Je déclare un sinistre chez SPB le 6 mai dernier.
Rapidement, SPB me demande d'envoyer mon téléphone chez un prestataire : Cordon Electronics à Dinan.
Avant de faire l'envoi, je vérifie bien que la facture d'achat du téléphone mentionne le même IMEI du téléphone que je vais envoyer par La Poste au réparateur.
Et en effet, je relève le même IMEI sur la boite, sur le téléphone et sur la facture.
Tout est donc OK. Je prends même des photos du téléphone avant de l'envoyer.
Après 1 mois "d'instruction", je viens aux nouvelles aujourd'hui auprès d'un conseiller SPB.
Celui-ci m'indique que le numéro IMEI du téléphone réceptionné par Cordon Electronics ne correspond pas au numéro IMEI de la facture ! Je suis estomaqué parce que, photos à l'appui, je suis sur que le numéro était le bon.
SPB m'explique qu'un jour Apple a surement échangé mon téléphone sans me prévenir.
Mais à quel moment ? Comment est-ce possible ?
Je suis allé en tout et pour tout en 2 ans qu'une seule fois chez APPLE pour un changement de batterie dans l'heure.
Comment auraient-ils pu intervertir un téléphone et réinstaller mes applis et mes paramétres ?
Je ne sais pas comment faire face à autant de mauvaise foi de la part de SPB.
Parce que SPB me dit bien sur que je ne serais pas remboursé.
Quels sont les recours possibles ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous tous.
En attendant j'ai demandé à SPB de me fournir l'IMEI qui a été relevé par Cordon Electronics à réception du téléphone. Avec cet IMEI j'irais voir APPLE.