FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lidl : méfiance !

SCLP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 11:36

Lidl : méfiance !

Messagepar SCLP » 13 janv. 2018, 18:51

Je tiens à relater des mésaventures qui deviennent fréquentes lors de mes courses chez Lidl : vous avez pu constater qu'il est très difficile de contrôler ce qui est tapé aux caisses avec une extrême rapidité dans cette enseigne. Peut-être une cause à cet effet. J'ai l'habitude de faire régulièrement mes courses chez LIDL. Je me suis rendu compte à plusieurs occasions et malheureusement souvent une fois rentré ou même plusieurs jours après, que des articles ont été comptés en double alors que je n'en ai réellement pris qu'un, ou en triple alors que je n'en ai pris ou deux ! Bizarrement ces 'erreurs" arrivent plutôt sur les articles les plus chers. Alors un conseil : prenez le temps de vérifier à chaque sortie du magasin votre ticket de caisse ! où, si vous n'avez pas le temps, choisissez une autre enseigne ! Une fois le parking quitté, difficile d'être entendu par les responsables de magasin. :x

sitro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:03

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar sitro » 15 janv. 2018, 15:08

Bonjour,

Ceci n'est pas spécifique à Lidl, je dirai même pour ma part que ça arrive moins souvent chez Lidl que chez d'autres enseignes où je fais mes courses. Mais c'est vrai que c'est un magasin où le passage à la caisse se fait au pas de course, et où on n'a pas le temps de ranger les courses, où il faut payer en ayant tout en vrac sur le tapis. C'est un peu pénible.
Une autre erreur qui arrive souvent dans les supermarchés est le mauvais étiquetage. Le prix affiché ne correspond pas au prix payé en caisse. Or pour Lidl l'affichage est souvent très clair au contraire des autres et depuis 4 ans que je vais à Lidl, je n'ai eu qu'une erreur de prix repérée. Alors que les autres enseignes les erreurs sont quasi systématiques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marixav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2017, 10:26

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar marixav » 13 févr. 2018, 17:02

bonjour
je tiens a vous faire part d'une pratique chez Lidl istres dans le 13...
je fais mes courses dans ce lidl 1 fois par semaine et dernierement j ai remarqué quelque chose de révoltant sur mes 2 dernieres visites.
les fruits et legumes se pesent en caisse, je prends dans un sachet 2 pommes et un autre sachet avec 2 poires, le prix au kilo etait d'environd 2.89 euros, en rentrant chez moi et en lisant le ticket je m'aperçoit que j ai payé 2 pommes 1.89 euros et 2 poires 1.99 euros...
j'ai une balance de cuisine chez moi trés précise et je me suis donc amusé a peser les pommes ainsi que les poires...et devinez quoi...350 grammes d'ecart pour les pommes et 400 pour les poires...
ceci m'est arrivé 2 semaines conscécutives je ne peut penser autre chose que... c'est du vol manifeste et je pense que c'est une stratégie commerciale de la part de lidl pour augmenter les tickets je vais essayer de parler a un responsable lors de ma prochaine visite mais je pense que nous nous faisons voler!!!! nous consommateurs devrions un jour boycotter tous ces magasins qui nous arnaque.

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar nothappy » 14 juil. 2018, 13:37

Suite à un différend avec le responsable qui tenait une caisse (pendant que les filles caissières se coltinaient les gros cartons et déplaçaient les énormes chariots), j'ai pu constater que la plupart des prix qu'il m'avait comptés étaient beaucoup plus élevés que ceux indiqués sur les présentoirs (je vérifie rarement).
En outre le responsable du magasin qui avait établi ma facture était absolument odieux. Il ne voulait pas reconnaître son erreur m'a traitée de tous les noms en hurlant et menacée de me jeter dehors.
J'ai pour la première fois re-pesé, à la maison, saisie d'un doute. Tous les légumes et fruits étaient beaucoup plus lourds chez LIDL que chez moi (environ 10%) !
Je crois que je vais déposer une plainte au tribunal ou au commissariat de police. C'est la troisième fois que des responsables de petites enseignes de proximité LIDL ont ce comportement irrespectueux. En outre, ils invoquent de notre part des raisons de racisme (purement imaginaires) alors qu'il s'agit seulement de complexe de leur part du fait de leur race qui les rend discourtois avec les dames n'acceptant aucune critique, niant leurs torts et se comportant en machos dépourvus du minimum de savoir vivre.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar catherine2704 » 14 juil. 2018, 18:21

ce n'est pas la police qu'il faut alerter mais les fraudes DDPP de votre département, pour les insultes vous accusant de racisme ça relève par contre de la police

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar nothappy » 18 juil. 2018, 20:05

Bonsoir,
J'ai eu affaire à trois responsables d'enseigne de proximité LIDL, tous d'origine Nord-Africaine, d'un âge moyen de 30-40 ans. J'ai largement l'âge d'être leur mère. Tous les trois m'ont traitée sans respect lors de discussion sans grande importance. Celui-ci m'a dit que l'époque de "colons" était révolue ! Je ne pense pas être raciste. Je n'ai jamais fait de réflexion dans ce sens même si je n'en pensais pas moins, compte tenu de leur réaction avec les femmes qui n'ont pour certains d'entre eux, ce qui ont peu d'éducation, ni droit à la parole, encore moins à la protestation, même s'ils font des "erreurs" graves et nombreuses.
Le dernier dont je parle plus haut à qui je faisais une confiance totale, je vérifie rarement mon ticket, m'avait indiqué des prix fantaisistes, tous plus élevés, avait mis un poids supérieur de beaucoup à tout ce qui se pesait. Je n'ai pas compris comment il pouvait indiquer un prix différent de celui de celui qui figure sur le code-barre, pourtant il l'a fait pour plusieurs articles et des légumes et fruits tout emballés !
Quand je lui ai fait remarquer sans le moindre énervement, il m'a fait attendre une heure, allant et venant, passant la serpillière dans le magasin, faisant un tour au bureau pour plaisanter avec une collègue, rangeant des articles en rayon ! Incroyable ! Aucune de ces occupations n'avaient la moindre urgence. Enfin, il a pris des clients avant de voir mon problème, alors qu'une autre caissière était là et qu'il y avait très peu de monde à cette heure de repas. Il m'a traitée avec une rare désinvolture, hurlant que j'étais "arrogante", à chaque fois que je voulais dire un mot pour m'empêcher de parler. Personne ne me dis plus jamais que je suis arrogante, je n'en ai plus l'âge ! Cet homme avait un comportement qui laissait supposer qu'il était sous l'emprise de produit ou d'alcool, son élocution était difficile et vociférante.
En fait je vais porter plainte auprès du Tribunal d'Instance... et aller faire mes courses ailleurs.

monic f
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2018, 19:43

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar monic f » 02 août 2018, 20:09

Nouvelle sur ce forum et vieille cliente de Lidl je profite du message précédent pour apporter ma cote part et évoquer quelque chose qui me choque et qui j'espère intéressera la rédaction et les spécialistes :
cela faisait plus d'un mois (peut être +je n'en avais alors pas besoin) qu'il était impossible de trouver des boites de pansements comme auparavant.
Le 8/8 ils font leur retour annoncées en "ventes spéciales" mais à un prix exorbitants comparés aux prix pratiqués intialement !
je trouve cela très malhonnête et cette chaîne pratique de plus en plus ce type d'actes, autres exemples de "triches" les désinfectants des wc : + chers et bcp moins pratiques ou encore les promos de rouleaux papiers wc à 3 ou 4 feuilles, auparavant il y avait 20 paquets par sac, aujourd'hui 16 ! :evil:

picardien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2011, 10:24

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar picardien » 19 sept. 2018, 17:00

c,est bien souvent que chez LIDEL il y a des fruits pourris dans le fond des barquettes ou des filets
il faut faire trés attention c,est a croire qu,ils lés mettent au fond exprés

picardien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2011, 10:24

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar picardien » 19 sept. 2018, 17:09

attention, aux gens qui,achétent des cornichons en pots verre chez lidel ,il n,y a aucune provenance ,sur les étiquettes, si vous voulez le savoir ce sera la galére avec la centrale .

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Lidl : méfiance !

Messagepar nothappy » 10 déc. 2018, 19:37

Bonsoir,
J'ai définitivement renoncé à faire mes courses chez LIDL. Si j'y gagnais un peu en argent, je dépensais énormément en énergie : traitement des "responsables" comme des adjudants à l'Armée : « préparez vous moyens de paiement ! » « Ne touchez pas aux fruits ! » « Caisse fermée, allez à la caisse à côté ! », longues "queues" aux caisses, surveillance jamais égalée, contrôles indécents… étalages et rayons vides… Chez mon petit hyper, je vaque librement, je choisis une caisse automatique ou une avec une gentille caissière si j’ai envie d’échanger quelques mots, personne ne me stresse, ne me bouscule, ne me houspille… J’arrive et je repars avec le sourire. Chez LIDL, je faisais à chaque fois des mini-déprimes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus