FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client Delonghi absent

Marc60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2023, 07:51

Service client Delonghi absent

Messagepar Marc60 » 15 sept. 2023, 08:09

Bonjour,
j'ai acheté une machine à café Delonghi Maestosa le 2 mai 2023, via le revendeur Cook & Coffee.
Dès la mise en route, je m'aperçois d'un problème avec le broyeur n°2, qui indique "mouture trop fine" malgré le réglage au plus gros.
Comme cela faisait moins de 15 jours j'ai demandé à Delonghi un remplacement à neuf => Refusé car il faut passer par le revendeur ;
Le revendeur me répond qu’il faut passer par Delonghi => prise en charge par le SAV, mais sans machine de prêt.
De retour du SAV, remplacement du broyeur n°2, (après presque 1 mois d’immobilisation !), les capteurs sont mal rebranchés. Lorsque le bac à grain n°1 est vide ça indique « bac n°2 vide », et lorsque le 2 est vide ça n’indique rien ! J'ai eu quelques cadeaux en dédommagement du revendeur, mais je suis bon pour renvoyer la machine en SAV.

Je souhaite aujourd'hui que la machine soit remplacée, comme ils auraient du l'accepter au départ. Revendeur et Delonghi se renvoient la balle, et aucun n’a de n° de téléphone pour les appeler : pratique !

En conclusion : la Machine est certes pleine de promesses, mais en cas de panne vous vous retrouvez sans machine, le SAV est incompétent, et Delonghi n'a pas de téléphone pour vous appeler.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Service client Delonghi absent

Messagepar valioud » 16 sept. 2023, 08:43

Votre seul interlocuteur dans ce litige est le vendeur. C'est à lui de se débrouiller avec le fabricant. Rappelez ce fait en le mettant en demeure (par lettre AR) de vous réparer la machine ou à défaut, de vous rembourser.

Comme d'habitude, il aurait été utile de préciser le modèle qui rencontre cette panne afin d'alerter d'autres consommateurs (esprit de partage d'un forum).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marc60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2023, 07:51

Re: Service client Delonghi absent

Messagepar Marc60 » 18 sept. 2023, 09:46

Bonjour,
tout d'abord merci pour la première partie de votre réponse. Je vais faire cela.

Pour la seconde partie de votre réponse, il aurait été utile de bien lire la première ligne de mon post, qui mentionne la marque et le modèle concerné.

Cordialement,

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Service client Delonghi absent

Messagepar valioud » 18 sept. 2023, 12:23

il aurait été utile de bien lire la première ligne de mon post, qui mentionne la marque et le modèle concerné.
Non, ce n'est pas le modèle mais la gamme que vous indiquez.
S'agit-il de la référence EPAM960.75.GLM ?

Marc60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2023, 07:51

Re: Service client Delonghi absent

Messagepar Marc60 » 18 sept. 2023, 13:39

C'est bien la référence EPAM960.75.GLM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus