FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sucession de ma Mère

manon62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sucession de ma Mère

Messagepar manon62 » 11 oct. 2018, 15:33

En 2009,je perdais mon Frère,et ma Mère,à 3 mois d'intervalles.
Mon Frère a eu 4 enfants de 2 unions différentes,et divorcé 2 fois.
Quand ma Mère est morte,les 2 plus grands ont refusé tout contact avec moi,et refusé finalement ,les meubles de ma Mère,elle était locataire jusqu'à sa mort pendant 22 ans à Espacil habitat,qui se sont chargé,avec une société privé,de débarrasser entièrement,le F4 famillial,mes propres affaires,papiers administratifs,car je m'occupais de ma Mère quand elle en a eu besoin.
Les deux dernières petites filles,n'ont jamais répondu,ni au courrier du Notaire,en A.R.,les deux sont majeures à présent,et toutes les affaires de ma Mère ont été mis dans un local insalubre,sans me l'avoir dit.Je n'ai même pas l'urne de ma Mère.
Quand le notaire m'a dit d'attendre,qu'il viendrait évaluer les meubles de ma Mère,il n'es jamais venu.Je trouve cela vraiment triste,et pourquoi ne m'as-t-on un peu plus soutenu à ce moment là?

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sucession de ma Mère

Messagepar fgg » 12 oct. 2018, 05:49

Bonjour,
Vos nièces ont-elles été désavantagées dans la succession?
La prisée du notaire est payante.Et s'il n'a pas la certitude d'être payé (succession bloquée),il ne viendra pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nota-expert
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Sucession de ma Mère

Messagepar Nota-expert » 16 oct. 2018, 08:40

Bonjour Manon,
Pourquoi n'avez vous pas été informé du transfert des meubles alors que c'est vous qui gériez l'administration de votre mère? Avez-vous accepter la succession? L'evaluation des meubles n'est géneralement nécessaire que lorsqu'il y a des droits de succession à payer. S'il n'y a pas de droits de succession, le notaire ne fait pas d'inventaire ( et on estime la valeur du mobilier à 5% de l'actif de la succession).
Si vous avez des questions et que le notaire ne vous donne pas de reponse, je vous propose de mon contacter via mon site https://nota-expert.com . Vous trouverez mon télephone sur le site, cela ne vous engage à rien.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »