FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOCATION VIA LE SITE ABRITEL

rolande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2016, 09:14

LOCATION VIA LE SITE ABRITEL

Messagepar rolande » 23 juil. 2016, 09:20

ATTENTION : il semblerait que pour les locations sur le site Abritel la priorité de parution des annonces soit accordée aux propriétaires qui ont accepté le paiement en ligne ( moyennant évidemment des frais de dossier à rajouter au montant de la location ) ou alors à des Agences Immobiliéres qui elles acceptent forcément le paiement en ligne.

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: LOCATION VIA LE SITE ABRITEL

Messagepar CDAN » 23 juil. 2016, 12:24

Bonjour, c'est exact regardez dans la même page un peu au dessous les 3 rubriques concernant Abritel et vous serez édifiée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: LOCATION VIA LE SITE ABRITEL

Messagepar HomeAway France » 04 août 2016, 09:37

Bonjour,

Afin que le nombre de vacanciers trouvant la location idéale soit en constante progression, notre système de recherche analyse la localisation des propriétés et effectue un "Tri par pertinence", permettant d'afficher en premier les annonces qui sont les plus susceptibles d'aboutir à une réservation.

Les critères appliqués sont parfaitement transparents et reposent sur la nécessité de proposer à l'utilisateur des locations correspondant au mieux à ses critères de recherche. Parmi eux figurent notamment les préférences du vacancier (dates et disponibilités, emplacement de la propriété, appréciations, prix) et l'expérience de réservation (rapidité et fiabilité de réservation).

Par ailleurs, l’objectif principal du paiement en ligne est de sécuriser la réservation tant pour le locataire que pour le propriétaire.

Pour plus d'informations sur le Tri par pertinence, je vous invite à consulter cette page dédiée : https://www.abritel.fr/lp/construire-lavenir/resultats-du-tri-par-pertinence/

Bonne journée.

Sophie d'Abritel

Cliente27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2016, 17:56

Re: LOCATION VIA LE SITE ABRITEL

Messagepar Cliente27 » 11 août 2016, 18:31

Cela ressemble à une faille de sécurité sur le site Homelidays

Bonjour,
Témoignage édifiant. Demande d'information pour une location en août 2016 et prise de contact via le site de Homelidays.
Contacts multiples avec le propriétaire (via interface Homelidays, mail et téléphone). Réservation via la boîte mail d'Homelidays puis en direct car "impossible de faire autrement avec cette agence" - message officiel d'Homelidays. Transmission des coordonnées à utiliser PAR LE BIAIS DE LA MESSAGERIE HOMELIDAYS. Donc j'y vais d'autant plus que le site indique des numéros de téléphone que j'ai utilisés pour contacter le propriétaire.
Résultat : location en double ; le propriétaire dit ne pas avoir contractualisé avec moi (contrat à la clef pourtant) ; séjour forcément annulé et début d'un parcours que je sens long pour être remboursé.
Service contentieux Homelidays contacté mais avoue ne disposer que de peu de moyens pour obtenir le remboursement.
En parallèle, je m'interroge : soit le propriétaire est de mauvaise foi, soit son profil Homelidays s'est fait pirater et là, ce n'est pas la même chose. Non ?

GOELAND56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 09:11

Re: LOCATION VIA LE SITE ABRITEL

Messagepar GOELAND56 » 21 juil. 2017, 09:37

Abritel se sert des biens des propriétaires pour augmenter son CA. Depuis 3 ans le groupe cherchait à augmenter ses parts de marché et trouver une martingale pour se "sucrer". La nouvelle mécanique commerciale est démoniaque et se sont les propriétaires de plus en plus mécontents qui en font les frais. Recherche par pertinence coercitive, recherche géographique floue, frais obligatoires qui mécaniquement augmente substantiellement le prix des locations. Ce qui à terme obligera les propriétaires à baisser leurs tarifs pour être au prix de marché en plus de continuer à payer un abonnement annuel = arnaque ?
Mais écrire dans un forum sera-t-il le moyen de faire changer de politique commercial le groupe Américain Homeway je ne le pense pas. La seule solution pour les propriétaires c'est d'aller voir ailleurs ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus