FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème pour joindre le SAV et frais de retour

Frann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2013, 14:56

Problème pour joindre le SAV et frais de retour

Messagepar Frann » 09 août 2013, 15:09

Bonjour,

J'ai passé une grosse commande le 28/06/2013, contenant tout le nécessaire informatique pour monter son ordinateur. (Commande numéro 99111657)

Malheureusement, j'ai eu très vite une grosse déception. En effet, l'un des composants (une carte mère ASROCK) a été livrée en panne. J'ai donc tenté de contacter le SAV plusieurs fois. La première, mon interlocuteur m'a dit d'attendre un mail de sa part avant de lancer la procédure de retour de produit en ligne. J'ai appelé un samedi et le mardi qui suivait, j'ai du rappelé, étonné de n'avoir toujours rien reçu. Après beaucoup de coups de fils (4) et d'attente (bien sur, surtaxé) j'ai pu enfin lancer cette procédure et obtenir un bon de retour. Le composant est donc repartit, à mes frais, au SAV de rueducommerce (pour plus ou moins 18€). J'ai, il y a quelques jours, reçu un mail de rueducommerce comme quoi la panne était avérée.

Image

Seulement, comment se déroule les remboursements des frais d'envoi si une panne est avérée ?

Puis, aujourd'hui, je me suis résolu à renvoyer un autre composant, une carte graphique (d'une valeur de presque 400€ ...) qui n'a jamais fonctionné. J'ai pris autant de temps pour prendre cette décision car j'ai effectué tous les tests possibles afin de ne pas me tromper et devoir payer les 50€ de SAV si la panne n'est pas avérée.

Mais voilà, je n'arrive pas à envoyer ma description de la panne dans les retours en ligne. Quoique je fasse, j'ai le message d'erreur
"La description de la panne doit contenir plus de 20 caractères et moins de 800.

Cliquez sur le bouton "Retour" ci-dessous pour revenir à l'étape précédente. "

Je me suis arraché les cheveux à retirer toutes les ponctuations possibles mais rien à faire, il ne veut pas.

Je ne compte pas appeler encore une fois le "service technique" facturé 1,35€ l'appel plus chaque minute au téléphone pour m'entendre dire n'importe quoi comme pour la carte mère. (D'autant que mon interlocuteur "hi tech" ne comprenait pas ce qu'était une carte mère ...)

Que dois-je faire pour que mes frais de Poste soient remboursés ? (Ceux passés de la carte mère et probablement à venir pour la carte graphique). Et comment faire pour avoir un bon de retour pour cette dernière ?

En l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème pour joindre le SAV et frais de retour

Messagepar RueDuCommerce » 12 août 2013, 08:59

Bonjour Frann,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez commandé des composants informatiques et malheureusement votre carte mère rencontre une panne, j'en suis désolée.

Concernant le remboursement des frais de retour, je vous invite à me transmettre ici même via le site http://www.hostingpics.net/ la facture pour que je puisse procéder au remboursement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Frann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2013, 14:56

Re: Problème pour joindre le SAV et frais de retour

Messagepar Frann » 12 août 2013, 09:29

Bonjour,

Ravi d'obtenir une réponse si rapide.

Cela me pose un problème de poster une facture où sont présentes toutes mes coordonnées personnelles ouvertement sur Internet. Puis-je vous l'envoyer par un autre moyen ?
Si cela est possible, bien entendu.

Pour le reste, j'aimerais savoir comment joindre le SAV de rueducommerce sans passer par le téléphone avec des "spécialistes" hi tech qui n'en ont que le nom.
Et, comme dit précédemment, ma description du problème n'est jamais validée par le site ... J'ai pourtant essayer sans ponctuation aucune, sur différents navigateurs (Firefox et Chrome) avec et sans plugin à chaque fois mais rien à faire.
Comment puis-je m'y prendre ?

Encore une fois, merci pour votre suivi,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème pour joindre le SAV et frais de retour

Messagepar RueDuCommerce » 12 août 2013, 11:07

Bonjour Frann ,

Je comprends votre sentiment quand à la publication de vos coordonnées personnelles.

Rassurez-vous, je viens de vous envoyer un email, vous pourrez ainsi nous contacter directement et nous joindre la facture.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus