Bonjour,
Je me permets de vous faire partager cette fâcheuse expérience que j'ai pu avoir lors de mes achats de Noël avec l'enseigne maxicoffee.com et, par la même occasion avec la machine expresso Delonghi que j'ai commandé sur le site Maxicoffee.com
En effet, je décide pour Noël de commander une machine expresso Delonghi Scultura ECZ 351.W pour mes parents d'une valeur de 210 euros, après les avis positifs (4,5/5) du site MAXICOFFEE sur la machine revendue sur leur site.
A réception de la machine, cette dernière a fonctionné 15 jours avant de tomber en panne.
Je contacte le SAV de MAXICOFFEE qui me renvoie vers le SAV DELONGHI me renvoyant à nouveau vers un centre de réparation qui n'est en fait qu'une petite boutique touche à tout .... A savoir que je vis dans le val de marne (94) et que 2 centres me sont proposés, dans le 18e à Paris et dans l'Essonne (91) à Savigny-sur-orge... Pas la porte a coté minimum 30mn ALLER ! Au regard de mes horaires de travail et des horaires d’ouverture de la boutique, je pose donc une matinée de repos.
Je dépose ma machine expresso DELONGHI dans cette petite boutique où l'on m'annonce que l'on me contactera dans 15 jours. Sans nouvelles de leur part passé les 15 jours, je les rappelle. Leur réponse : je pourrais la récupérer la semaine suivante soit environ 3 semaines de réparation sans machine expresso en prêt. Autant dire que lorsque l’on consomme du café, l’usage en est quotidien.
Je récupère ma machine avec comme simple diagnostic : un simple fusible a changé. La machine fonctionne parfaitement.
Tellement parfaitement qu’à mon retour je teste la machine, le problème persiste. A savoir le bouton de démarrage s’éteint au bout de 10 secondes et rend donc impossible la préparation d’un café.
Je n’ai donc plus l’usage de ma machine à expresso qui n’a fonctionné que 15 jours.
Je recontacte le service client MAXICOFFEE car c’est avant tout le fournisseur chez qui j’ai acheté la machine et qui a encaissé l’argent, pensant pouvoir faire confiance à leur avis d’expert de « spécialiste n°1 de café sur internet » comme mentionné sur chacun de leur produit.
La conseillère en ligne m’informe qu’elle ne peut rien faire et que je dois me retourner vers Delonghi afin qu’ils me fournissent un formulaire d’accord commercial (si ils me l’accordent) et de leur faire parvenir afin de voir ce qu’il est possible de faire.
Je prends à nouveau mon mal en patience et je contacte le service client DELONGHI à partir du numéro communiqué par MAXICOFFEE.
Je tombe sur une conseillère Delonghi qui me dit que je ne suis pas au bon service et que le service client n’a pas de numéro téléphonique. Je demande quelle est la solution si je n’ai pas de moyen de contacter par téléphone un service client censé être disponible pour ses clients (comme son nom l’indique !) surtout pour une marque comme DELONGHI.
On m’informe que l’on prend mes coordonnées et que je recevrais un formulaire à remplir et à leur adresser afin qu’il me recontacte pour trouver une solution.
Je suis toujours en attente du retour du service client DELONGHI.
Je déconseille à tout client souhaitant acheter tout appareil d’électroménager sur internet s’il souhaite obtenir un service SAV de qualité. En cas de panne, les délais sont longs et vous n’avez aucun endroit où exprimer votre mécontentement mis à part internet.
Je passerais désormais par des enseignes où je peux me rendre en magasin et m’adresser à un responsable en personne, certes certaines entreprises ne sont pas plus efficaces mais vous avez un endroit où vous rendre sans que l’on vous renvoie, comme une balle de ping-pong, d’un SAV à l’autre.
J’espère que cet avis pourra permettre à d’autres utilisateurs d’avoir une meilleure expérience lors de leurs achats et d’éviter de perdre de son temps et de son énergie à obtenir gain de cause.