FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SAV et Service client Rueducommerce... no comment

skullface
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SAV et Service client Rueducommerce... no comment

Messagepar skullface » 30 juil. 2013, 10:53

Bonjour,

Étant particulièrement énervé suite aux réponses du service client RDC (cf. "c'est comme çà"), j'ai décidé d'étaler ici mon histoire et de déconseiller ce site marchand.

Pour l'historique, cela fait plus de 10 ans que je commande sur ce site. Je n'avais jusqu’à présent jamais fait appel au service client et je recommandai même ce site autour de moi.

Une simple commande m'a fait changé d'avis...

Le service commercial RDC m'a ouvert les yeux, voilà comment ils traitent les clients fidèles :

- Le 05/04/2013 je commande 3 disques durs (commande n°96584944).

- Je réceptionne le colis une semaine après, les disques ne sont pas emballés ni protégés et le carton est ouvert. Je refuse donc le colis : il est endommagé.

- Le 19/04/2013 j'obtiens un avoir du montant de ma commande (les frais de ports ne sont pas remboursés bien entendu).

- Le 20/04/2013 je RECOMMANDE la même chose (le prix des disques ayant augmenté entre temps, le delta est à ma charge). Frai de port à ma charge une 2eme fois (commande n°97054489).

- Je réceptionne le colis 3 jours après. Les disques ne sont toujours pas protégés (ils se baladent dans un grand carton), mais le carton est en bon état... Cependant, après les avoir branché, 2 des 3 disques ne fonctionnent pas !

- Renvoi des disques chez RDC (à mes frais, toujours)

- RDC m'informe qu'il faut attendre 2 mois les réparations

- Le 22/07/2013 (trois mois après ma 2eme commande donc) j’obtiens un NOUVEL AVOIR de la part de RDC !

Donc nous en sommes à 4 mois après ma première commande, je n'ai toujours pas reçu mon matériel.

Je n'ai pas indiqué tous les appels service client (facturé) qui n'ont servit à rien, les réponses étant toujours pour but de noyer le client :
"Nous comprenons mais nous ne pouvons rien faire tant que le produit n'est pas revenu de réparation. Nous allons vous faire une proposition commercial."

Donc me revoilà, 4 mois après. Le service client RDC m'offre pour la deuxième fois un super avoir (qui ne comprend même pas le prix des disques qui ont une deuxième fois augmenté). Non content de m'avoir fait patienter aussi longtemps, je dois repayer une 3eme fois l'envoi, ainsi que le delta de l'augmentation des disques.

Le service client ne juge pas nécessaire de faire une proposition commercial :
Notre service commercial a étudié votre demande mais la rejetée.

A ce stade, je me dis que nous pouvons tourner en rond encore longtemps. A partir de combien de retour et de commande, le service client prendra la peine de faire quelque chose ?

J'ai dépensé 25% du prix de ma commande simplement en retour, frai d'envoi et appel téléphonique. J'ai patienté 4 mois pour de simples disques durs que je n'ai toujours pas (l'argent a bien sûr été encaissé dès le premier jour..).

RDC, Adieu (sauf pour cette commande que je suis obligé de repasser chez vous :roll: ).

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV et Service client Rueducommerce... no comment

Messagepar RueDuCommerce » 31 juil. 2013, 13:50

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Effectivement, nous n'aurions pas du procéder de la sorte et il s'agit là d'une erreur de notre SAV.

Je suis ici afin d'essayer de satisfaire votre demande.

Déjà dans un premier temps avez-vous conservé les bon d'envoi Colissimo ? Cela me permettrait de vous les rembourser.

Là je vois que la référence ST3000DM001-OP est en rupture il me semble.

une autre référence vous conviendrait ?

Je reste à votre disposition afin de résoudre ce souci rapidement.
Bonne journée.
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

skullface
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar skullface » 01 août 2013, 12:16

Bonjour,

Non je n'ai pas conservé le bon d'envoi Colliposte SUIVI que j'ai envoyé il y a plus de trois mois (les deux disques étaient dans le même envoi).

Oui le produit ST3000DM001-OP est en rupture, il s'agit en fait du disque ST3000DM001 + un câble SATA (je suppose donc que c'est le câble SATA qui est en rupture car le disque lui est toujours disponible sur votre site : ref ST3000DM001).

