Voilà le topo, la SFAM me vend mondes et merveilles pour une assurance au top à 24€/mois grand maximum avec 150€ de remboursés à date d’anniversaire du contrat ce qui fait un moyenné de 8€ par mois sur l'année mais encore faut il voir la couleur de ce remboursement; un échange de smartphone à neuf sous 24h (j'en suis à presque 15 jours) etc etc etc...je signe. mon écran de smartphone casse, je déclare donc le sinistre et c'est parti pour la spirale infernale:
1er problème:
Un vendeur FNAC et un conseiller SFAM m'ont garanti 30€ de remboursés sur le prix de mon nouveau téléphone, chose que je n'ai jamais eu et que je n'aurais jamais car visiblement comme je viens de souscrire à un pack famille on ne peut pas cumuler. Hey toi Mr SFAM, est ce que j'aurais pas signé un contrat pour ces 30€, vous savez un truc qui engage les deux parties quoi qu'il arrive et qu'on ne peut changer au dernier moment ?
2ème problème:
-Des conseillers qui doivent vous rappeler sous 48h mais qui ne vous appellent jamais, ces mêmes conseillers qui ne sont pas du tout au courant des éléments du dossier, et que si vous avez besoin d'informations c'est à toi, client, de faire leur boulot à eux. "Ah vous faites bien d'appeler Mr LB, au fait, on valide la prise en charge de votre sinistre !"
3ème problème:
-L'expertise est validée on me demande d'envoyer mon téléphone (ce que je fais au plus vite). Je l'envoie donc en recommandé avec tous les documents nécessaires. Le temps passe et pas d'appel de la SFAM(pour changer). je rappelle hier et là SURPRISE, l'expert n'amorcera pas le processus de réparation tant que je ne paierais pas ma cotisation annuelle intégralement (et ça ne vous viendrais pas à l'esprit de m'appeler pour me signaler ce léger soucis???

RESULTATS
Le bilan de toutes ces péripéties est que je me sens comme pris en otage face à une société qui me force à lui faire un chèque de presque 250€ sinon pas de réparation. Surtout que j'obtiens cette info de mon propre chef une fois le téléphone expédié (plus je relis cette phrase et plus je me dis 'oui c'est de la prise d'otage") Je ne sais pas quand je reverrais mon téléphone, ni même dans quel état.
Alors ma question est, que puis je faire pour espérer revoir mon téléphone ? A t'on le droit de lancer des ultimatums comme cela au client en lui ordonnant de payer l'intégralité de la cotisation annuelle? Surtout que ce n'est pas l'expert qui me l'a dit mais un des conseillers.
Merci d'avance pour vos réponses.