J'ai passé une grosse commande le 28/06/2013, contenant tout le nécessaire informatique pour monter son ordinateur. (Commande numéro 99111657)
Malheureusement, j'ai eu très vite une grosse déception. En effet, l'un des composants (une carte mère ASROCK) a été livrée en panne. J'ai donc tenté de contacter le SAV plusieurs fois. La première, mon interlocuteur m'a dit d'attendre un mail de sa part avant de lancer la procédure de retour de produit en ligne. J'ai appelé un samedi et le mardi qui suivait, j'ai du rappelé, étonné de n'avoir toujours rien reçu. Après beaucoup de coups de fils (4) et d'attente (bien sur, surtaxé) j'ai pu enfin lancer cette procédure et obtenir un bon de retour. Le composant est donc repartit, à mes frais, au SAV de rueducommerce (pour plus ou moins 18€). J'ai, il y a quelques jours, reçu un mail de rueducommerce comme quoi la panne était avérée.

Seulement, comment se déroule les remboursements des frais d'envoi si une panne est avérée ?
Puis, aujourd'hui, je me suis résolu à renvoyer un autre composant, une carte graphique (d'une valeur de presque 400€ ...) qui n'a jamais fonctionné. J'ai pris autant de temps pour prendre cette décision car j'ai effectué tous les tests possibles afin de ne pas me tromper et devoir payer les 50€ de SAV si la panne n'est pas avérée.
Mais voilà, je n'arrive pas à envoyer ma description de la panne dans les retours en ligne. Quoique je fasse, j'ai le message d'erreur
"La description de la panne doit contenir plus de 20 caractères et moins de 800.
Cliquez sur le bouton "Retour" ci-dessous pour revenir à l'étape précédente. "
Je me suis arraché les cheveux à retirer toutes les ponctuations possibles mais rien à faire, il ne veut pas.
Je ne compte pas appeler encore une fois le "service technique" facturé 1,35€ l'appel plus chaque minute au téléphone pour m'entendre dire n'importe quoi comme pour la carte mère. (D'autant que mon interlocuteur "hi tech" ne comprenait pas ce qu'était une carte mère ...)
Que dois-je faire pour que mes frais de Poste soient remboursés ? (Ceux passés de la carte mère et probablement à venir pour la carte graphique). Et comment faire pour avoir un bon de retour pour cette dernière ?
En l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.