FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location Remire-Montjoly Abritel : attention à éviter !

NCAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2015, 11:15

Location Remire-Montjoly Abritel : attention à éviter !

Messagepar NCAC » 31 août 2015, 15:03

Je fais pars d'une expérience négative et souhaite mettre en garde les autres vacanciers contre le comportement scandaleux de la propriétaire qui ne nous a, à ce jour, toujours pas remboursé la somme que nous avions avancée, alors que nous avons annulé la réservation !

Il s'agit de [Message Modéré] à Rémire-Montjoly (Guyane) dont les locations sont disponibles sur plusieurs sites dont Abritel (ici : http://www.abritel.fr/location-vacances/p6647338a).

Après avoir déposé une demande de disponibilité sur sa location et plusieurs échanges, la propriétaire nous a envoyé une proposition à 267 € que nous avons acceptée. La propriétaire nous a renvoyé son RIB en pièce jointe et le lendemain de son mail nous passons à la banque effectuer le virement de 267 € sur son compte (c'était un samedi matin). Le dimanche nous avons reçu un mail de sa part qui nous explique que, le virement ne lui étant toujours pas parvenu, elle s'est engagé avec un autre client sur une de nos dates de réservation. Sachant qu'un virement peut prendre un certains temps, nous n'avons pas du tout apprécié sa mauvaise foi et d'être pris pour des bouches-trou ...

Mais ce n'est pas tout ! Le virement de 267 € étant déjà effectué, [Message Modéré] nous a promis de nous rembourser cette somme dés réception. Et là, elle est devenue subitement muette, nous lui avons envoyé une dizaine de mails, tous sans réponse !

De retour à Paris après nos trois semaines en Guyane (région magnifique par ailleurs, chaudement recommandée pour les amoureux de la nature !), nous contactons Abritel pour signaler cette mésaventure ; Ils nous conseillent de contacter le propriétaire (mais il ne répond pas depuis trois semaine), et se dédouanent : ils n'interviennent pas dans les conflits et be sont pas impliqués dans les échanges et les transactions... En clair, débrouillez-vous ! Cela veut dire qu'en toute connaissance de cause, Abritel ne met pas en garde ses clients contre cette propriétaire qui est, au mieux, une personne impolie, incorrecte et non respectueuse des règles de base du commerce, au pire, un [Message Modéré].

Nous sommes le 31 août et nous n'avons toujours pas retrouvé notre argent. Nous avont tout juste publié une apréciation évidemment négative sur la page http://www.abritel.fr/location-vacances/p6647338a, attendons de voir si la politique de censure par Abritel, déjà signalée par ailleurs va être implacablement appliquée ...

Nous envisageons de porter plainte.

Nous mettons en garde contre cette propriétaire pour son attitude mais aussi contre Abritel qui ne sert à rien !


NC
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 août 2016, 08:52, modifié 1 fois.

NCAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2015, 11:15

Re: Location Remire-Montjoly Abritel : attention à éviter !

Messagepar NCAC » 23 sept. 2015, 10:33

Abritel a depuis enlevé l'annonce de ce propriétaire peu scrupuleux. Espérons que cela lui mette la pression pour qu'elle rembourse la réservation annulée.

Je retire donc ce que j'ai pu dire sur Abritel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rousselle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:13

Re: Location Remire-Montjoly Abritel : attention à éviter !

Messagepar rousselle » 17 nov. 2016, 12:19

Je ne sais pas si c'est la même personne qui nous a encaissée la caution de 500€, mais nous avons loué pour 15 jours un logement de vacances à Mme Lysette Lafontaine en avril 2016
Cette dame a encaissé le chèque de caution de 500€, sans nous prévenir en prétextant une panne de machine à laver (qui est à l'extérieur, donc en mauvais état et qu'on n'a pas utilisée) et depuis après avoir répondu aux 2 premiers mails, c'est silence radio, impossible à joindre et elle ne réceptionne pas les lettres recommandées, grâce à cette arnaque, nous ne sommes pas prêt de remettre les pieds en Guyane et on déconseillera d'y aller

rousselle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:13

Re: Location Remire-Montjoly Abritel : attention à éviter !

Messagepar rousselle » 16 déc. 2016, 14:27

Je suis Mr Rousselle, juste pour dire que depuis,j'ai engagé une action auprès du tribunal d'instance d'Evreux contre cette personne, qui depuis à refusé une lettre A/R pour essayer de trouver un compromis, donc je confirme, location à oublier pour qui ne veut pas de problèmes

SANGUINEDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2018, 09:04

Re: Location Remire-Montjoly Abritel : attention à éviter !

Messagepar SANGUINEDE » 17 oct. 2018, 09:15

Bonjour, Je suis dans le même cas que Monsieur Rousselle. Location en août, chèque de caution encaissé, et deux mois après toujours pas de restitution du chèque de caution. Le motif de la propriétaire : "je n'ai pas reçu mon chéquier d'entreprise". Location à éviter absolument

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus