FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis IKEA perdu!

delers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 17:16

Colis IKEA perdu!

Messagepar delers » 10 sept. 2018, 17:36

Bonjour,
J'ai commandé le 13 juillet 2018 un plan de travail sur mesure au magasin IKEA de Reims. J'ai été obligée de régler la somme totale le jour-même (745,72 euros). La livraison était prévue le 29 août 2018 entre 8h et 12h. Je me suis bien entendu arrangée pour être à mon domicile ce jour-là mais aucun livreur ne s'est présenté. Craignant de manquer les livreurs, je suis également restée chez moi l'après-midi avec l'espoir de réceptionner le colis. Mais aucune nouvelle! J'ai bien entendu contacter le service après-vente aussitôt et, après des heures d'attente, je n'ai toujours aucune information sur mon plan de travail. Nous sommes maintenant le 10 septembre 2018 et les seules réponses obtenues par le service après-vente : "Nous ouvrons une recherche à quai", "Nous traitons votre dossier et vous rappelons dans les meilleurs délais"... Je n'ai jamais reçu de message de la part d'IKEA bien entendu! Bref, beaucoup d'arguments inutiles, une grande perte de temps et d'énergie, une somme d'argent perdue dans la nature et un plan de travail dont le chêne n'a peut-être pas encore été coupé! Je suis bien évidemment très en colère et désespérée de n'avoir aucune réponse, aucune solution pour "lutter" contre IKEA.
D'après les nombreux témoignages, les soucis de livraison sont très fréquents avec les commandes en ligne mais je tiens à préciser que cela se vérifie également avec les commandes en magasin. Un conseil : fuyez les enseignes IKEA et en particulier celle de REIMS!!!

Mme_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2018, 12:56

Re: Colis IKEA perdu!

Messagepar Mme_B » 13 sept. 2018, 13:09

Delers, je crois que nos plans de travail sur mesure sont au même endroit (mais où.. ?!) !

Je suis dans le même cas, mon plan de travail devait être livré le 01/09/2018 entre 13h et 15h, mais pas de nouvelle, aucun appel ni notification alors que le RDV avait été confirmé la veille par sms.
Depuis, j'ai appelé 4 fois le service client qui a ouvert une recherche à quai, en me disant au début que le transporteur avait un délai de 3 jours pour y répondre.. ça fait déjà 12 jours.
La semaine dernière l'interlocuteur du service client me dit "il se peut que votre plan de travail ne soit jamais sorti d'usine, nous faisons des relances côté usine et côté transporteur, rappelez nous dans une semaine".
Je suis sympa, je rappelle la semaine d'après, et là j'apprends qu'aucune relance n'a été effectuée depuis mon dernier appel et que le dossier en est toujours au même point..
Je décide donc de les appeler tous les jours pour m'assurer qu'ils font des relances.
C'est dommage, je sens qu'il va falloir attendre autant de temps la livraison que le délai de fabrication.. (si ce n'est plus !)

Je me demande bien combien de clients sont dans notre cas et combien de plans de travail sont dans la nature !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clochette17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:34

Re: Colis IKEA perdu!

Messagepar Clochette17 » 04 oct. 2018, 14:42

Bonjour !
Je pense que le mien est en vadrouille avec vos plans de travail aussi ...
Commande passée le 07 Juillet 2018, réception prévue le 02 août 2018 Mais jamais rien reçu.
Nous avons bloqué une journée afin de recevoir le plan de travail, donc déjà un 1er point pour être en colère !
Nous appelons chaque semaine pour savoir où cela en est.
Toutes les semaines, on me dit soit qu'il y a une livraison prévue de plans de travail à quai et que l'on me tien informé, soit que mon plan de travail n'a jamais quitté la production. J'ai dû être contacte une fois pour me dire "malheureusement, votre plan de travail ne fait pas parti de la livraison".
On me donne chaque semaine des numéros de dossier de relance différents auprès du livreur.
Ce jour, j'ai passé un appel assez salé au service client en demandant un rendez vous avec le responsable.
On me propose un plan de travail de prêt ! Hallucinant ...
Un vendeur m'a dit que le dédommagement ne pourra se faire qu'après la réception, ben voyons ils savent encaisser mais en cas de problème, ils fuient !
Moi je vous le dis, fuyez également Ikea Hénin Beaumont en matière de cuisine. :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus