Bonjour
Je viens vers vous car j’ai un problème avec rue du commerce
Voilà le 22 juillet 2013, j’ai était averti par un ami d’une super promotion sur une carte mère sur le site de rue du commerce. Une GIGABYTE Carte mère Gigabyte Z87X-OC Force à 199€ au lieu de 399€. Super prix puisque cela faisait une cm (carte mère) très haut de gamme au prix d’une milieu de gamme et en plus récente car c’est pour les nouveaux processeur haswell sorti au mois de juin.
Je me connecte au site vers 11h 30 le produit n’est plus disponible, et non commandable. Je me dis pas de chance tu es arrivée trop tard. Je vais au travail l’après-midi et le soir en rentrant à 21h encore dégouté de l’avoir manqué je regarde a nouveaux la page et là au miracle c’est marqué en réapprovisionnement et commandable, ce que je m’empresse de faire. D’ailleurs elle a était commande encore sur le site 2 a 3 jour après, avant que la page soit supprimée.
Ma commande est validé, avec mail de confirmation ou il est marqué qu’au plus tard je devrais la recevoir le 07 septembre 2013. Malgré cette attente, je suis content d’avoir pu la commander. Donc je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patiente.
Impatient de nature je regarde tous les jours ma boite mail le statut de ma commande sur le site, espérant un autre miracle et que je la reçoive plus tôt que prévue. Et là fin juillet je vois ma commande en préparation dans le statut (je ne me souviens plus du jour exacte). Je saute de joie, je commence à regarder sur rue du commerce pour commander un processeur de la ram, ssd disque dur, boitier alim, lecteur cd… car je devais changer d’ordi fin aout mais avec cette aubaine sur la cm j’étais prêt à décaler d’un mois ma nouvelle acquisition. Mais est-ce l’intuition, je me dis que je vais attendre qu’elle soit là pour commander le reste je ne suis pas a 2 jour prêt quand même. Et j’ai bien fais car le lendemain le statut de ma commande et de nouveau justement en commande. Je me dis dommage ils ont dû en recevoir que quelques une, je ferais parti du prochain arrivage. Je continue mes surveillances quotidiennes jusqu’à ce terrible jour que fut le 01 aout 2013. Le statut de ma commande est passé en référence supprimé. Je passe ma sourie sur le carré d’information en dessous une bulle apparait disant ceci « malgré nos multiples tentative, nous avons pu obtenir le produit auprès de notre fournisseur. Veuillez contacter le service client qui se fera un plaisir de vous proposer une référence similaire. »
Je prends le temps du weekend pour regarder les différentes cm présentent sur le site et voir la référence qui me conviendrait en regardant leur test sur le net etc…je trouve des équivalences a 360 et 390€. N’aillant pas vraiment besoin d’une carte aussi puissante, je l’a prenait à cause du prix, mon dévolue se pose sur une carte a 299€ (je suis raisonnable). Mais je remarque aussi que la carte que j’ai commandé et à nouveau en vente sur le site mais a 499€ en tapant oc force dans le moteur de recherche. Je me dis je les appellerais lundi on verra bien. Je les appelle donc Lundi 5 aout 2013.
Le lundi 5 arrive et mon premier étonnement et que depuis le 1 et le passage de mon statut en référence supprimée, je n’ai toujours pas reçu d’email pour me le préciser. Bref j’appelle un numéro surtaxé bien sûr ou l’on me donne un autre numéro à appeler. J’appelle e là j’ai une dame au téléphone courtoise je dois le dire, je lui explique mon cas et le fait que je vois encore la carte sur le site et elle me dit que ce n’est pas la même. Soit, don je lui demande ce qu’elle cm cm elle me propose en remplacement ? Elle vérifie et me dit qu’elle n’a rien à me proposer. Etonné je lui demande pourquoi car non seulement la carte que j’ai commandé et toujours sur le site, et aussi car ils ont des références similaire au même caractéristique sur leur site. Et là elle me répond, oui mais pas au même prix. Forcement s’agissant d’une vente a moins 50% elle ne risquait pas de trouver la même chose au même prix. Moi sur ma commande on me disait q’uon me proposer un produit similaire, pas un produit similaire au même prix. Bref elle me dit que la seule chose qu’elle peut faire c’est annulé ma commande et d’effectuer un remboursement des sommes déjà perçue (encore heureux, manquerais plus qu’il garde l’argent en plus, ils ont déjà joué avec pendant 3 semaines), et qu’elle m’envoie un mail d’annulation. Alors je lui demande un geste commercial pour l’erreur qu’ils ont commise et dont ils sont fautif, et bin rien du tout. Je raccroche écœuré par leur comportement.
5 minutes plus tard je reçois bien le mail dans lequel il est marqué « Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons par la présente l’annulation totale de votre commande n° 200051270 ».
Fou de rage je rappelle rue du commerce pour leur dire que ce n’est pas moi qui est annulé ma commande, mais qu’elle m’a était annulé de force. Je réexplique tout depuis le début, le fait que j’ai vu que la carte et toujours présente sur le site, et je lui dis que c’est forcément la même, car entre temps je me suis renseigné sur le site de gigzabytes et il n’y a qu’une oc force. Elle me dit que ce n’est pas eux qui la vendent mais un vendeur tiers. Mais bon ça fait comme même un sacre paradoxe on ne peut pas vous fournir un cm que l’on vend sur notre site pour un autre. Mais la personne que j’ai au bout du fil, semble plus compréhensive que celle que j’ai eu avant. Et me dit qu’elle va demander des explications au service expédition qui me recontactera dans les 24H, soit pour me proposer une référence de remplacement ou un geste commercial que je pourrais contester si je ne l’estime pas suffisant. Depuis le 5 et on est le 12, je n’ai aucune nouvelle a par un mail me confirme mon remboursement à venir. C’est vraiment ce moquer du monde et mépriser les clients.
Voilà je ne trouve pas ça normal de leur part. Quand on commande une voiture et que l’on verse un acompte le vendeur, ne va pas venir vous dire on vous rembourse allez voir la concurrence, non il vous propose mieux pour le même prix ou vous offre une option pour votre attente etc… bref ils font tout pour garder leur client. Si vous acheter une maison vous signer vous verser de l’argent si le constructeur vous dit après des mois d’attente je ne peux pas construire la maison vous allez l’attaquer en justice.
J’ai rencontré un problème avec ldlc il y a quelques années à propos d’un disque dur, et sans problème il n’en avait envoyé un autre et de plus grande capacité en plus, voilà des commerçants responsables, dommage que cela ne soit pas le cas de rue du commerce.
De plus dire qu’ils ne peuvent pas obtenir un article qui a était commercialisé fin juin 2013, c’est quand même plus que bizarre, c’est plutôt qu’il n’arrive plus à l’avoir à un certain prix.
Faire des erreurs cela arrive à tout la monde, mais il faut savoir en assumer les conséquences sinon après il ne faut pas s’étonner de la tournure du monde actuelle, si personne ne daigne montrer l’exemple.
Voilà donc je ne commanderais plus sur rue du commerce ça c’est sur ou alors cas exceptionnelle, préférant la concurrence qui en général est n’est qu’a quelques euros prêt au niveau des tarifs. Ce qui va être le cas d’ici la fin du moins car j’ai toujours un ordi complet à acheter.
Mais j’aimerais savoir quelle recours j’ai auprès de rue du commerce car je ne compte pas en rester là, je suis même prêt à aller au tribunal si j’ai une petite chance de gagner, car j’ai horreur de me faire arnaquer. Surtout quand la personne qui’ m’avait prévenue de la promotion, elle a bien reçue sa carte mère lui. Donc l’erreur de prix, ou la vente à perte de fois exprimée comme excuse ne peuvent donc pas s’appliquer dans ce cas.
merci de m'avoir lu espérant que cela serve a d'autre.