Afin d'en finir au plus vite je souhaiterai recommander les deux mêmes disques ref : ST3000DM001.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 août 2013, 14:25

Bonjour skullface,

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable, sans succès :(

Si j'ai bien compris, vous souhaitez annuler les 2 avoirs de 114,32€ et recevoir 2 disques ST3000DM001 avec les câbles SATA.

Je vous expédie tout ça par Chronopost dès demain matin, pour une livraison samedi.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

skullface
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar skullface » 02 août 2013, 08:05

Effectivement, je n'avais pas mon portable avec moi.

Je suis simplement surpris de voir la rapidité de traitement sur ce forum alors que j'ai passé des dizaines de minutes payantes sur plusieurs jours avec votre support au téléphone à leur expliquer 5 fois les mêmes choses, au début on ne me dit pas tout, afin que je rappelle régulièrement... et au final on me remballe sans aucun recourt : "c'est comme çà Monsieur, non je trouve pas ça normal mais je ne peux rien faire...".

Nous faire attendre 3 mois pour remplacer deux disques, alors qu'ils sont endommagés DES LA RECEPTION. La encore, j'ai du appeler (again & again) votre service client payant pour qu'il propose un avoir, cela aurait pu durer plus longtemps...
J'espère que l'objectif n'est pas d'imposer votre garantie Or, je trouve ça lamentable.

Enfin pour moi RDC c'est finit.

Merci tout de même d'avoir pris en compte mon problème et d'avoir payer l'envoi Chronopost), votre travail ne doit pas être facile (rattraper les erreurs de votre SAV).

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2013, 09:30

Bonjour skullface,

Je comprends votre déception et je regrette votre décision.

Je constate que votre colis est arrivé dans un point retrait Chronopost, comme indiqué sur votre avis de passage.

Point de retrait:

VIVAL
7 PLACE COMMERCIALE JOLIMONT
A COTE DE LA PHARMACIE DE JOLIMONT
31500 TOULOUSE

Horaires d'ouverture du lundi au dimanche: 09:00-13:00 15:00-20:30

Je vous invite à récupérer votre colis à l'adresse ci-dessus et me tenir informée de la bonne réception de votre colis.

Si vous changé d'avis et que vous souhaitez passer une commande sur notre site, je vous réserve un geste commercial ;)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

chriscaledonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RDC - un site à banir de mes favoris !

Messagepar chriscaledonie » 05 août 2013, 15:59

J'étais cliente de RCD depuis plusieurs années, mais je suis à présent très déçue de leurs prestations en ce qui concerne le SAV.
Ayant commandé pour mon mari un IPAD 64 Go qui m'a été livré, il s'est avéré que le chargeur ne fonctionnait pas du tout. Etant à l'étranger ce moment-là avec cet appareil, j'ai dû acheter la pièce manquante à mes frais.
De retour sur le territoire, je téléphone au SAV, on me fait poireauter (= facture téléphonique) ... alors qu'on m'a demandé mon numéro de téléphone pour me rappeler ! De guerre lasse, je raccroche, espérant un rappel ... mais rien !
De plus, j'ai pris une garantie casse et vol pour mon achat ... mais impossible de savoir comment la mettre en œuvre !
Et pour une si petite somme, je suppose qu'on va me dire qu'il y a une franchise + la communication téléphonique + le retour de la pièce à mes frais ... autant laisser tomber car cela me coutera plus cher que l'achat du chargeur !
Dommage, je comptais acheter un ordinateur ASUS à 1200 euros repéré sur le site, je vais m'en abstenir et aller voir ailleurs ...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2013, 16:33

Bonjour chriscaledonie,

Je regrette sincèrement de lire votre mauvaise expérience avec notre SAV.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous dans un nouveau post me fournir votre n° de commande s'il vous plait.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

skullface
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar skullface » 06 août 2013, 19:49

Bonsoir,

Je vous confirme bonne réception du colis, ainsi que le bon fonctionnement des deux disques.

Malgré tout les problèmes rencontrés, je tiens à vous remercier pour la diligence et l'efficacité dont vous avez fait preuve (même la taille du colis était adaptée, une première).
Ce n'était pas la peine d'aller jusqu’à la préparation du colis vous même (troll) ;)

Bonne continuation,

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »