Étant particulièrement énervé suite aux réponses du service client RDC (cf. "c'est comme çà"), j'ai décidé d'étaler ici mon histoire et de déconseiller ce site marchand.
Pour l'historique, cela fait plus de 10 ans que je commande sur ce site. Je n'avais jusqu’à présent jamais fait appel au service client et je recommandai même ce site autour de moi.
Une simple commande m'a fait changé d'avis...
Le service commercial RDC m'a ouvert les yeux, voilà comment ils traitent les clients fidèles :
- Le 05/04/2013 je commande 3 disques durs (commande n°96584944).
- Je réceptionne le colis une semaine après, les disques ne sont pas emballés ni protégés et le carton est ouvert. Je refuse donc le colis : il est endommagé.
- Le 19/04/2013 j'obtiens un avoir du montant de ma commande (les frais de ports ne sont pas remboursés bien entendu).
- Le 20/04/2013 je RECOMMANDE la même chose (le prix des disques ayant augmenté entre temps, le delta est à ma charge). Frai de port à ma charge une 2eme fois (commande n°97054489).
- Je réceptionne le colis 3 jours après. Les disques ne sont toujours pas protégés (ils se baladent dans un grand carton), mais le carton est en bon état... Cependant, après les avoir branché, 2 des 3 disques ne fonctionnent pas !
- Renvoi des disques chez RDC (à mes frais, toujours)
- RDC m'informe qu'il faut attendre 2 mois les réparations
- Le 22/07/2013 (trois mois après ma 2eme commande donc) j’obtiens un NOUVEL AVOIR de la part de RDC !
Donc nous en sommes à 4 mois après ma première commande, je n'ai toujours pas reçu mon matériel.
Je n'ai pas indiqué tous les appels service client (facturé) qui n'ont servit à rien, les réponses étant toujours pour but de noyer le client :
"Nous comprenons mais nous ne pouvons rien faire tant que le produit n'est pas revenu de réparation. Nous allons vous faire une proposition commercial."
Donc me revoilà, 4 mois après. Le service client RDC m'offre pour la deuxième fois un super avoir (qui ne comprend même pas le prix des disques qui ont une deuxième fois augmenté). Non content de m'avoir fait patienter aussi longtemps, je dois repayer une 3eme fois l'envoi, ainsi que le delta de l'augmentation des disques.
Le service client ne juge pas nécessaire de faire une proposition commercial :
Notre service commercial a étudié votre demande mais la rejetée.
A ce stade, je me dis que nous pouvons tourner en rond encore longtemps. A partir de combien de retour et de commande, le service client prendra la peine de faire quelque chose ?
J'ai dépensé 25% du prix de ma commande simplement en retour, frai d'envoi et appel téléphonique. J'ai patienté 4 mois pour de simples disques durs que je n'ai toujours pas (l'argent a bien sûr été encaissé dès le premier jour..).
RDC, Adieu (sauf pour cette commande que je suis obligé de repasser chez vous