FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme d estimation

phil04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2013, 17:45

probleme d estimation

Messagepar phil04 » 26 juil. 2013, 18:03

Bonjour
Voila le probleme que je rencontre
L'année derniere (septembre 2012) edf reéstime ma consonmation à la baisse ma mensualité passe de 50 à 47€.
En juillet j'ai déménagé et je reçois à ma grande surprise à ma nouvelle adresse une facture de régularisation de 450€
J appelle donc edf qui me dit qu ils ont fait une erreur qu ils auraient du en septembre augmenter ma facture au lieu de la baisser!!!!!
Tout en reconnaissant leur erreur ils m'ont proposés une ristourne de 40€ sur une prochaine facture!!!
Quel recours ai je? sachant que l erreur vient d'eux, suis obligé de payer ces 450€? piuis je demander un recours gracieux? a quel service?
merci de votre reponse
cdlt

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: probleme d estimation

Messagepar Energizor » 27 juil. 2013, 14:10

Bonjour,

"Quel recours ai je? sachant que l erreur vient d'eux, suis obligé de payer ces 450€? "
Oui : cette somme correspond réellement à votre consommation d'électricité. Vous devez donc la payer.
Par contre, l'erreur d'EDF vous donne de bons arguments pour négocier des délais de paiement.

" piuis je demander un recours gracieux? a quel service?"
NON. Le recours gracieux, c'est avec les administrations. EDF n'est pas une administration, mais une entreprise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus