FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agences sans commissions ?

steph3399
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 15:09

Agences sans commissions ?

Messagepar steph3399 » 28 mai 2018, 15:12

Bonjour, je cherche à vendre mon appartement, et en me renseignant sur les agences immobilières, je suis tombé sur des sites du styles Immo-pop, Proprioo, ... qui proposent des forfaits fixes de 2000€ à peu prés... Y en a-t-il parmi vous qui connaissent et qui ont essayé ?

Merci pour vos réponses

johndu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 08:41

Re: Agences sans commissions ?

Messagepar johndu33 » 29 mai 2018, 08:48

Salut :)

Pour ma part, mes parents ont vendu leur maison grâce à immo-pop.

Il avait l'air sympa quand ils sont venu nous rencontré. J'ai même pu m'occuper de faire une visite quand mes parents n'étaient pas la ! Et ces eux qui ont acheté notre maison !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Agences sans commissions ?

Messagepar groloup » 29 mai 2018, 20:14

Je pense que l'on ne doit jamais payer pour vendre quoi que ce soit. Il en est de l'immobilier comme du reste.
Si vous choisissez de passer par une de ces agences , lisez bien les petites lignes qui traitent de la durée de l'engagement, du coût total, de l'exclusivité ou non, de la procédure de résiliation. Vérifiez aussi:
- Que le siège social est en France
- Quel est le Chiffre d'Affaire annuel
- Allez sur internet voir les avis des utlisateurs.

Cordialement

steph3399
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 15:09

Re: Agences sans commissions ?

Messagepar steph3399 » 30 mai 2018, 08:38

Bonjour, merci pour votre réponse, il est vrai que faire du particulier à particulier peut sembler mieux que de passer par une agence, mais malheureusement pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps, il est quand même plus facile de passer par une agence, et le prix de ces agences n'étant pas très élevé, je pense que cela peut être un bon compromis. Non ?

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Agences sans commissions ?

Messagepar groloup » 31 mai 2018, 22:01

J'ai jeté un oeil sur leur site, c'est une nouvelle approche de la vente immobilière.
En résumé:
- Ils vous font l'estimation: sachant que 2 appartements identiques dans le même immeuble ne valent pas le même prix en fonction de l'étage, l'orientation, la déco, la cuisisne équipée ou non,....je ne vois pas comment ils peuvent trouver le prix du marché local sans être du quartier.
- C'est le vendeur qui fait les visites . Etes-vous un bon vendeur ?
- Vous payez 2000€ forfaitaire mais sans obligation de résultat !
- A quel prix estimez-vous votre bien ?

Je ne suis pas chaud mais n'ayant pas essayé je n'ai pas d'avis tranché

steph3399
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 15:09

Re: Agences sans commissions ?

Messagepar steph3399 » 01 juin 2018, 10:39

Bonjour , merci pour la réponse ... Je crois qu'on ne leur doit rien tant que le bien n'est pas vendu ... Je n'ai rien à perdre au final.

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Agences sans commissions ?

Messagepar groloup » 01 juin 2018, 20:01

Si c'est comme ça , essayez et vous nous direz comment ça se passe quand le contrat est signé .

steph3399
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 15:09

Re: Agences sans commissions ?

Messagepar steph3399 » 04 juin 2018, 08:38

Je vous tiendrais au courant !

steph3399
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 15:09

Re: Agences sans commissions ?

Messagepar steph3399 » 29 juin 2018, 09:23

Bonjour,
pour finir, j'ai donc essayé de vendre en passant par eux (Immo-pop), j'ai reçu une offre très rapidement, et je suis trés satisfait de leur services ! Si c'était à refaire je n'hésiterai pas...

Garylal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2018, 10:33

Re: Agences sans commissions ?

Messagepar Garylal » 15 oct. 2018, 12:19

Bonjour,

Le fait de passer par une agence pour vendre son appartement ne veut pas forcément dire « payer pour vendre ».

Pour commencer, la commission est généralement à la charge de l’acheteur et pas du vendeur.

Et même si on est tenté de se dire « la commission payée par l’acheteur aurait pu être pour moi si je ne serai pas passé par une agence », alors dites vous bien que vous n’avez eu accès à ce client que par l’agence. Donc dans ce cas, pas d’agence pas de clients …

Ensuite, l’agent est susceptible d’effectuer un travaille de qualité que nous n’avons pas forcément le temps de faire : visites, négociation, réunir tout les documents nécessaire à la vente, mise en relation des notaires, suivi de la signature etc.

Donc pour répondre à votre question, choisir une agence immobilière pour vendre son appartement est positif, mais vous devez trouver le bon agent sérieux et motivé.

Bon courage pour votre vente.


Gary Laloum

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus