FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Ikea manquant jamais livré

OlivierDavid13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2020, 21:00

Colis Ikea manquant jamais livré

Messagepar OlivierDavid13 » 10 juil. 2020, 21:17

Bonjour,

A toutes fins utiles, et pour que cela n'arrive pas à d'autres, voici ma mésaventure lors d'une livraison Ikea ce jour le vendredi 10 juillet 2020, à Marseille. Réalisée par la société CITAIX Vitrolles (basée aux Pennes-Mirabeau), mais il est également mentionné GCA Trans (Groupe Charles André).
Livraison prévue entre 8h00 et 12h00, pour un canapé, une étagère, une table basse.

9h10 : appel du livreur. Il arrive (en fait il est déjà en bas de mon immeuble). Ils sont trois : 2 très jeunes (emploi saisonnier ?) et un plus âgé (que j'appellerai le superviseur). Ils sont très pressés. Ils montent les colis rapidement et proprement. Une fois les colis montés, le superviseur me demande d'inscrire mon nom et de signer le bon de livraison. Seulement ça. Il m'indique qu'il y a 4 colis car 1 colis en représente 2 (???). Je ne comprends pas ce qu'il dit mais il me presse. Ils s'en vont rapidement. Je n'ai rien vu passer. Fin de la livraison.
Une fois tranquille, Je commence à inspecter les colis. Il en manque un (la table basse). Sur le bon de livraison il était prévu de renseigner une checklist (nombre de colis, état, etc.). Rien de cela n'a été fait. Je n'ai pas le nom du superviseur, rien.
9h29 : j'appelle dans la foulée le superviseur sur le numéro de portable utilisé pour me contacter à son arrivée. Il répond et prend acte du colis manquant. Il doit me rappeler dans 5 minutes après avoir inspecté le camion.
9h44 : il me rappelle et me dit qu'il a trouvé mon colis mais qu'il y a un problème. Il ne peut pas me le livrer tout de suite car sa journée est très chargée (je n'en doute pas). Il me propose de me le livrer le soir après 18h car il n'habite pas loin. J'accepte et le remercie. Fin de l'incident.
Dans l'après-midi je reçois un sms et un mail d'Ikea m'expliquant que la livraison est terminée. A ce moment je commence à avoir des doutes. Comment justifier maintenant que mon colis n'a pas été livré ? Je n'ai aucune trace écrite.
En soirée, j'attends avec impatiente le livreur.
A 22h, rien, aucun contact, injoignable au numéro utilisé le matin même. Il n'y a pas de répondeur. Je comprends que mon colis a dû faire le bonheur du livreur, mais pas le mien. 69 euros de perdus, et un cadeau raté (car oui, c'était pour offrir).

Je me suis fait avoir comme un bleu, étant pourtant très méfiant. Soyez vigilant sur cette "méthode" très efficace.

Cordialement,

Olivier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus