Bonjour,
Suite à un vol Paris- Fort de France, après 1h30 de problème technique à Orly, un détournement sur Point à Pitre, nous arrivons avec plus de 3h de retard et là quelle surprise...un bagage a disparu! Nous attendons patiemment 24h puis 48h puis 72h et toujours rien. Air France informe qu'il rembourse 100€ de premières nécessités...Tenir 15 jours avec 100€...une bonne blague.
Au retour, après des ouvertures de numéro de dossier, nous cumulons les appels pour connaitre l'avancée de notre dossier. Nous passons des heures à réexpliquer toujours les mêmes choses à envoyer des justificatifs des factures...Et puis, nous apprenons que l'indemnité vient d'être calculée! 1347€ pour l'ensemble! 3500€ de valeur de bagages...la facture monte vite avec une go pro et des appareils électroniques, des vêtements de qualité, une trousse de toilette...Rien n'y fait...le dossier est clos et ils ne veulent plus rien savoir! Je suis scandalisé par leur absence de considération de leur clientèle. Il commence toujours par dire leurs phrases "bateau" " On vous comprend"...Mais non, ils ne comprennent pas que 2000€ de perte..c'est un mois de salaire!!
Le bagage a été enregistré en meme temps que les autres et la localisation a été impossible. L'étiquette a du être arrachée avant l'embarquement quand des personnes malveillantes ont découvert le contenu...pas de caméras de sécurité? Aucune information possible...une valise qui disparait...c'est tout de même inédit...Les explications sont confuses...leur service client désastreux...c'est la cacophonie entre les services...tantot le dossier va être traité, tantot il est clos...il faut réécrire...toujours réécrire pour se plaindre et répéter les mêmes choses.
Merci la fidélisation à la AirFrance...quelle gestion scandaleuse ! Une bien belle compagnie qui se cache par des publicités tout sourire...mais l'arrière plan est beaucoup moins glorieux.
J'avais une bien belle image au départ...privilégiant mes voyages avec cette compagnie pour valoriser une entreprise "française"...c'est terminé! Cette compagnie est décevante...
Je vais continuer mes recours...Si cela vous ait déja arrivé, quelles procédures avaient vous suivi?
Merci de vos retours.