Bonjour,
je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème que moi.
J'ai été démarché par Educatel, par téléphone et de manière insistante, pour suivre une formation en mécanique, suite à des renseignements que j'avais demandés.
J'ai pris cette formation à distance, payable par mois sur 18 mois, d'un peu + de 1500 euros. Après avoir payé, donc accepté le contrat, les premiers cours ont mis plusieurs semaines pour me parvenir. De mon côté, j'ai aussi attendu quelques semaines pour m'y atteler, étant ponctuellement très occupé à cette période.
Et là, grande surprise, les cours ne sont que de mauvaises polycopies de documentation technique automobile, à peine lisibles, avec aucune valeur pédagogique, aucun terme, aucun fonctionnement théorique, n'est expliqué. J'ai eu un conseiller EDUCATEL au téléphone, à qui j'ai signifié mon intention d'annuler cette formation, car elle n'apporte rien en termes de pédagogie.
Le conseiller a dit s'occuper de mon dossier et je n'ai eu aucune nouvelle, sauf des injonctions de payer parce que le délai de rétractation était dépassé. J'ai payé.
Voilà, je souhaite savoir si quelqu'un a rencontré ce genre de problème avec EDUCATEL ?
Par ailleurs, existerait-il un organisme auprès duquel je pourrais faire "expertiser" les supports de formation que j'ai reçus ?
Il s'agit vraiment de mauvaises photocopies, ce qui est inadmissible pour une formation payante, surtout à ce prix.
Merci par avance !