FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

jacqche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 14:59

Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar jacqche » 24 avr. 2018, 15:30

Bonjour,
J'ai loué un véhicule auprès de l'agence Avis Budget (2 noms pour une même société attention) à Zadar -Croatie. Après un tour du véhicule et avoir noté les différentes petites rayures sur le contrat de location que j'ai signé, le préposé m'a demandé d'apposer ma signature sur une tablette électronique indiquant que je prenais le véhicule sans autre détail. Je signale que j'avais pris une assurance pour couvrir les frais de franchise en cas d'accident.
A mon retour je suis débité de 172,57 € sans avoir reçu la moindre facture.
Je contacte le service clientèle de Budget qui m'affirme que j'ai souscrit une assurance SCDW avec à l'appui un document qui n'indique nul part qu'il s'agit d'une assurance SCDW avec ma signature provenant de la tablette et collée à posteriori.
De tels agissements démontrent à l'évidence le désir de tromper le client en profitant en particulier des difficultés liées à la langue (je ne parle pas croate et mon niveau d'anglais est insuffisant pour déjouer ces arnaques.)
Certes la location était à un prix intéressant (42€ la semaine en passant par Rayanair) mais au final on paie cher.
Je considère que cette agence est particulièrement malhonnête et j'aimerais avoir des conseils pour porter plainte. De toute façon, il ne faut pas louer chez Avis Budget.

IngridP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2018, 12:41

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar IngridP » 06 juin 2018, 12:49

Bonjour

Même cas que vous ! Même agence ! A zadar aussi. Sauf que moi c'est plus de 80 euros pour soit disant un deuxième conducteur demandé! Alors que lorsqu'on nous a demandé si nous souhaitions cette option nous avons bien répondu par une négation. J'ai posé réclamation mais la réponse nie leur responsabilité ! Voici ma réponse en leur direction:
Bonjour

Belle arnaque ! Je n'ai jamais signé un tel document ! C'est de la manipulation ! La signature recueillis ne concernait à la base pas ce document ! D'ailleurs quand le loueur nous a demandé oralement si nous souhaitions un deuxième conducteur nous avons bien répondu "NON"
Comptez sur nous pour faire une publicité comme il se doit concernant votre service de location. Cela viendra confirmer les nombreuses appréciations de bien des clients à vos pratiques douteuses et abusives ....

Bien à vous


Par ailleurs j'ai fait une contestation du paiement et la banque m'a remboursé

De votre côté avez vous eu une issue ?

Je vais mettre plusieurs alertes sur différents sites en mentionnant bien les termes de recherche :
Ryanair location voiture pas cher Budget Avis Croatie Zadar Arnaque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Benou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:31

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar Benou » 12 juin 2018, 15:41

Bonjour à vous deux.

Surprenant de voir que ce problème est récurrent, et à chaque fois dans la même agence.

Il m'est arrivé la même chose, à l'agence de Zadar à l'aéroport, mais j'avais cependant stipulé ne pas vouloir d'assurance supplémentaire lors de ma réservation. Surprise en rentrant en France et en découvrant la facture.

J'ai donc appelé Avis-Budget (Budget) afin d'avoir des informations supplémentaires, ils m'ont donc proposé de me renvoyer les documents avec ma signature. Seulement voilà, après la réception des papiers, une opératrice me confirme bien que les papiers de l'assurance n'ont pas été signé. Elle me dit donc que je serai remboursé sous 10 jours. 10 jours passent et vient aujourd'hui (13 jours après l'appel). J'appelle donc pour avoir des nouvelles de mon dossier quant on m'apprend de nouveau que finalement, la signature existerait et qu'il serait donc impossible d'obtenir un remboursement. Lorsque que je parle de mon appel précédent, l'opérateur s'énerve, s'emballe, refuse de me passer un responsable ainsi que de me fournir mes appels précédents qui ont bien été enregistré, simplement car " c'est juste pour la sécurité". Ils doivent m'envoyer mon papier signé, mais je soupçonne fort que ce soit bel et bien ma signature, ou alors qu'elle n'ait pas été récupérée sur un autre document.

Avez-vous des nouvelles de votre côté ?
J'envisage, pour ma part, une plainte contre budget. J'attends pour cela de pouvoir joindre mon assistance juridique. Si ce problème est toujours d'actualité pour vous, nous pourrions monter un dossier à plusieurs et, pourquoi, essayer de trouver d'autres personnes ayant été [message modéré] par Budget.

Merci à vous.

Walker29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 21:10

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar Walker29 » 18 juin 2018, 21:20

Meme problème pour nous chez Avis Split (Croatie).

Malgré mon prépaiment internet intégral sur internet je constate qu'en fin de séjour on m'a prélevé 92 euros. Je telecharge la facture et je constate qu'on m'a ajouté l'option conducteur secondaire a tort.

L'arnaque est rodée. La personne de l'agence dit que tout est ok et que je n'ai qu'à signer sur une tablette. On ne voit pas le contrat dessus, mais comme on ne vous demande pas votre cb pour un quelconque supplement (hormis pour la caution) on se dit que tout est bon.

J'ai demandé le remboursement de cette option a Avis et les ai relancé plusieurs fois sur l'adresse email dédiée aux réclamations...aucune réponse.

Ma bonne foi est simple a démontrer, il n'y a aucun deuxième permis de conduire lié a cette réservation (ils ont scanné le mien mais n'ont jamais demandé de scanner le second permis ce qui nous aurait alors alerté) !

DavidSINT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 13:03

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar DavidSINT » 02 juil. 2018, 13:11

Bonjour à tous,

Même arnaque de mon côté pour une location chez AVIS ce mois de Juin 2018, pré-paiement intégral sur Internet ( bsp auto ) puis lors de la prise du véhicule à Dubrovnik en Croatie. Le vendeur AVIS me demande si je veux une assurance ce que je refuse catégoriquement.

Après une signature sur une tablette électronique sans aucune mention et une autorisation de prélèvement pour la caution nous voilà parti. 274 € + 105 € débité par la suite sur la soi-disante caution.

Le service client d'AVIS me répond "Monsieur vous avez demandé une assurance lors de la prise en charge du véhicule"...

QUESTION : @IngridP J'ai fait une contestation à la banque et attend un document à remplir pour l'assurance. Qu'avez-vous mis ? Plainte au commissariat nécessaire ?

A votre dispo pour monter un dossier à plusieurs.

David

PUCEetBLUES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 16:02

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar PUCEetBLUES » 03 juil. 2018, 16:16

De tout cœur avec vous tous : Mon compte bancaire a été "soulagé" de 295, 76 €, trois jours après avoir rendu l'auto , au titre d'une assurance que je ne voulais pas, au titre du plein de carburant alors que j'avais rendu la voiture avec le plein, au titre de prestations de service supplémentaires et options que l'on a jamais su me décrire....
Pour toute réponse à ma réclamation, on m'a envoyé ......... une facture !
Agence AVIS BUDGET à l'aéroport de FARO
Que ce soit en France ou à l'étranger, la politique commerciale de AVIS est partout la même : [message modéré] le plus possible le client ....

IngridP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2018, 12:41

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar IngridP » 10 juil. 2018, 21:24

Bonsoir
Malheureusement même si dans un premier temps ma banque m'a restitué le prélèvement abusif, celui ci à été repris aussi vite ayant de ma propre initiative donné mon emprunte bancaire.
Il s'avère que le procédé est bien rodé en Croatie et que nous avons tous subi la même pratique. Je me permets de faire une copie de tout vos posts que je vais transmettre à avis budget qui ont pris ma réclamation. Je vous tiendrais informé des nouvelles. Si vous avez des numéros de réservation merci de les transmettre
Pour ma.part je ne lâcherai rien question de principe.
Bien à tous

IngridP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2018, 12:41

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar IngridP » 10 juil. 2018, 21:29

@benou ok pour un dépôt de plainte collectif... et n'hésitez pas à inonder les réseaux sociaux... il faut que ça se sache ....

Benou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:31

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar Benou » 13 juil. 2018, 11:04

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai engagé un recours au service de la répression des fraudes (DDPP) des hauts-de-seine (92), le siège de Avis-Budget étant basé là bas.
Je pense que si chacun d'entre nous fait la même action, cela pourrait faire bouger les choses.
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé si vous souhaitez plus d'informations sur la démarche.

Bon courage à vous tous.

Codo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:24

Re: Arnaque à l'assurance chez Avis Budget

Messagepar Codo » 22 sept. 2018, 11:39

Bonjour,
Je suis un ancien professionnel du tourisme, et les loueurs de voiture étaient notre hantise.
J'ai loué avec Avis Budget, un véhicule pour 14 jours en Croatie / Monténégro, du 15 au 29 août 2018. Je l'ai prise à l'aéroport de Split, et rendu à l'aéroport de Dubrovnik.
Mon relevé bancaire m'annonce un débit CB de 425,48 €. J'ai pris à la réservation, le remboursement de franchise, donc pas besoin de souscrire une assurance sur place. Ils utilisent la barrière de la langue (y compris l'anglais), et vous font signer un document, et vous remettent les clés du véhicule (pas de signature, pas de clé). En réalité, vous signez pour l'assurance. Aucun lien n'est fait volontairement entre, pour qu'ils voient que vous avez souscrit une assurance, en France, au moment de la réservation. Aucun document, qui devrait être remis au comptoir, au moment de la remise du véhicule, qui stipulerait que vous êtes déjà assuré.
Seule, une action de groupe, en justice, pourrait les faire condamner. Sinon la réponse du loueur est : Vous avez signé.
N'hésitez pas à me contacter pour agir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus