FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back market: arnaque ?!!

Avatar du membre
Juju8177
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:45

Back market: arnaque ?!!

Messagepar Juju8177 » 17 juil. 2018, 19:53

Bonjour,

Je viens d'acheter un smatphone Samsung galaxy S6 edge qualité "or" à 244 euros sur Back Market, le site avait l'air honnête et rigolo... Mais quelle ne fut pas ma suprise lors de la livraison: j'ai reçu un Samsung galaxy S5 tout abîmé... J'étais très en colère... Je contacte donc le Sav de Back market qui me mette en relation avec le fournisseur italien Sympatico Tech..je renvoie le smatphone en Chronopost en demandant le remboursement... Et là, je viens de voir que Back market m'avait prélevé les 244 euros pour un telephone pourri que je leur ai renvoyé... Je leur ai envoyé plusieurs mails sans réponses.
Que dois je faire ??

Merci de votre réponse,
Julia.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market: arnaque ?!!

Messagepar back_market_support » 19 juil. 2018, 11:14

Bonjour Juju8177,

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barth" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionneur?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket.
Modifié en dernier par back_market_support le 30 juil. 2018, 16:13, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Juju8177
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:45

Re: Back market: probleme résolu

Messagepar Juju8177 » 24 juil. 2018, 13:01

Bonjour,

Grâce au site Ufc que choisir, j'ai pu obtenir un remboursement très rapidement auprès du SAV de Back market qui ont pris contact avec moi afin de résoudre mon problème dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
Julia

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market: arnaque ?!!

Messagepar back_market_support » 05 sept. 2018, 14:03

Bonjour Anne83,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet : à l'attention de [message modéré], avec votre numéro de commande ? Cela lui permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Pia de Back Market
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 juil. 2019, 09:00, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market: arnaque ?!!

Messagepar back_market_support » 06 sept. 2018, 08:24

Bonjour Anne83,

Aurions-nous raté votre message ? Nous n'avons pas de mail de votre part.
Dès réception de celui-ci nous mettrons alors tout en œuvre pour solutionner votre problème au plus vite.

Cordialement,
Pia de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market: arnaque ?!!

Messagepar back_market_support » 07 sept. 2018, 16:46

Bonjour Anne83,

Nous sommes ravis que votre problème soit solutionné ! :D
Nous restons disponibles par mail, il s'agit du moyen le plus direct pour nous joindre :)

Cordialement,
Pia de Back Market

zaxalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:49

Re: Back market: arnaque ?!!

Messagepar zaxalex » 22 oct. 2018, 19:53

Bonjour
ceci n'est pas une reponse: c'est une confirmation du fait que backmarket n'a ACUNE intention d'assurer,verifier, les termes ne manquet pas, le respect des services OBLIGATOIRES pendant la periode de garantie.
si vous permettez , je voudrais vous faire un court historique.
1/ 05. 2018-achat d'un PC. en garantie (theoriquement) 6 mois.
2/ 15. 09.2018- le PC tombe en panne: plus d'allumage du tout, meme branché au secteur. le vendeur refuse l'envoi d'un bon de retour pour motif"ceci est un SAV!!!" .un peu court comme explication. pourtant la garantie prevoit la prise en charge du retour de l'appareil defectueux par le vendeur.
/328.09.2018-finalement un bon de retour. l'envoi du PC dument emballé(double tour plastique à bulles)
0/416.10.2018-aucun signe au bout de 2 semaines, je tel à backmarket. apres moultes insistences je decouvre que le colis a attendu 10 jours dans le point relais destinataire. motif invoqué par le vendeurcongés du point rélais" . etrange , puisque impossible etant donné la façon de travailler de tous les point relais de france et navarre.
jusque là, on peu dire que je chipotte.
:D attends, elle pas finite . :D
4/17.10.2018-le vendeur est categorique :LE PC EST EN PITEUX ETAT: COUPS DE TOURNEVIS(tres precis comme arme du crime),VIS MANQUANTES,ECRAN DE TRAVERS. il a meme fait des photos pour prouver tout ça. conclusion logique( pour lui): la garantie ne marche pas et il consent de m'envoyer le PC si je lui file 15euros.
DEPUISl'echange des mails que j'ai eu avec Backmarket m'a laissé perplexe et plutot en colere noire. backmarket donne raison sans sourciller au vendeur. leur raisonnement: avec une garantie en cours, sans aucune envie et capacité de diagnostiquer et reparer la panne j'ai intervenu sur l'appareil. ensuite j'ai osé de leur envoyer le resultat de mon honnete travail avec le toupet de demander le faire valoir de la garantie.
il me semble que dans cette phase finale :
a/ il y a un "2 poids , 2 mesures" que backmarket applique d'une façon trés joyeuse. le service client s'obstine de faire référence aux photos que le vendeur s'est empressé de faire et aucune aux miennes des photos.et ça parce qu'elles n'existent pas :oops: . la confiance que backmarket accorde au vendeur ne m'a pas ete accordée à moi dès le debut. l'on ne m'a pas dit que la confiance n'est pas de mise sur le site et que je devais faire des photos du PC avant l'envoi :x . une attitude suspecte= arnaque et [Message Modéré]!!
b/: je pense qu'ils ne sont pas au 1er coup d'essai.et ils ne sont pas prets de s'arreter!!!
si vous avez une idée de comment faire pour agir pas forcement vite, mais obligatoirement efficace , je suis prenant.
cordialement,
alex

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market: arnaque ?!!

Messagepar back_market_support » 24 oct. 2018, 09:02

Bonjour Alex,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet : à l'attention de Oussama, avec votre numéro de commande ? Cela lui permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,
Oussama de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités

En savoir plus