Je fais pars d'une expérience négative et souhaite mettre en garde les autres vacanciers contre le comportement scandaleux de la propriétaire qui ne nous a, à ce jour, toujours pas remboursé la somme que nous avions avancée, alors que nous avons annulé la réservation !
Il s'agit de [Message Modéré] à Rémire-Montjoly (Guyane) dont les locations sont disponibles sur plusieurs sites dont Abritel (ici : http://www.abritel.fr/location-vacances/p6647338a).
Après avoir déposé une demande de disponibilité sur sa location et plusieurs échanges, la propriétaire nous a envoyé une proposition à 267 € que nous avons acceptée. La propriétaire nous a renvoyé son RIB en pièce jointe et le lendemain de son mail nous passons à la banque effectuer le virement de 267 € sur son compte (c'était un samedi matin). Le dimanche nous avons reçu un mail de sa part qui nous explique que, le virement ne lui étant toujours pas parvenu, elle s'est engagé avec un autre client sur une de nos dates de réservation. Sachant qu'un virement peut prendre un certains temps, nous n'avons pas du tout apprécié sa mauvaise foi et d'être pris pour des bouches-trou ...
Mais ce n'est pas tout ! Le virement de 267 € étant déjà effectué, [Message Modéré] nous a promis de nous rembourser cette somme dés réception. Et là, elle est devenue subitement muette, nous lui avons envoyé une dizaine de mails, tous sans réponse !
De retour à Paris après nos trois semaines en Guyane (région magnifique par ailleurs, chaudement recommandée pour les amoureux de la nature !), nous contactons Abritel pour signaler cette mésaventure ; Ils nous conseillent de contacter le propriétaire (mais il ne répond pas depuis trois semaine), et se dédouanent : ils n'interviennent pas dans les conflits et be sont pas impliqués dans les échanges et les transactions... En clair, débrouillez-vous ! Cela veut dire qu'en toute connaissance de cause, Abritel ne met pas en garde ses clients contre cette propriétaire qui est, au mieux, une personne impolie, incorrecte et non respectueuse des règles de base du commerce, au pire, un [Message Modéré].
Nous sommes le 31 août et nous n'avons toujours pas retrouvé notre argent. Nous avont tout juste publié une apréciation évidemment négative sur la page http://www.abritel.fr/location-vacances/p6647338a, attendons de voir si la politique de censure par Abritel, déjà signalée par ailleurs va être implacablement appliquée ...
Nous envisageons de porter plainte.
Nous mettons en garde contre cette propriétaire pour son attitude mais aussi contre Abritel qui ne sert à rien !
NC