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Pris en otage par la SFAM / vente forcée

ALban LB
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Pris en otage par la SFAM / vente forcée

Messagepar ALban LB » 28 août 2018, 14:54

Bonjour à toutes et à tous, et oui un de + à ajouter à la longue liste des pigeonnés visiblement.

Voilà le topo, la SFAM me vend mondes et merveilles pour une assurance au top à 24€/mois grand maximum avec 150€ de remboursés à date d’anniversaire du contrat ce qui fait un moyenné de 8€ par mois sur l'année mais encore faut il voir la couleur de ce remboursement; un échange de smartphone à neuf sous 24h (j'en suis à presque 15 jours) etc etc etc...je signe. mon écran de smartphone casse, je déclare donc le sinistre et c'est parti pour la spirale infernale:

1er problème:

Un vendeur FNAC et un conseiller SFAM m'ont garanti 30€ de remboursés sur le prix de mon nouveau téléphone, chose que je n'ai jamais eu et que je n'aurais jamais car visiblement comme je viens de souscrire à un pack famille on ne peut pas cumuler. Hey toi Mr SFAM, est ce que j'aurais pas signé un contrat pour ces 30€, vous savez un truc qui engage les deux parties quoi qu'il arrive et qu'on ne peut changer au dernier moment ?

2ème problème:

-Des conseillers qui doivent vous rappeler sous 48h mais qui ne vous appellent jamais, ces mêmes conseillers qui ne sont pas du tout au courant des éléments du dossier, et que si vous avez besoin d'informations c'est à toi, client, de faire leur boulot à eux. "Ah vous faites bien d'appeler Mr LB, au fait, on valide la prise en charge de votre sinistre !"

3ème problème:

-L'expertise est validée on me demande d'envoyer mon téléphone (ce que je fais au plus vite). Je l'envoie donc en recommandé avec tous les documents nécessaires. Le temps passe et pas d'appel de la SFAM(pour changer). je rappelle hier et là SURPRISE, l'expert n'amorcera pas le processus de réparation tant que je ne paierais pas ma cotisation annuelle intégralement (et ça ne vous viendrais pas à l'esprit de m'appeler pour me signaler ce léger soucis??? :x ). Je n'ai pas pu commencer à payer l'assurance pour faire preuve de bonne foi car ils m'ont offert un mois d'assurance, du coup je suis obligé d'attendre la fin de cette offre, puis le 1er prélèvement, pour leur montrer que je paye mes factures :shock: Ce qui fait que le téléphone est en balade chez eux, je ne sais où et je ne sais même pas dans quel état je vais le récupérer (si je le récupère un jour) vu le nombre de posts assassins contre cette société.

RESULTATS

Le bilan de toutes ces péripéties est que je me sens comme pris en otage face à une société qui me force à lui faire un chèque de presque 250€ sinon pas de réparation. Surtout que j'obtiens cette info de mon propre chef une fois le téléphone expédié (plus je relis cette phrase et plus je me dis 'oui c'est de la prise d'otage") Je ne sais pas quand je reverrais mon téléphone, ni même dans quel état.

Alors ma question est, que puis je faire pour espérer revoir mon téléphone ? A t'on le droit de lancer des ultimatums comme cela au client en lui ordonnant de payer l'intégralité de la cotisation annuelle? Surtout que ce n'est pas l'expert qui me l'a dit mais un des conseillers.

Merci d'avance pour vos réponses.

SERVICE QUALITE
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Re: Pris en otage par la SFAM / vente forcée

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 août 2018, 15:36

Bonjour ALban LB,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 28/08/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-290818-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


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Re: Pris en otage par la SFAM / vente forcée

Messagepar ALban LB » 29 août 2018, 16:00

C'est chose faite, et avec dédain car je vois que je reçois un message préformaté, j'espère que le service qualité a plus de professionalisme que les autres services auxquels j'ai eu à faire.

J'espère aussi que ce délai de 24h sera respecté car jusqu'à présent je n'ai aucun appel émanant de votre société, c'est toujours à moi de prendre le taureau par les cornes et d'aller harceler vos conseillers.

Dans l'attente de votre appel.

Alban LE BARILLEC

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Re: Pris en otage par la SFAM / vente forcée

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 août 2018, 08:40

Bonjour ALban LB,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nous avons pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé en date du 29/08/2018 sur l’adresse e-mail [email protected].

Nos équipes vous recontacteront donc dans la journée afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

ALban LB
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Re: Pris en otage par la SFAM / vente forcée

Messagepar ALban LB » 07 sept. 2018, 13:04

Merci à UFC que choisir, et à vous, clients ayant été abusés par cette assurance qui ne mérite pas d'avoir des encarts publicitaires à la télé. Vos post m'ont encouragés à moi aussi poster mon cas sur ce forum et mon problème est désormais résolu. C'est une maigre contribution mais j'espère qu'elle encouragera d'autres à ne pas lâcher prise face à des gens sans scrupule qui sont infoutus d'avoir une constance dans leur discours et qui sont à l’affût pour vous mettre la disquette du siècle.

Après avoir été contacté par le service qualité, la prise en charge du sinistre a repris le cours normal de son déroulement. Il a été traité en une semaine avec retour du téléphone hier en bon état. La réparation est correcte mais il y'a une certaines rémanence des icônes sur la dalle lumineuse de l'écran mais je m'en affranchirais sans problème.

Je remercie la personne du service qualité pour avoir répondu complètement à mes requêtes, téléphone réparé, remboursement de 30€ effectués pour moi et un autre membre de ma famille. Il y a quand même des gens qui font leur boulot à la SFAM.

Mais malgré cela je résilie mon contrat et ne veux plus avoir à faire à cet organisme, ma banque propose le même service pour 6€ et je suis chez eux depuis bien longtemps, j'aurais dû commencer par là dès le début.

Bon courage à tous dans vos démarches, soyez franc du collier, vous vous êtes CLAIREMENT fait arnaqué, vous avez le droit d'être en colère.

Nico37
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Re: Pris en otage par la SFAM / vente forcée

Messagepar Nico37 » 07 sept. 2018, 14:54

Faire de la publicité ne se mérite pas et au contraire il n'est pas possible d'être interdit d'annoncer (seule une publicité ou une campagne publicitaire peut exceptionnellement être retirée)...

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Re: Pris en otage par la SFAM / vente forcée

Messagepar ALban LB » 07 sept. 2018, 16:32

Oui effectivement, mais vendre mondes et merveilles, et dire à la télé qu'ils sont les spécialistes de l'assurance multimédia et par derrière ne respectent pas leurs engagements et bien c'est très contradictoire. Le nombre de posts sur UFC parle de lui même.

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Re: Pris en otage par la SFAM / vente forcée

Messagepar ALban LB » 18 sept. 2018, 16:58

"Petit" UP de mes aventures avec la SFAM: c'est quand vous pensez avoir terminé et récupéré votre téléphone que tout s'arrange...ET BIEN NON !!!

Surprise un prélèvement de 20€ alors que j'avais clairement spécifié à ce "#~[|`@ de service commercial de mes !§::/?;, qu'il fallait interrompre les prélèvements futurs même si je bénéficiais d'un mois gratuit, et je tombe sur un béni-oui-oui qui me valide ma requête.

Cette colère qui m'a envahi quand j'ai vu ce prélèvement sur mon compte => obligé de retourner au charbon et dialoguer avec cette société qui me fout la gerbe rien que d'y penser. @ la personne du service qualité qui prend en charge mes appels: ce n'est encore une fois pas contre vous mais votre entreprise est un ramassi de m**** qui prend les gens pour des cons, tellement cons qu'on vous rempli vos comptes et que vous arriverez à dégager du bénéfice sur notre dos.

J'espère que vos supérieurs seront assez intelligents pour accéder à ma requête et m'expédier un téléphone ou une tablette qui (encore une fois) était offerte en remplacement du téléphone en réparation, car si ce n'est pas le cas, je vais remuer ciel et terre pour vous faire autant de tort que possible !!!

J'en ai ma claque de perdre mon temps à vous appeler pendant que les vendeurs SFAM se font de la thune sur le dos des clients.

EDIT: une vidéo + qu'éloquente qui rappelera de mauvais souvenirs à bien des personnes:

https://www.youtube.com/watch?v=8G0ZDW9gVPc

Nico37
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Re: Pris en otage par la SFAM / vente forcée

Messagepar Nico37 » 20 sept. 2018, 17:05

https://www.youtube.com/watch?v=JrGf3pWVQsE

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