FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque SFAM peut etre prise au piège que faire ?

lois30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2017, 13:09

arnaque SFAM peut etre prise au piège que faire ?

Messagepar lois30 » 16 juil. 2017, 13:39

Bonjour à tous,

Il y de cela moins d'une semaine j'ai reçu un appel d'une femme appartenant à la SFAM apparemment suite à un achat effectuer sur un de leur site partenaire CDiscount. Elle m’énumère les produits de ma commande puis me présente son offre qui comportait un remboursement de 30 euros fait dans les 6 semaines, un smartphone gratuit et un abonnement gratuit à leur assurance durant 1 mois à compter de ce jour. Pour cela elle me demandait en contre parti de lui donner mon RIB pour qu'ils puissent me virer l'argent ainsi que de signer un lien que j'ai reçu par sms. Je l'ai fait car elle m'a assurée que ce n'était que pour le remboursement des 30 euros et que je n'étais engager à rien, qu'elle me rappellerai d'ici 20 jours pour savoir si je veux m'arrêter cette simple période d'essaie ou finalement souscrire à un réel abonnement, quelque chose qui semblait être présenter comme une offre 100% honnête.

Seulement voilà j'ai reçu par la suite deux mails : un pour l'acceptation d'un contrat pack famille et un autre pour une confirmation d'adhésion. Inquiète, j'ai fait une petite recherche et j'ai découvert que cette société était une grosse arnaque et qu'elle faisait des prélèvements d'argents parfois exorbitants sans l'accord des victimes. Je ne vous le cache pas j'ai réellement peur car je rencontre de graves problèmes financiers et je me sens complètement prise au piège. Qu'est ce que je peux faire pour arrêter la catastrophe avant qu'il ne soit trop tard ?

Merci d'avance de votre aide.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 juil. 2017, 08:30

Bonjour lois30,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-160717-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2017, 23:51

SFAM : à fuir de toute urgence

Messagepar Jean222 » 18 juil. 2017, 06:57

Je suis exaspéré par SFAM. Je viens de découvrir 4 prelevements de cette société sur mon compte pour un montant total de 56 € !!!!!

Naturellement, je n ai rien demandé. J avais annulé ce contrat par téléphone il y a un peu plus d'un an et je ne comprends vraiment pas ces prelevements exhorbitants. Je vais essayer de tout faire our faire arrêter ce contrat et me faire rembourser.

Dans tous les cas, il est urgent de dénoncer ces pratiques !!!

Je vous encourage vivement à parler autour de vous de cette arnaque. Un seul mot, il faut fuir SFAM !!!

Merci à tous pour votre aide. J ai vu un numéro SFAM, je vais essayer de les joindre. Je vais aussi voir avec ma banque pour qu il arrête immédiatement ces prelevements intempestifs.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 juil. 2017, 10:50

Bonjour Jean222,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-180717-2-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

JENNIFERH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017, 07:59

Re: arnaque SFAM peut etre prise au piège que faire ?

Messagepar JENNIFERH » 01 août 2017, 08:13

Bonjour,


Je viens de voir sur mon compte que des prélèvements ont été effectués à de nombreuses reprises. J'ai fait l'acquisition d'un appareil coûteux au mois de janvier (ordinateur lenovo), le vendeur de la fnac m'a proposé une assurance gratuit pendant un mois et que je devais rien faire pour qu'elle soit résiliée. Si je voulais la prolonger, je devais envoyer un document, chose que je n'ai pas fait. Je ne connaissait même pas le nom de l'assurance une fois dehors de la Fnac.

Donc, je n’ai pas vous donner de numéro de contrat. 95,94 euros ont été pris.

J’aimerai avoir plus d’informations sur ces prélèvements, le remboursement de cette somme et la résiliation de ce contrat. je n'ai en aucun cas accepté cette domiciliation, ni ce contrat.

jude26800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 09:49

Re: arnaque SFAM peut etre prise au piège que faire ?

Messagepar jude26800 » 01 août 2017, 10:22

Très déçue par la SFAM ! bien réfléchir avant de souscrire...je vous explique...
Mon fils a subi des dommages sur la vitre de son iphone en étant bousculé à la sortie d'un bus. j'ai donc appelé la SFAM à Romans pour laquelle je cotise pour leur expliquer les faits l'après -midi même. Après avoir pris note de tous les éléments nécessaires , j'ai bien pris soin de leur dire que le portable de mon fils avait été acheté d'occasion sur le bon coin. La personne m'a répondu qu'à partir du moment ou j'avais la facture d'achat , un courrier du vendeur certifiant qu'il avait bien vendu ce portable à mon fils et également la photocopie de la carte d’identité de celui ci, le dossier serait pris en compte. j'ai pu réunir tous ces éléments et j'ai donc tout envoyé à la sfam ( coût 12euros) n'ayant pas de nouvelles...15 jours après j'ai tenté de me renseigner..après de très très longues minutes d'attente , une dame m'a répondu qu'elle ne s'occupait pas des dossiers sinistres...et qu'on me rappellerai..personne ne l'a fait..1 semaine après , fausse joie! j'avais un colis dans ma boîte provenant de la SFAM, je l'ai ouvert la vitre du portable n'avait pas été changé et aucune explication...PAS DE MAIL PAS DE COURRIER,RIEN ! super pro quoi!
J'ai bien évidemment rappelé , et après avoir attendu encore de très très longues minutes , on m'a répondu qu'il ne prenait pas en charge les portables achetés d'occasion!
Donc à part payer cher tous les mois , perdu de l'argent en envoyant ce colis et un temps précieux
je ne vois pas l'intérêt de continuer avec eux, je pense résilier au plus tôt! Je suis écœurée!
Quitte à mettre de l'argent tous les mois de côté pour ces petits accidents de la vie..

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 août 2017, 10:37

Bonjour JENNIFERH,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-010817-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 août 2017, 10:58

Bonjour jude26800,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SIN-010817-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 août 2017, 11:12

Bonjour JENNIFERH,

Suite à votre post, nous avons bien pris note de vos observations. Nous avons d’ailleurs répondu à celui-ci en date du 01/08/2017 sur le forum en vous invitant à nous envoyer un mail à l’adresse servicequalité@sfam.eu en nous précisant, vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, afin de pouvoir accéder à votre dossier.

N’ayant pas eu de retour de votre part à la date d’aujourd’hui, nous ne sommes pas en possession des références de votre dossier et ne pouvons donc pas accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence SC-010817-2-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 août 2017, 11:18

Bonjour jude26800,

Suite à la publication de votre post en date du 01/08/2017, nous vous avions contacté en date du 01/08/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SIN-010817-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SIN-010817-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus