FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Formation à distance EDUCATEL

zenbass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2013, 18:20

Formation à distance EDUCATEL

Messagepar zenbass » 09 juil. 2013, 18:27

Bonjour,

je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème que moi.
J'ai été démarché par Educatel, par téléphone et de manière insistante, pour suivre une formation en mécanique, suite à des renseignements que j'avais demandés.

J'ai pris cette formation à distance, payable par mois sur 18 mois, d'un peu + de 1500 euros. Après avoir payé, donc accepté le contrat, les premiers cours ont mis plusieurs semaines pour me parvenir. De mon côté, j'ai aussi attendu quelques semaines pour m'y atteler, étant ponctuellement très occupé à cette période.

Et là, grande surprise, les cours ne sont que de mauvaises polycopies de documentation technique automobile, à peine lisibles, avec aucune valeur pédagogique, aucun terme, aucun fonctionnement théorique, n'est expliqué. J'ai eu un conseiller EDUCATEL au téléphone, à qui j'ai signifié mon intention d'annuler cette formation, car elle n'apporte rien en termes de pédagogie.
Le conseiller a dit s'occuper de mon dossier et je n'ai eu aucune nouvelle, sauf des injonctions de payer parce que le délai de rétractation était dépassé. J'ai payé.

Voilà, je souhaite savoir si quelqu'un a rencontré ce genre de problème avec EDUCATEL ?

Par ailleurs, existerait-il un organisme auprès duquel je pourrais faire "expertiser" les supports de formation que j'ai reçus ?
Il s'agit vraiment de mauvaises photocopies, ce qui est inadmissible pour une formation payante, surtout à ce prix.

Merci par avance !

Wilson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2012, 10:28

Re: Formation à distance EDUCATEL

Messagepar Wilson » 06 août 2013, 13:44

Bonjour Zenbass,
Pas mal de gens ont déjà eu ce problème avec educatel. Le mieux c’est de trouver un autre centre qui en vaut la peine. Moi je fais toujours appel à cnfce pour former mon équipe. Je trouve mon aide comptable plutôt bon et compétant après sa formation chez cnfce. C’est à vous de voir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2012, 13:59

Re: Formation à distance EDUCATEL

Messagepar Lola » 07 août 2013, 15:38

Bonjour,
Pourquoi ne pas opter directement pour un centre de qualité comme le CNFCE et qui plus est proposé des méthodes pédagogiques intéressantes ? Par contre j'ignore si ce genre d'établissement propose des formations en mécanique. Si ce n'est pas le cas, trouver un centre équivalent!

tsuki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:11

Re: Formation à distance EDUCATEL

Messagepar tsuki » 31 janv. 2014, 18:32

Bonjour à tous

Je suis en train de suivre une formation de DAO en génie mécanique

Pour ma part Educatel est une véritable intox :

Cours en retard
Pas de logiciel donné ( autocad pour ma formation )
Les cours sont de vulgaire polycopiés
Pas de correspondance avec les profs ( à chaque fois ils sont occupés ou pas dispo )

Par contre ils savent prendre les sous sur le compte

Educatel promet un certificat diplômant mais chose à savoir ce n' est pas reconnu par l' état; donc pas valide pour une embauche dans une sociétée.

adeline18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 01:02

Re: Formation à distance EDUCATEL

Messagepar adeline18 » 07 févr. 2014, 01:19

Bonjour à tous
j'ai signé un contrat chez educatel pensant ( du a ce qu'une conseillere m'a dit) que le diplome etant qualifiant . Hors j'ai lu dans plusieurs forums que le certificat remis en fin de parcours ne valait RIEN . De plus les conditions de signature de mon contrat n'ont pas ete des plus correctes. J'ai du leur renvoyer le contrat en 15 min car soi disant les inscriptions allaient etre fermées , puis j'ai reçu les cours , qui soit dit en passant ne sont pas de trés bonne qualités trés tard avec aucunes correction correcte a la reception de mes "controles" ( 20/20) avec beaucoups de reponses manquantes. Je ne cherche pas une formation ou l'on me met 20 pour me faire plaisir. J'ai plusieurs fois essayé de joindre mon professeur qui n'était pas disponible et il ne ma jamais rappellé et aussi la fameuse conseillère à qui j'ai eu affaire m'avait promis que je recevrais mon materiel 15 jours aprés avoir signé mon contrat pour qu'enfin on me dise que je ne le recevrait qu'au bout de 4 mois . Cette conseillère à qui j'ai parlé de ma situation financière trés aléatoire du a un revenu trés faible 370euros par mois m'a clairement dit que cela n'était pas un soucis car je pouvais payer mes mensualités de 53euros par mois avec l'argent de mes poses ( formation de prothesiste ongulaire) que j'effectuerais au noir!!!! Bref beaucoups de choses qui auraient du me mettre la puce a l'oreille mais elle savait aussi que cette formation était un reve que je n'avais pas pu réaliser jusque la car les autres centre de formation etait trop cher et elle en a jouer je trouve ca lamentable et aujourd'hui je recoit un ou plusieurs mail par jour pour me demander 118 euros de frais de resiliation j'ai aussi recu un courrier du service contentieux je ne sais pas quoi faire j'ai mis le peu d'economie que j'avais pour payer mes première mensualitées j'ai peur des suites judiciaire est ce que je risque quelque chose en sachant que je ne peux plus payé c 118 euros . Aidez moi je ne vois plus le bout de cette histoire SVP :cry:

blackbee0045
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2014, 08:01

Re: Formation à distance EDUCATEL

Messagepar blackbee0045 » 24 déc. 2014, 08:46

Pourquoi ne pas opter directement pour un centre de qualité comme le CNFCE et qui plus est proposé des méthodes pédagogiques intéressantes ?





_______________
GuL

tonychoux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mai 2015, 17:52

Re: Formation à distance EDUCATEL

Messagepar tonychoux » 06 mai 2015, 23:20

Bonjour,

Je confirme pour le fonctionnement de EDUCATEL !

Il semblerait effectivement que le département "commercial" soit bien plus dynamique et efficace que le département "éducatif" !
Un comble quand on s'appelle EDUCATEL !


Moi aussi, ils m'avaient envoyé plein de pub en couleur, et des relances pour suivre une formation. Tout était merveilleux et incitatif.
Et quand j'ai sauté le pas et payé la formation j'ai reçu de misérables cours "photocopies noirs et blancs", et je n'ai plus jamais eut de nouvelles d'eux !!!

Cette maison n'est pas sérieuse, ils sont plus intéressés par faire rentrer des sous dans la boite, qu'à faire rentrer des connaissances dans la tête des gens.

il n'y a pas de suivi, les "élèves" sont livrés à eux même ! il faut être sacrément motivé pour suivre une formation chez eux car les cours ne donnent pas envie d'être suivis ni même tout simplement lus, mais peut être est-ce le but !!! C'est ainsi tout bénef.

Je me souviens de mettre réveillé avant la fin des 2 ans du "programme", et j'ai demandé naïvement à me faire rembourser car j'avais l'impression de m'être fait arnaquer, ils m'ont proposé 1 année de plus, mais quand les cours et la méthodologie est nulle à chier, il n'y a rien à faire.


Pour apprendre quelque chose, il faut miser sur autre chose.

tonychoux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mai 2015, 17:52

Re: Formation à distance EDUCATEL

Messagepar tonychoux » 06 mai 2015, 23:26

adeline18 a écrit : je recoit un ou plusieurs mail par jour pour me demander 118 euros de frais


Je réponds tardivement à ce message,
Mais tu as bien de la chance, de perdre que 118e en cas de résiliation. Moi j'avais payé tout d'un coup ou en 2 fois, et ça m'a couté bien plus cher ! ;)

Lyliemelody
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:03

Re: Formation à distance EDUCATEL

Messagepar Lyliemelody » 21 déc. 2015, 11:17

Bonjour,

Pouvez vous m'aider il y a plus de 3 mois j'ai souscris un contrat avec Educatel formation à distance ou j'ai stipulé vouloir effectuer une formation d'assistant de gestion PME PMI de niveau bac + 2 . Mais par la suite j'ai eu des doutes sur la formation le conseiller m'a garantit que la formation était reconnue avec un diplôme à la clé . Ce qui est faux après des recherches plus approfondie
Educatel me prélève automatiquement 90 euros sur 28 mois (2520 €) .

Âgée de 23 ans je ne connais pas mes droits je sens que je suis victime d'une arnaque car j'ai souscris pour une formation d'assistant de gestion PME PMI de niveau bac +2 et non pour une formation assistante de gestion sans niveau . Peut-on considérer le contrat comme nul ?

Comment puis je résilier car la formation demander n'est pas la formation que je paie ? Puis je faire opposition à ma banque ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Bien cordialement Lydie

Merci de vos réponses

Rom138
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:01

Re: Formation à distance EDUCATEL

Messagepar Rom138 » 09 déc. 2020, 22:03

le service commercial et efficace, pour les prélèvement pas de souci non plus.

en revanche le suivie (presque inexistant), la pedagogie (vous envoyer le memoir une 2eme fois pour avoir juste un avis on vous envoie sur les roses) et les cours (blindé d'erreurs).

une vrai catastrophe et d'une incompétence comme je n'aurai jamais cru possible pour un organisme qui et reconnu d'etat !

Pour résumé cette école est à fuire m'a plus grosse erreur fût mon inscription t'en en perte de temps qu'en perte d'argent !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus