FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie ne repecte pas le client

bheewa69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2018, 12:16

Direct Energie ne repecte pas le client

Messagepar bheewa69 » 22 sept. 2018, 12:25

Bonjour, je vous livre mon témoignage sur la galère que je subie depuis quelques jours
Direct Energie a résilié mon contrat sans mon avis. Jeudi 20 Septembre, je reçois un sms comme quoi , un technicien GRDF va passer le 25/09/2018 entre 13h et 17h à mon ancienne adresse pour procéder à la résiliation de mon contrat Gaz. J'appelle le Service client pour exprimer mon étonnement, il me dit peut être que c'est un problème d'homonymie, qu'ils vont annuler la résiliation. Je m'en doutais pas que j'étais déjà coupé de l'électricité. Quand je rentre le soir, l’électricité est coupée. Je contacte Enedis qui me dit que c'est mon fournisseur qui a demandé la résiliation du contrat. Je contacte le service d'urgence de DirectEnergie, bien sûr qu'il peut rien pour moi et d'attendre le lendemain matin à 9H pour contacter le service client. Et depuis je me bats pour qu'il remette de l’électricité. Hier, Vendredi, le service client me disait que le service technique s'en occupait et que l’électricité allait être rétablie dans la journée. Aujourd'hui, Samedi, on me dit que le service technique ne travaille pas, donc à priori Lundi. Et quand vous avez des enfants à la maison, je ne vous dis même pas la galère que vous avez! :-(.
Je rappelle que toutes mes factures ont été payés à temps car je suis en prélèvement automatique!
J'ai demandé à Direct Energie de me fournir des preuves de ma demande de résiliation, par exemple l'enregistrement de l'appel mais il n'a rien comme preuve, il me dit juste que c'est un appel du Mercredi 19 Septembre.
Il y a même une conseillère qui me conseillait hier, que si je ne suis pas rétablie aujourd'hui , de passer par un autre fournisseur, une fois rétablie et de revenir chez eux(sic). bonjour le mouton
C'est pour tous ces manques de respect du client, que je vous recommande d'éviter DirectEnergie.

Durandale
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2018, 19:12

Re: Direct Energie ne repecte pas le client

Messagepar Durandale » 01 oct. 2018, 09:05

Bonjour,
Effectivement Direct Energie se moque de ses clients et de plus est une société de [message modéré], [message modéré], [Message Modéré]. Mes mots sont pesés!
Il est impossible de leur faire entendre raison d'une part et les opérateurs téléphoniques ne comprennent pas ce que vous leur dite d'autre part. Ils sont en Afrique, en Asie ou je ne sais où mais bien loin des soucis que vous essayez d'expliquer.
L'objectif étant de noyer le poisson "client" et de maintenir le statut quo!
Direct Energie à EVITER ABSOLUMENT!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Htw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2018, 22:19

Re: Direct Energie ne repecte pas le client

Messagepar Htw » 04 oct. 2018, 22:26

:cry: :cry: :cry: :cry: Alors moi j'ai régularisé limpayé du mois d'août par virement le 5 septembre et DE l'a amputé sur le mois d'octobre. Pour eux je suis toujours en impayé et leur procédure de recouvrement continue. Je ne cesse d'appeler ,envoi de mails, on me dit que c'est une erreur mais rien n'est fait. Mardi j'ai reçu un sms m'indiquant qu'un avis de coupure est en route. Vraiment je suis totalement découragée.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Direct Energie ne repecte pas le client

Messagepar TotalEnergies » 11 oct. 2018, 12:41

Bonjour Htw,

Si votre situation est toujours d'actualité, je vous invite à me contacter par e-mail à [email protected] en vous munissant de votre référence client.

Camille - Direct Energie

Htw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2018, 22:19

Re: Direct Energie ne repecte pas le client

Messagepar Htw » 16 oct. 2018, 02:38

Bonjour Camille,

Je me passerai de vos services.

Aucun professionnalisme. C'est du grand n'importe quoi votre service client.

Je vous ai fuis heureusement.

Durandale
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 sept. 2018, 19:12

Re: Direct Energie ne repecte pas le client

Messagepar Durandale » 20 oct. 2018, 12:33

Hello,
Camille de Direct Energie….du j'en foutre!
Oui monsieur, madame, je transmets le dossier à la poubelle des "clients pas contents" ;voilà la prestation de Direct Energie envers ses clients...mais ce qu'ils n'aiment pas c'est leur couper les cordons de la bourse! alors là les guignols se mettent à causer…,à e-mailer, à envoyer des sms...à menacer avec leur clown du contentieux...
Alors Camille, Georgette, Ernestine, Hortense ou Madeleine...c'est la même chose. Résultat = 0 pointé
Coupez les cordons bancaires et engagez une procédure auprès du médiateur national de l'énergie.
Consommateurs, vous avez une question ?
appelez le n° vert : 0800 112 212 (service et appel gratuits)

flashycolor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:13

Re: Direct Energie .....ATTENTION DANGER!!!!

Messagepar flashycolor » 27 nov. 2018, 15:32

Bonjour,

Nous avons été contactés par Direct energie en septembre pour que nous passions l'electricité de notre logement chez eux....Nous leurs proposons de nous envoyer par courrier d'abord leur offre afin de la comparer avec notre fournisseur actuel...

Résultat, nous ne donnons pas suite à ce document en ne signant pas ....et qui était à renvoyer avant fin septembre. Ensuite nous sommes harcelés 2 fois par jour par cette société....
Et , la j'apprends que cette société a résilié mon contrat le 14.11.2018 auprès de mon fournisseur d'energie sans me demander mon avis....Je tente de joindre le service client qui me dit que le document envoyé est un contrat. Celui-ci a été approuvé par eux sans l'accord du client (NOUS).....super service client, c'est quand même nous qui PAYONS !!!! Soit disant ils traitent les réclamations en 5 jours .....mais étant donné comment s'est passé abusivement l'ouverture de ce contrat, j'ai très peur de la manière sont traités ces demandes qui ne doivent pas plaire , je préfère la bonne vieille lettre recommandée...en espérant que ça va rentrez dans l'ordre rapidement et ne pas être facture de faux frais .....

Surtout fuyez s'ils vous appellent et ne donnez surtout pas vos coordonnées bancaires ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus