FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB Arnaque-land ou comment tout faire pour ne pas rembourser le client

mickael_gr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:40

SPB Arnaque-land ou comment tout faire pour ne pas rembourser le client

Messagepar mickael_gr » 01 juin 2018, 13:58

Je déclare un sinistre chez SPB le 6 mai dernier.

Rapidement, SPB me demande d'envoyer mon téléphone chez un prestataire : Cordon Electronics à Dinan.

Avant de faire l'envoi, je vérifie bien que la facture d'achat du téléphone mentionne le même IMEI du téléphone que je vais envoyer par La Poste au réparateur.
Et en effet, je relève le même IMEI sur la boite, sur le téléphone et sur la facture.
Tout est donc OK. Je prends même des photos du téléphone avant de l'envoyer.

Après 1 mois "d'instruction", je viens aux nouvelles aujourd'hui auprès d'un conseiller SPB.
Celui-ci m'indique que le numéro IMEI du téléphone réceptionné par Cordon Electronics ne correspond pas au numéro IMEI de la facture ! Je suis estomaqué parce que, photos à l'appui, je suis sur que le numéro était le bon.

SPB m'explique qu'un jour Apple a surement échangé mon téléphone sans me prévenir. :shock:
Mais à quel moment ? Comment est-ce possible ?
Je suis allé en tout et pour tout en 2 ans qu'une seule fois chez APPLE pour un changement de batterie dans l'heure.
Comment auraient-ils pu intervertir un téléphone et réinstaller mes applis et mes paramétres ?

Je ne sais pas comment faire face à autant de mauvaise foi de la part de SPB.
Parce que SPB me dit bien sur que je ne serais pas remboursé.

Quels sont les recours possibles ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous tous.

En attendant j'ai demandé à SPB de me fournir l'IMEI qui a été relevé par Cordon Electronics à réception du téléphone. Avec cet IMEI j'irais voir APPLE.

franckfarmer94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2018, 18:33

Re: SPB Arnaque-land ou comment tout faire pour ne pas rembourser le client

Messagepar franckfarmer94 » 24 sept. 2018, 18:35

En 2018,
les problèmes perdurent.
J'ai cassé mon smartphone (qui était dans la poche de ma veste) en chutant accidentellement pendant mon trajet travail. Il a fallu que j'écrive une lettre détaillée des circonstances de l'accident puis une description des symptômes du smartphone qui n'a pas subi une grosse rayure mais le choc a endommagé les composants internes puisqu'il ne peut fonctionner plus d'une minute car il se met à chauffer et émettre des sons stridents puis redémarre continuellement.
L'opticien a remplacé mes lunettes de vue en 3 jours (sans assurance !), SPB après tous ces courriers exigés me fait comprendre que ne sont couverts que les dégâts visibles (rayures, salissures ?) . J'imagine que le discours s'adapte en fonction des dommages indiqués pour ne pas honorer le contrat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus