FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Alfonso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alfonso » 25 mars 2021, 16:30

Bonjour, Je suis M Alfonso Yadary

J'ai le même problème, je lui ai expliqué que j'avais deux enfants que je ne peux pas payer Je suis enceinte aujourd'hui de 7 mois 25/3/2021. Je n'ai que l'aide des caf, Je deux enfants 1- fille 9 ans, un garçon 2 ans. 2 ans plus tard aujourd'hui 25/3/2021 me appel pour me demande d'la argent de payer. En fin ils m'appellent maintenant aujourd'hui 25/3/2021 pour payer 2600 €, je n'ai vraiment pas cet argent. La fille qui m'appelle menace que si je ne paie pas, quelqu'un vienne chez moi chercher l'argent 😲😲 sérieux pour moi ce n'est pas normal je ressens quelque chose de très étrange dans toute cette histoire rien de aucune compréhension et aucun respect.

Je suis enceinte de 7 mois 25/3/2021.je ne peux pas rien payer don qu je vais parlé à mon avocat de la situation à ma assistant social aussi , je vais aussi à la polis porte planta pour le menace. Je suis choqué vraiment. Stpl si à calcan que peux me explique.
centre européen, quel est ce compte je commencer à avoir des doutes et de la méfiance pas normal il à un gros problème il à beaucoup de gens comme moi qui ne peuvent pas payer et bloquer le contrat. Comme moi, je n'ai pas pu payer que 300€ pas plus ,et âpre j'ai bloqué le contrat en 2016, je ne arrivé à continuer payer plus, mais ils le forcent à payer avec des menaces et ils le accélèrent. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est ce compte rare??.

Merci merci beaucoup

Alineeml
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alineeml » 09 avr. 2021, 15:30

Bonjour,
J’ai lu beaucoup de commentaire sur le sujet du centre européen de formation mais ils datent un peut, j’aimerais savoir ce qu’il en es pour vous en 2021.
Je vous explique ma situation, je me suis inscrite en mai 2019 en cap petite enfance, en juillet 2019 on m’a proposé un poste à plus grande responsabilité là où je travaillais, je n’avais plus le temps pour la formation j’ai donc voulu arrêter mais le centre me l’a refusé.
Depuis cela j’ai toujours payer chaque mois mes 99€ hors depuis juillet 2019 j’ai tout arrêter.
Depuis début 2021 j’ai quitter mon travail cela fait quelques mois que je ne touche aucuns revenus et que je ne peut absolument pas payer 99€ par mois et m’endetter encore plus pour une formation que je ne suit plus en plus de sa. J’avais appeler le centre pour leur demander si il était possible durant quelques mois d’arrêter les prélèvements le temps que je retouche de l’argent (2/3mois) cela m’a été refuser ils m’ont dit que ce n’était pas possible. J’ai donc mis leur prélèvement en opposition, ils m’ont longtemps harcelé pendant un mois et là depuis un mois c’était calme plat plus de nouvelles et aujourd’hui j’ai reçu un sms me disant que c’était ma dernière possibilité de payer ce que je devais avant une mise en recouvrement. Savez vous si leurs menaces sont réel ? Vont ils au bout de ce qu’ils disent, ou alors c’est pour faire peur et que les gens craquent et paye par crainte ?
Merci pour vos réponses 🙏🏻

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

M 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar M 31 » 10 avr. 2021, 23:19

Bonsoir Alineeml ,
J'ai regardé leurs mention légales etc

Vous avez un LIEN qui peut vous permettre d'EXPOSER votre problématique:
https://www.centre-europeen-formation.fr/mentions-legales/
Médiation :
Conformément à l’article L612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CNPM par voie postale, CNPM MÉDIATION CONSOMMATION – 27, avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond ou sur le site cnpm-mediation-consommation.eu
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »