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[RESOLU] Assumer ses erreurs?

totophe002
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[RESOLU] Assumer ses erreurs?

Messagepar totophe002 » 12 août 2013, 11:16

Bonjour
Je viens vers vous car j’ai un problème avec rue du commerce
Voilà le 22 juillet 2013, j’ai était averti par un ami d’une super promotion sur une carte mère sur le site de rue du commerce. Une GIGABYTE Carte mère Gigabyte Z87X-OC Force à 199€ au lieu de 399€. Super prix puisque cela faisait une cm (carte mère) très haut de gamme au prix d’une milieu de gamme et en plus récente car c’est pour les nouveaux processeur haswell sorti au mois de juin.
Je me connecte au site vers 11h 30 le produit n’est plus disponible, et non commandable. Je me dis pas de chance tu es arrivée trop tard. Je vais au travail l’après-midi et le soir en rentrant à 21h encore dégouté de l’avoir manqué je regarde a nouveaux la page et là au miracle c’est marqué en réapprovisionnement et commandable, ce que je m’empresse de faire. D’ailleurs elle a était commande encore sur le site 2 a 3 jour après, avant que la page soit supprimée.
Ma commande est validé, avec mail de confirmation ou il est marqué qu’au plus tard je devrais la recevoir le 07 septembre 2013. Malgré cette attente, je suis content d’avoir pu la commander. Donc je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patiente.
Impatient de nature je regarde tous les jours ma boite mail le statut de ma commande sur le site, espérant un autre miracle et que je la reçoive plus tôt que prévue. Et là fin juillet je vois ma commande en préparation dans le statut (je ne me souviens plus du jour exacte). Je saute de joie, je commence à regarder sur rue du commerce pour commander un processeur de la ram, ssd disque dur, boitier alim, lecteur cd… car je devais changer d’ordi fin aout mais avec cette aubaine sur la cm j’étais prêt à décaler d’un mois ma nouvelle acquisition. Mais est-ce l’intuition, je me dis que je vais attendre qu’elle soit là pour commander le reste je ne suis pas a 2 jour prêt quand même. Et j’ai bien fais car le lendemain le statut de ma commande et de nouveau justement en commande. Je me dis dommage ils ont dû en recevoir que quelques une, je ferais parti du prochain arrivage. Je continue mes surveillances quotidiennes jusqu’à ce terrible jour que fut le 01 aout 2013. Le statut de ma commande est passé en référence supprimé. Je passe ma sourie sur le carré d’information en dessous une bulle apparait disant ceci « malgré nos multiples tentative, nous avons pu obtenir le produit auprès de notre fournisseur. Veuillez contacter le service client qui se fera un plaisir de vous proposer une référence similaire. »
Je prends le temps du weekend pour regarder les différentes cm présentent sur le site et voir la référence qui me conviendrait en regardant leur test sur le net etc…je trouve des équivalences a 360 et 390€. N’aillant pas vraiment besoin d’une carte aussi puissante, je l’a prenait à cause du prix, mon dévolue se pose sur une carte a 299€ (je suis raisonnable). Mais je remarque aussi que la carte que j’ai commandé et à nouveau en vente sur le site mais a 499€ en tapant oc force dans le moteur de recherche. Je me dis je les appellerais lundi on verra bien. Je les appelle donc Lundi 5 aout 2013.
Le lundi 5 arrive et mon premier étonnement et que depuis le 1 et le passage de mon statut en référence supprimée, je n’ai toujours pas reçu d’email pour me le préciser. Bref j’appelle un numéro surtaxé bien sûr ou l’on me donne un autre numéro à appeler. J’appelle e là j’ai une dame au téléphone courtoise je dois le dire, je lui explique mon cas et le fait que je vois encore la carte sur le site et elle me dit que ce n’est pas la même. Soit, don je lui demande ce qu’elle cm cm elle me propose en remplacement ? Elle vérifie et me dit qu’elle n’a rien à me proposer. Etonné je lui demande pourquoi car non seulement la carte que j’ai commandé et toujours sur le site, et aussi car ils ont des références similaire au même caractéristique sur leur site. Et là elle me répond, oui mais pas au même prix. Forcement s’agissant d’une vente a moins 50% elle ne risquait pas de trouver la même chose au même prix. Moi sur ma commande on me disait q’uon me proposer un produit similaire, pas un produit similaire au même prix. Bref elle me dit que la seule chose qu’elle peut faire c’est annulé ma commande et d’effectuer un remboursement des sommes déjà perçue (encore heureux, manquerais plus qu’il garde l’argent en plus, ils ont déjà joué avec pendant 3 semaines), et qu’elle m’envoie un mail d’annulation. Alors je lui demande un geste commercial pour l’erreur qu’ils ont commise et dont ils sont fautif, et bin rien du tout. Je raccroche écœuré par leur comportement.
5 minutes plus tard je reçois bien le mail dans lequel il est marqué « Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons par la présente l’annulation totale de votre commande n° 200051270 ».
Fou de rage je rappelle rue du commerce pour leur dire que ce n’est pas moi qui est annulé ma commande, mais qu’elle m’a était annulé de force. Je réexplique tout depuis le début, le fait que j’ai vu que la carte et toujours présente sur le site, et je lui dis que c’est forcément la même, car entre temps je me suis renseigné sur le site de gigzabytes et il n’y a qu’une oc force. Elle me dit que ce n’est pas eux qui la vendent mais un vendeur tiers. Mais bon ça fait comme même un sacre paradoxe on ne peut pas vous fournir un cm que l’on vend sur notre site pour un autre. Mais la personne que j’ai au bout du fil, semble plus compréhensive que celle que j’ai eu avant. Et me dit qu’elle va demander des explications au service expédition qui me recontactera dans les 24H, soit pour me proposer une référence de remplacement ou un geste commercial que je pourrais contester si je ne l’estime pas suffisant. Depuis le 5 et on est le 12, je n’ai aucune nouvelle a par un mail me confirme mon remboursement à venir. C’est vraiment ce moquer du monde et mépriser les clients.

Voilà je ne trouve pas ça normal de leur part. Quand on commande une voiture et que l’on verse un acompte le vendeur, ne va pas venir vous dire on vous rembourse allez voir la concurrence, non il vous propose mieux pour le même prix ou vous offre une option pour votre attente etc… bref ils font tout pour garder leur client. Si vous acheter une maison vous signer vous verser de l’argent si le constructeur vous dit après des mois d’attente je ne peux pas construire la maison vous allez l’attaquer en justice.
J’ai rencontré un problème avec ldlc il y a quelques années à propos d’un disque dur, et sans problème il n’en avait envoyé un autre et de plus grande capacité en plus, voilà des commerçants responsables, dommage que cela ne soit pas le cas de rue du commerce.
De plus dire qu’ils ne peuvent pas obtenir un article qui a était commercialisé fin juin 2013, c’est quand même plus que bizarre, c’est plutôt qu’il n’arrive plus à l’avoir à un certain prix.
Faire des erreurs cela arrive à tout la monde, mais il faut savoir en assumer les conséquences sinon après il ne faut pas s’étonner de la tournure du monde actuelle, si personne ne daigne montrer l’exemple.
Voilà donc je ne commanderais plus sur rue du commerce ça c’est sur ou alors cas exceptionnelle, préférant la concurrence qui en général est n’est qu’a quelques euros prêt au niveau des tarifs. Ce qui va être le cas d’ici la fin du moins car j’ai toujours un ordi complet à acheter.
Mais j’aimerais savoir quelle recours j’ai auprès de rue du commerce car je ne compte pas en rester là, je suis même prêt à aller au tribunal si j’ai une petite chance de gagner, car j’ai horreur de me faire arnaquer. Surtout quand la personne qui’ m’avait prévenue de la promotion, elle a bien reçue sa carte mère lui. Donc l’erreur de prix, ou la vente à perte de fois exprimée comme excuse ne peuvent donc pas s’appliquer dans ce cas.

merci de m'avoir lu espérant que cela serve a d'autre.
Modifié en dernier par totophe002 le 14 août 2013, 10:49, modifié 1 fois.

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Re: Assumer ses erreurs?

Messagepar RueDuCommerce » 12 août 2013, 15:34

Bonjour totophe002,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé la GIGABYTE Carte mère Z87X-OC Force - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150 sur notre site pour une valeur de 199€.

Alors que vous saviez pertinemment qu'il s’agissait d'une erreur d'affichage car vous en connaissiez la valeur exacte ( 499€) car elle est aussi vendue par l'un de nos marchands :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/GIGABYTE/MP-7FFD9M12568544-Carte-m-egrave-re-Gigabyte-Z87X-OC-Force.htm

Je suis sincèrement désolée pour l'annulation de la commande mais effectivement le produit n'était pas et n'est pas en stock chez nous.

Et quand bien même, il est interdit par la loi de vendre un produit à perte.

Il ne s'agissait même pas d'une solde au moment de l'achat.

Je suis donc navrée de ne pouvoir donner suite à votre réclamation.

Je reste à vote disposition si vous souhaitez d'autres informations.

Cordialement,

Sivatha


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Re: Assumer ses erreurs?

Messagepar totophe002 » 12 août 2013, 17:37

Alors il y a plusieurs point qui d’après moi montre qu’il ne s’agissait d’une vente à perte comme vous le dite.

1) Le prix de la carte chez vous était de 399 et non 499€ et en vente flash a 199€ soit moins de 50% de remise ce qui n’est pas chose rare

2) Elle a était en ligne jusqu’à rupture de stock puis plus en ligne puis de nouveaux en ligne en précommande et pendant 4 jours. Pourquoi si après l’avoir enlevé du site après la rupture de stock la page est revenu avec la possibilité de la précommander et ceux pendant 4jours si il s’agissait d’une erreur ????(incompétence des gestionnaires du site ??)

3) Ma commande est restée 19 jours avec le statut en commande avant de passe en référence supprimé. Donc si cela avait était une erreur d’affichage ou de vente à perte. J’aurais était prévenue par mail bien plus tôt et ma commande aurait été annulé directement sans le statut en commande ou référence supprimé. Un mail m’aurait expliqué l’erreur d’affichage non ??? (incompétence du service client ???)

4) Les 2 fois ou j’ai contacté le service clientèle, les 2 fois l’on m’a dit qu’il n’avait pas pu réobtenir la carte auprès de leur fournisseur. Et que c’est pour ça que certaine avait été livré et pas d’autre. Donc vos hotliners ont eux même admis que certaine carte avait été livrée. Hors si c’était comme vous dite une erreur avec vente à perte aucune carte n’aurait dû être livré ????(incompétence de la hotline qui je rappelle est payante ????)

5) Et pour finir un ami qui l’a commandé lui l’a reçu chez lui, je l’ai même aide à l’installer. Et sur internet je connais d’autre personne qui l’on reçut. Et j’en reviens au même argument que le point d’avant : si c’était comme vous dite une erreur avec vente à perte aucune carte n’aurait dû être livré ????


Voilà donc non je ne pense pas à une vente à perte sinon j’aurais était prévenue bien avant et personne ne l’aurais reçu.

Je ne pense pas que ce soit de l’incompétence de vos service (sinon faut faire quelques choses si tous vos service font erreur sur erreur)

Je pense plutôt que c’est bien un problème de réapprovisionnement auprès du fournisseur. Et que vous ne voulais pas assumer votre erreur et que vous vous cacher derrière cette excuse de vente à perte, qui pour les différents point cité ci-dessus, m’apparait être une fausse excuse.

J’espère que vous me répondrait en me faisant une réponse point par point.
Je suis impatient de lire votre contre argumentation.

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Re: Assumer ses erreurs?

Messagepar RueDuCommerce » 13 août 2013, 11:00

Bonjour totophe002,

Je comprends tout à fait votre déception.

Mais toute votre argumentation ne tient pas faute de preuves.

Avez-vous des captures d'écran ?

Je n'ai nulle connaissance d'une vente flash et aucune solde n'a été effectuée.

Le dernier prix connu de la carte vendu par nos soins est de 519€.

Après vérifications des produits livrés sous la même référence, toutes se sont soldées par un retour pour remboursement.

Si votre ami a bien reçu la carte à ce prix c'est qu'il a eu énormément de chance.

Un numéro de commande pour que je vérifie vos dires ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

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Re: Assumer ses erreurs?

Messagepar totophe002 » 13 août 2013, 12:52

Bonjour je reste malgré tout poli alors que pour la 2eme fois vous insinuez que je mens

Déjà vous n’avez pas répondu à tous les point citez au auparavant sur le fait que mes 2 appelles a la hotline, les hôtesses ne m’ont jamais dit que c’était une erreur juste qu’il n’arrivait pas à se réapprovisionner. (19 jours après la commande elle aurait du être au courant non ???????)
Ni sur le fait que si jamais il s’agissait d’une erreur comme vous dites, vous mettiez 19 jours pour réagir ??? Et la commande n’était pas annulé mais en commande et au bout des 19 eme jours elle passe en référence supprimé, la commande a été annulé après mes appelle téléphonique le 05 aout soit 25 jours après bizarre encore non ?????
Je ne communiquerais pas les coordonnées de mon amis, par respect de sa vie privée, sauf si je dois aller plus loin (médiation ou tribunal).
Mais je peux malgré tout vous apporter d’autre preuve elle public déjà, j’ai trouvé 2 sites qui parle de cette vente soit disant fantôme d’après vous bizarre non ?????

D’ailleurs si vous lisez les commentaires vous verrez que :

1) Rue du commerce a était contacté par un acheteur avant sa commande pour savoir si ce n’était pas une erreur et on lui a répondu non bizarre pour une vente a perte
2) Il y est mentionné le fait que la carte n’a plus était commande puis de nouveaux en précommande
3) Il y est mentionné que plusieurs personne on reçut leur carte et la bonne.
4) Il y est mentionné que certain n’ont pas reçu la bonne carte

Donc avec ceux qui n’ont pas reçu la bonne carte, je n’ai pas du être le seul à vous contacter et bizarrement personne n’a entendu parler de cette vente et même d’après vous elle n’a jamais eut lieu.

Donc voici les liens des 2 sites qui en parlent :
1er site : http://www.serialdealer.fr/deal-7702-carte_m%20re_z87x_oc_force_%20_199c9%20_au_lieu_de_516_9%20_%20rdc.htm
2e site : http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-mre-gigabite-z87x-oc-force---chipset-intel-z87---socket-lga1150/27171?page=1#top_comment

Mais je suppose qu’il s’agit d’une conspiration contre rue du commerce.

Encore besoin de preuve voici un copier-coller des mails reçu de votre part.

Christophe R, bonjour !

Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre commande numéro 200051270 du 22/07/2013.Malheureusement, votre commande ne comporte plus que des produits obsolètes. Nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre service clientèle.


Produit obsolète :
------------------

Produit : Carte mère Z87X-OC Force - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
Référence : GA-Z87X-OC Force
Quantité : 1
Marque : GIGABYTE

Vous pouvez consulter un produit équivalent à l'adresse suivante : http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=4899154&nozm=1&refresh=1

Ce produit n'est malheureusement plus disponible sur le marché.
Nous vous proposons donc de nous contacter pour procéder à un
échange ou au remboursement.

Si vous voulez suivre l'évolution de votre commande ou y apporter des modifications, connectez-vous 24h/24 et 7j/7 à l'adresse suivante :
http://www.rueducommerce.fr/client/commande/detailCde.cfm?urlOrderID=200051270&urlUserID=2142637

Pour contacter le service client, cliquez sur le bouton « mon service client » à coté de votre commande.

Cordialement
Votre conseiller client Rue du Commerce.


--------------------------------------------------------------
Notes :
1. Toute expédition vous sera annoncée par mail la veille.
--------------------------------------------------------------

j'attends toujours l'échange puisque qu'on ne m'en a pas proposé
Puis j’ai reçu celui la

M christophe r,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons par la présente l’annulation totale de votre commande n° 200051270.

Son montant vous sera emboursé sous huitaine.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement sur notre site.

Recevez, cher client nos sincères salutations.

Votre conseiller client
RueDuCommerce

Déjà que je n’ai jamais demandé l’annulation on me la fait de force mais bon

Nulle part il y est mentionné une vente à perte ou une erreur de votre part.

Bref des erreurs ça arrive, tout le monde en fait , après on les reconnait et on les assumes, tout ce que je demandé c’est un geste commercial, du style je sais pas -20% sur votre prochaine commande ou cette carte mère que j’ai vu

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/ASROCK/4902469-Carte-mere-ASROCK-Z87-OC-FORMULA-Chipset-INTEL-Z87-Socket-LGA1150.htm
Qui est à 299€ que vous me fassiez un bon prix dessus sans vendre à perte bien sûr mais dans les 230€ par exemples après à vous de faire une proposition.

Déjà vous garderiez un client qui doit faire 500euro d’achat dans la semaine sur le net, vous montreriez que vous assumez vos erreurs et que vous êtes un site de confiance, ce dont je ne doute pas .
Dans l’attente de vous lire

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Re: Assumer ses erreurs?

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2013, 08:52

Bonjour totophe002,

Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaitez commandé une nouvelle carte mère (Référence ASROCK-Z87-OC-FORMULA) et vous souhaite un geste commercial sur son prix.

Je suis tout à fait d'accord sur le principe pour valider un geste commercial.

Le stock de ce carte étant limité, je vous en ait réservé une au cas où.

Pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités pour que je puisse vous contacter s'il vous plait ?

Merci à vous.

Ingrid
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Re: Assumer ses erreurs?

Messagepar totophe002 » 14 août 2013, 09:06

bonjour Ingrid

je suis content de voir que ma demande et enfin était prise en considération de votre part.

car je comprends très bien qu'on puisse faire une erreur , je comprends très bien que aussi l'autre carte vous ne puissiez plus l'avoir, je ne suis pas idiot.(quoi que )

tout ce que je demandais depuis le début , c'était un geste commerciale sur une autre carte dommage que cela est pris encore 15 jours , mais je suis heureux de voir que voir que l'on s'approche du dénouement.Espérant qu'il sera satisfaisant pour nous deux. Car cela m'aurait ennuyé de changer de web marchand.

vous pouvez me joindre aujourd'hui sur mon portable toute la journée au numéro indique sur mon espace client.

dans l'attente de vous entendre , et espérant que le prochain message que je posterais ici sera pour dire tout le bien que je pense de vous.

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Re: Assumer ses erreurs?

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2013, 10:16

Bonjour totophe002,

Je vous remercie pour votre accueil.

Je vérifie dans la journée que la transaction bancaire passe correctement :)

Comme convenu, je vous expédie via Colissimo la nouvelle carte mère.

N'hésitez pas à nous tenir informés de la bonne réception de la carte ;)

Bonne journée à vous !

Cordialement,

Ingrid
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Re: Assumer ses erreurs?

Messagepar totophe002 » 14 août 2013, 10:48

Merci Ingrid

J’ai était recontacté dans l’heure par cette charmante dame

Comme promis sur le forum elle m’a accordé un geste commercial sur la nouvelle carte que je voulais.

Et alors que je m’attendais à devoir négocier la remise sur ma nouvelle carte, il m’a été accordé directement la remise que je voulais soit 70 € de remise sur une carte à 300 €.

Voilà je suis content de retrouver le rue du commerce que j’aime. Juste dommage que cela est été aussi long.

Vous êtes la première personne qui a pris ma demande en considération, et je vous recommande chaudement auprès des autres pour leur litige.

Pour moi le problème et résolu et j’en suis content

Merci rue du commerce et surtout MERCI INGRID

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