrer chez moi avec cette voiture dont beaucoup de voies rapides, en gros j'aurai très bien pu avoir un accident voir pire.
J'ai évidemment contacté la protection juridique qui m'a dit d'envoyer le traditionnel recommandé au mandataire auto, mandataire qui fait évidemment le mort.
J'ai de mon côté signalé le contrôle à la DGCCRF et envoyé un mail au siège social du réseau de ce contrôle (très connu).
Que puis je faire de plus? Les FDO me disent que pour le mandataire il faut voir avec la protection juridique c'est commercial.
Mais quid du contrôle ? C'est pas mise en danger de la vie d'autrui et donc du pénal ?
En vous remerciant de m'avoir lu.