Bonjour
ceci n'est pas une reponse: c'est une confirmation du fait que backmarket n'a ACUNE intention d'assurer,verifier, les termes ne manquet pas, le respect des services OBLIGATOIRES pendant la periode de garantie.
si vous permettez , je voudrais vous faire un court historique.
1/ 05. 2018-achat d'un PC. en garantie (theoriquement) 6 mois.
2/ 15. 09.2018- le PC tombe en panne: plus d'allumage du tout, meme branché au secteur. le vendeur refuse l'envoi d'un bon de retour pour motif"ceci est un SAV!!!" .un peu court comme explication. pourtant la garantie prevoit la prise en charge du retour de l'appareil defectueux par le vendeur.
/328.09.2018-finalement un bon de retour. l'envoi du PC dument emballé(double tour plastique à bulles)
0/416.10.2018-aucun signe au bout de 2 semaines, je tel à backmarket. apres moultes insistences je decouvre que le colis a attendu 10 jours dans le point relais destinataire. motif invoqué par le vendeurcongés du point rélais" . etrange , puisque impossible etant donné la façon de travailler de tous les point relais de france et navarre.
jusque là, on peu dire que je chipotte.
attends, elle pas finite .
4/17.10.2018-le vendeur est categorique :LE PC EST EN PITEUX ETAT: COUPS DE TOURNEVIS(tres precis comme arme du crime),VIS MANQUANTES,ECRAN DE TRAVERS. il a meme fait des photos pour prouver tout ça. conclusion logique( pour lui): la garantie ne marche pas et il consent de m'envoyer le PC si je lui file 15euros.
DEPUISl'echange des mails que j'ai eu avec Backmarket m'a laissé perplexe et plutot en colere noire. backmarket donne raison sans sourciller au vendeur. leur raisonnement: avec une garantie en cours, sans aucune envie et capacité de diagnostiquer et reparer la panne j'ai intervenu sur l'appareil. ensuite j'ai osé de leur envoyer le resultat de mon honnete travail avec le toupet de demander le faire valoir de la garantie.
il me semble que dans cette phase finale :
a/ il y a un "2 poids , 2 mesures" que backmarket applique d'une façon trés joyeuse. le service client s'obstine de faire référence aux photos que le vendeur s'est empressé de faire et aucune aux miennes des photos.et ça parce qu'elles n'existent pas
. la confiance que backmarket accorde au vendeur ne m'a pas ete accordée à moi dès le debut. l'on ne m'a pas dit que la confiance n'est pas de mise sur le site et que je devais faire des photos du PC avant l'envoi
. une attitude suspecte= arnaque et [Message Modéré]!!
b/: je pense qu'ils ne sont pas au 1er coup d'essai.et ils ne sont pas prets de s'arreter!!!
si vous avez une idée de comment faire pour agir pas forcement vite, mais obligatoirement efficace , je suis prenant.
cordialement,
alex