FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème iPhone reconditionné

capdy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 08:17

Problème iPhone reconditionné

Messagepar capdy » 15 oct. 2018, 20:25

Bonjour,
J'ai acheté mon iPhone 7 sur Showroomprivé.com le 17/03/18 (commande : 132117053).

Cet appareil était de grade A, c'est-à-dire qu'il pouvait présenter "de légères rayures et marques d'usure".
J'ai reçu mon iPhone avec un impact en bas à gauche, pour moi ceci rentrait dans la catégorie "marques d'usure" et je ne me suis donc pas méfiée qu'il ne soit inscrit nul par sur la facture les dégradations que présentait l'iPhone en question qu'ils m'envoyaient.

Je l'ai donc gardé tel quel, puis, il est tombé en panne début août.
Étant toujours sous garantie, je l'ai envoyé en SAV à Phone Recycle Solution PRS (le fournisseur d'iPhone reconditionnés de Showroomprivé.com).
N'ayant pas de réponse de leur part, je leur demande où en est la réparation de mon iPhone et quand est-ce que je le recevrait. Ils me répondent alors qu'il est en cours de traitement et que le délai de réparation était de 110 jours ouvrés!!!!
Donc pour toute personne n'ayant pas un téléphone de "dépannage" je ne vous conseille surtout pas d'acheter sur Showroomprivé.com car s'il vous arrive un problème, vous serez quasiment 4 mois sans téléphone...

Ceci n'étant pas le plus scandaleux dans l'histoire, je reçois plus tard un autre mail de la part de PRS me stipulant qu'ils ne prendraient pas en charge mon téléphone car, d’après eux, celui-ci ne fonctionne plus étant donné qu'il a subi un choc (qu'ils me disent "visible en bas à gauche") et que cela ne rentrait donc pas dans les conditions de la garantie.
Seulement ce choc en question n'est autre que l'impact qui était déjà présent sur le téléphone lorsqu'il m'a été vendu...

Il n'a donc pas été fait lors de mon utilisation de celui-ci, et ne nuisait en rien à son usage puisqu'il avait très bien fonctionné de mars à août 2018.
Je leur explique donc bien tout cela dans un mail, et leur demande alors de bien vouloir prendre en charge mon téléphone car j'avais le droit à cette garantie contrairement à ce qu'ils me disaient.

Seulement je n'ai eu aucune réponse de leur part et 2 semaines plus tard, j'ai reçu mon iPhone sans aucune réparation effectuée dessus...
Je suis donc allée voir Apple pour qu'ils me le répare (quitte à en payer le prix) mais même eux ne peuvent pas me le réparer puisqu'ils ne prennent plus en charge les iPhone reconditionnés...
Je me retrouve donc actuellement bloquée, avec un iPhone 7 hors d'usage que j'ai payé tout de même 400€ et qui ne peut être réparé nul part alors qu'il est toujours sous garantie...
Je vous laisse imaginer à quel point je suis révoltée mais également frustrées...

Je trouve cela scandaleux et je ne vous recommande absolument pas d'acheter un iPhone reconditionné de grade A sur Showroomprivé.com car s'il présente des marques d'usure lors de son achat et qu'il tombe en panne par la suite, le SAV "Phone Recycle Solution" vous dira que c'est vous qui l'avez cassé et votre garantie ne vous servira plus à rien.

C'est une arnaque et je tiens à la divulguer pour ne pas qu'il y ait pas d'autres personnes qui se retrouvent dans mon cas à ne pouvoir rien faire contre ces arnaqueurs, car bien entendu, c’est ma parole contre la leur...

Je me demande comment font les utilisateurs pour faire confiance à cette enseigne de Showroomprivé.com, car pour ma part c'est le premier achat que j'ai effectué dessus et ça sera le DERNIER!!!

Showroomprivé.com devrait mieux vérifier l'honnêteté et le sérieux de ses fournisseurs avant de vendre des produits condamnés à l'avance.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Problème iPhone reconditionné

Messagepar Showroomprive » 16 oct. 2018, 13:13

Bonjour Capdy,

Navrée, je ne suis pas en mesure de vous apporter mon aide pour cette situation...

En effet, après la livraison, vous avez un délai de 14 jours pour nous signaler toute anomalie sur le produit.

Belle journée, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SabineB23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2018, 21:56

Re: Problème iPhone reconditionné

Messagepar SabineB23 » 17 oct. 2018, 14:43

la blague
j'aurais du venir lire ici avant

vous au moins il a fonctionné, moi il n'a jamais fonctionné et je l'ai renvoyé dan sle délai de 14 jours et Showroom refuse tout de même de me rembourser !!!!

scandaleux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

En savoir plus