J'ai commencé des visites "normales" de maisons, car il faut bien commencer et aussi se faire l'oeil, comme on dit, affiner nos choix. Avec espoir que cela se passerait bien.
Mais avec les mandataires du coin de ma campagne, je n'ai eu pour la majorité, à part exceptions, que des raisonnements, des critiques et des ragots. Après une seule visite sur un de ses biens, une mandataire, me répondait, pendant plusieurs mois : "non, je n'ai rien de nouveau".(à quoi servent leurs interros sur nos attendus et leurs promesses ?) Jusqu'à mon coup de fil plus affirmé. Et là, l'agression : "ce n'est ps normal au bout de 6 mois que vous n'ayez pas encore trouvé, tous mes clients ont trouvé". Je précise que sur un secteur tendu, combien d'acheteurs particuliers avec qui j'avais discuté en direct, m'ont avoué avoir attendu un an et demi, deux ans, et même un agent immobilier très sympa cette fois, m'expliquait qu'il avait cherché pendant 3,5 ans pour son client... Et de la psychologie ne ferait pas de mal : qui sont les vendeurs ? les acheteurs ? D'autres mauvais mandataires, plus mandataires que travaillant en agence, m'ont critiqué sur ma manière de parler (savoir ce que veux/veux pas), sur mes connaissances (j'en savais davantage qu'eux et n'arrivaient pas à croire qu'ils soient aussi nuls sur le vocabulaire de base des biens eux mêmes, ou des diagnostics, mais oui, le pognon, il n'y a que cà qui compte.
Que faire avec des agents qui nous manquent de respect, nous raccrochent au nez en demandant de ne plus venir à leur agence -si, si), qui ne répondent à rien, parce qu'ils choisissent LEUR CLIENT (la profession elle-même me l'a dit), ni aux mails, au téléphone ou aux SMS.
Si j'avais la force, je les mettrai au Tribunal pour défaut de devoir de conseil et discrimination......