FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Société Générale refuse de me rembourser des fraudes bancaires

Laurent_Melun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2018, 02:31

La Société Générale refuse de me rembourser des fraudes bancaires

Messagepar Laurent_Melun » 12 oct. 2018, 02:44

bonjour,

Je suis allé en Indonésie en 2015. Plusieurs jours après mon retour (les billets d'avion en sont la preuve). J'ai été débité à plusieurs reprises en Indonésie alors que la carte était en ma possession.

Or, mon dossier a fait des allers et retours, notamment à cause d'un document manquant propre à la Société Générale et le service "dédié" refuse de me rembourser parce que ma demande est selon eux, hors délai !

Pouvez-vous me donner des conseils pour régler ce différent ? Est-ce possible pour une banque de refuser un remboursement suite à une fraude signalée ?

Demander un document "maison" et l'utiliser comme raison de non remboursement est-il légal ?

J'avoue que jamais je n'aurais pensé avoir ce problème,

Merci de votre aide !

Laurent.

artplay75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:06

Re: La Société Générale refuse de me rembourser des fraudes bancaires

Messagepar artplay75 » 13 oct. 2018, 16:54

Bonjour,

Depuis 2015, vous auriez du agir depuis bien longtemps, je crois hélas que le délai pour agir en justice dans ce type de litige est de 2 ans.

La banque vous a t-elle envoyé une lettre ou un document ou elle écrit noir sur blanc qu'elle va vous rembourser ? si tel est le cas, ça pourrait changer la donne...

Quoi qu'il en soit c'est vraiment dommage de se réveiller après autant de temps, surtout que ce sont des affaires qui se traitent relativement facilement même sans avocat en justice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent_Melun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2018, 02:31

Re: La Société Générale refuse de me rembourser des fraudes bancaires

Messagepar Laurent_Melun » 20 oct. 2018, 15:20

Sauf qu'à l'époque j'ai fait ma demande dans les temps, mais ma conseillère m'a demandé des documents complémentaires internes à la Société Générale et ensuite ce n'est qu'un long échange de mauvais procédés.

Est-ce légal d'exiger des documents internes pour un remboursement de fraude ? J'ai fait ma demande, j'ai fourni les justificatifs !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus