Comment peut-on à ce point mépriser et abuser d'une clientèle ?
Le 07 septembre 2020, nous réservons une maison (via ABRITEL) à Saint-Denis d'Oléron pour le pont de l'ascension en mai 2021. La réservation est envoyée puis acceptée par le propriétaire, après prélèvement de 30% du montant de la location. Nous effectuons le solde du règlement le 03 mai (date limite 05 mai) suite à un mail d'ABRITEL. ABRITEL nous remercie pour le paiement et nous confirme aussitôt définitivement la réservation.
Surprise, le 05 mai, nous recevons un mail d'ABRITEL : "Dommage votre réservation a été annulée par le propriétaire" sans excuses, avec juste un lien pour voir 4 maisons disponibles pour la même période, mais plus situées sur l'île d'Oléron et à des prix bien supérieurs. Nous étions donc à 7 jours de notre départ prévu et tous nos rêves de passer un long week-end en famille (cadeau de fête des mères) disparaissent en une journée.
Nous avons appelé le service clientèle, qui nous a dit que les remboursements des 2 prélèvements avaient été effectués et qu'on nous renverrait un mail pour nous donner d'autres propositions et depuis silence radio.
Il y a normalement des règles à respecter dans un contrat, à savoir que si le propriétaire ne peut pas tenir ses engagements, on doit nous rembourser en préjudice le double du montant de la location ou nous présenter d'autres locations au même tarif ou si supérieurs, à la charge du Propriétaire ou de l'intermédiaire, s'il y a eu faute de sa part.
Nous envoyons ce petit mot plein de rage afin de prévenir les prochaines victimes de ces monopoles qui se rachètent entre eux et qui pourrissent la société avec leurs abus impunis.
L'empathie a disparu au profit du tiroir caisse.
En tout cas, fuyons ces sites qui vous vendent du rêve pour vous offrir finalement que de la désolation...